Création site ecommerce Caen
Création site ecommerce Caen
Créer un site ecommerce est la meilleure chose à faire si vous voulez propulser votre activité. l’évolution des ventes en ligne augmente de jour en jour et d’année en année. C’est un secteur qui ne cesse d’évoluer au niveau de la demande et donc par conséquent, aussi au niveau de l’offre. Les experts de notre agence à Caen l’ont compris tout comme vous, créer un site ecommerce fait bénéficier d’avantages considérables. On vous montre juste en dessous ces principaux avantages et comment vous pouvez en profiter grâce à la création d’un site ecommerce à Caen avec notre agence.
I. Les avantages d’un site ecommerce
1.1 L’accessibilité à vos produits
Le ecommerce est un tout nouveau moyen de commercialisation qu’il ne faut surtout pas ignorer quand l’on est commerçant. Grâce à l’e commerce, votre entreprise pourra vendre ses produits 24h/24 et 7j/7 donc avoir une immense flexibilité. Vous pourrez ainsi atteindre n’importe qui, n’importe quand dans le monde entier, ou même plus simplement une personne qui ne peut pas venir car il a des horaires décalés à son travail.
Il n’y a pas besoin d’être présent physiquement, il y a juste besoin d’assurer le service client, ce qui peut être délégué. Se réveiller le matin et voir qu’on a fait des ventes en dormant, le rêve pour quelqu’un qui a actuellement seulement une boutique physique.
Le commerce sur internet devient aujourd’hui incontournable pour les entreprises modernes et fait grimper le nombre de ventes et des chiffres d’affaires en flèche.
1.2 La mise en avant de vos produits
La création de votre site internet dans notre agence à Caen permettra de mettre en valeur vos produits. Premièrement, pas besoin de vendeurs qui vont répéter toujours la même chose. Sur chaque page produit, vous êtes libre de placer tous les arguments, avantages, caractéristiques pour convaincre d’acheter le produit. D’autant plus que les personnes auront déjà cliquer sur le produit donc cela montre qu’elles ont déjà un intérêt pour celui-ci.
Il sera également possible de mettre bien mieux en avant certains produits par rapport à dans un magasin. Il peut être mis directement en page d’accueil pour être vu tout de suite. Ajouter des avis positifs pour encore une fois montrer la qualité du produit et gagner la confiance de vos visiteurs.
1.3 Des opportunités qui s’offre à vous
Créer un site ecommerce peut vous permettre de considérablement changer et développer votre activité. Notamment par le développement de nouveaux produits. Vous n’avez peut-être pas la place de les exposer dans votre magasin physique mais vous pouvez totalement les proposer sur votre site. Ces produits peuvent être seulement un élargissement d’une gamme de produits ou carrément un nouveau type de produit que jamais vous n’auriez pensé vendre.
Cela peut être aussi l’occasion de redorer votre image, vos valeurs et votre positionnement. Vos clients ou prospects pourront davantage s’identifier à vous et cela pourra profiter à vos ventes en ligne, mais également en magasin. Cela améliore aussi la fidélisation en général.
Vous allez également pouvoir profiter de nouveaux outils en ligne pour accroître votre activité. Notamment les outils publicitaires qui demandent une certaine connaissance pour bien les configurer, tout comme les outils SEO. Ils vous serviront, si vous les utilisez, à cibler vos messages et attirer un trafic qualifié sur votre site. Il existe une multitude d’outils et de logiciels marketing que vous découvrirez par vous même et qui vous serviront à faire évoluer votre image, votre site, vos ventes, et donc votre chiffre d’affaires au final.
1.4 Une capacité d’adaptation
Vous pouvez adapter le design, les couleurs, les images comme vous le souhaiter mais la simplicité de ces actions dépend de votre interface de gestion.
En choisissant notre agence de création de site ecommerce à Caen, vous aurez une interface de gestion simple d’utilisation. vous pourrez ainsi très simplement modifier les différents éléments de votre site web comme ça vous chante.
Il est parfois intéressant de changer ces éléments par saisonnalité. En effet, cela peut être à l’arrivée d’une saison ou d’une fête spéciale qui vous tient à cœur. Ces changements peuvent aussi correspondre à une tendance que vous voulez suivre. Vous pouvez clairement changer l’ambiance de votre site comme vous le souhaitez très rapidement. Pas besoin de ressortir les vieux cartons comme dans votre magasin physique !
1.5 Les données
Les données peuvent littéralement changer vos résultats. Vous pouvez passer d’un simple fichier client que vous avez conçu grâce à votre magasin physique à un système complet qui va optimiser le parcours de vos clients. tout en respectant la RGPD, vous pouvez récolter des données qui vous serviront à créer une relation unique avec vos clients et prospect et de leur apporter un maximum de valeur qui rendra le concept gagnant-gagnant.
Messages personnalisés, séquences de mailing, relance personnalisé, envoie de massage via un chatbot, les possibilités sont énormes et vous verrez au fur et à mesure ce qui vous convient le mieux, du plus simple au plus expérimenté.
Vous n’allez sûrement pas le construire entièrement dans un premier temps, il est intéressant à partir d’un système très simpliste qu’on améliore au fur et à mesure.
1.6 Le trafic
Le trafic est la clé de votre réussite sur internet. Dans votre magasin physique, le trafic potentiel est toujours assez limité. Si vous arrivez à attirer du trafic qualifié sur votre site d’une manière ou d’une autre, vous pouvez ensuite démultiplier vos résultats selon le budget que vous avez.
Comme évoqué plus haut, vous pouvez recourir à la publicité, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur Google. On ne va pas détailler ces points ici mais sachez qu’ à partir du moment où votre stratégie publicitaire est rentable, vous pouvez augmenter votre budget et les résultats suivront. Et même si vous n’êtes pas rentable sur le moment présent, une bonne stratégie de fidélisation peut complètement renverser la tendance sur le long terme.
Vous pouvez aussi opter pour une stratégie plus longtermiste avec le référencement naturel. Cela consiste à créer du contenu ciblé et à respecter certaines règles de Google pour attirer des visiteurs qualifiés. Vous ne verrez pas de résultats probants avant deux ou trois mois voir plus. Mais si votre stratégie est efficace, vous aurez des résultats sur le long terme. Il faut vous attendre à fournir des efforts considérables sans voir de conséquences, mais quand celles-ci arriveront, vous vous remercierez car votre système d’attraction de trafic sera lancé et vous apportera du trafic ciblé sans trop d’efforts.
1.7 Un coût relativement bas
Etant donné tous les avantages que donne la création d’un site ecommerce, son coût est relativement bas. En effet, quand vous comparez tous ces avantages par rapport à une boutique ou un magasin physique, vous vous rendrez compte que rien que le fait de ne pas avoir de coût énorme pour le local, que ce soit à l’achat ou à la location, est un avantage énorme.
Si on compare ça au nombre de visiteurs quasi illimité que votre site web peut avoir, on s’imagine que le retour sur investissement peut être considérable. Que vous décidiez de créer vous-même votre site ou que vous contactiez notre agence pour le faire, votre coût sera forcément moindre par rapport à ce qu’il peut vous apporter.
1.8 Des avantages aussi pour le client
Le ecommerce donne en effet des avantages pour les e-commerçants, mais aussi pour les clients qui eux même avantagent les e-commerçants car ils vont faciliter l’achat en ligne des internautes.
Tout d’abord, le fait d’acheter sur internet leur procure un vrai confort. Ils ont accès à une variété de produits qu’ils ne peuvent pas avoir en magasin. Ils peuvent les trouver et les comparer seulement en quelques secondes pour choisir ce qui leur correspond le mieux. En un minimum d’effort, les internautes peuvent être plus efficaces dans leur parcours d’achat que le simple fait de se rendre dans une boutique physique. Il n’ont pas à attendre des heures d’ouverture ni à sortir de chez eux.
De plus, certains clients ne se sentent pas à l’aise dans leur expérience d’achat en magasin et ont pris l’habitude d’acheter en ligne pour cette raison. Il y a également le contact avec les vendeurs qui veut être évité. En cas de question du client, l’entreprise reste toujours joignable par email, ou même, parfois en direct grâce à des discussions directement sur le site. Cela rassure le client en cas de besoin.
II. Comment créons-nous un site ecommerce ?
2.1 Notre procédure
Nos équipes vont donc premièrement procéder à une analyse de votre profil et de vos projets commerciaux, donc une étude sur le catalogue que vous proposez, vos produits, votre marché, votre potentielle concurrence. Également une réflexion sur le plan du site, sa cible, sa rentabilité, son profil attendu, etc. Et enfin une décision sur l’autonomie souhaitée pour gérer votre boutique en ligne.
Deuxièmement, nous allons procéder au choix du nom du site et le dépôt du brevet. Puis, nous déciderons ensemble du design, avec l’aide de nos web designers et web graphistes, qui sera le mieux adapté au profil de l’entreprise. Et enfin nous mettrons en route l’éditorial du site avec l’aide de nos rédacteurs web.
Pour la réalisation, l’agence web Caen va participer à l’intégration CMS, développement de l’e-magasin et de ses modules, l’intégration de la charte graphique suivant les différents supports et l’import de votre catalogue.
Enfin, nous vous accompagnerons même après la réalisation ou la refonte du site en vous proposant des services tels que la maintenance ou vous aider à multiplier vos parts de marché.
2.2 Les étapes de création d’un site ecommerce
Il est important de respecter certaines étapes dans un ordre précis pour pouvoir être efficace dans la création d’un site web ecommerce.
Les voici:
1. Choisir un nom de domaine: celui-ci est l’adresse de votre site. Il doit le représenter et être simple à retenir, mais ne doit pas être trop long.
2. Choisir la bonne plateforme: il faut la choisir en fonction de sa facilité d’utilisation et des opportunités qu’elle offre.
Nous utilisons Prestashop, Magento, ou encore Woocommerce qui s’adapte bien avec un site WordPress. Tous nos sites ont une interface de gestion simple pour faciliter une prise en main rapide.
3. Concevoir son magasin: Il faut imaginer l’architecture et créer toutes les pages nécessaires au sites (page d’accueil, pages produits, pages de paiement, à propos, contact…).
Il est également important d’insérer votre logo, votre nom, des images, ainsi qu’un design et une charte graphique spécifique, mais aussi les logo des marque de confiance pour le paiement.
4. Configurer le paiement: Intégration des méthode de paiement souhaité et optimisation divers (paiement sécurisé, SSL, devise de paiement…).
5. Ajouter les produits en définissant:
- le type de produit (physique, numérique, service)
- le nom et la description
- le prix et la quantité disponible
- un aperçu du produit
- les options (livraison, caractéristiques supplémentaires…)
6. Vérifier le panier sur les différents supports (tablette, mobile, ordinateur…) pour voir s’ il y a un problème quelconque.
7. Le suivi SEO et l’Analytics: il est important d’optimiser le référencement de votre site pour qu’il soit visible par le plus grand nombre. Analyser ensuite les statistiques de votre site vous permettra de l’optimiser en agissant en conséquence.
III. Pourquoi créer un site ecommerce dans notre agence à Caen
3.1 Notre professionnalisme
Notre agence de création de site internet à Caen vous assiste afin que vous puissiez mettre en place votre e commerce quelque soit sa taille et nous vous conseillons de manière avisée en fonction de vos besoins et attentes.
Notre équipe vous aide à mettre en lumière vos produits avec des technologies à la pointe de la modernité qui sont d’autant plus efficaces, vous permettant d’ajouter des vidéos de présentation des produits, des zooms, des slides shows, des vision 360°…
Notre agence a pour spécialité de construire des sites commerciaux modernes et élégants, mais aussi très facile à manier et simplifiée. Grâce aux expériences que nos experts ont, nous connaissons les préférences et les modes de navigation de la plupart des visiteurs que vous ciblez et nous saurons trouver une solution à chacun de vos problèmes.
Nous analysons votre demande et vos besoins afin de vous fournir la solution la plus adaptée à votre profil avec les meilleurs moyens possibles.
3.2 Notre expertise
Notre agence de création de site internet à Caen est composée d’une équipe spécialisée dans le marketing digital. Elle recense webdesigners, graphistes, ergonomes, consultants, webmasters, et plus encore.
Chaque membre est spécialisé dans un sous domaine particulier, ce qui rend notre équipe très complète. Notre gestion de projet particulière nous permet de combiner et de rendre tous ces domaines d’expertise complémentaires pour permettre une efficacité certaine dans toutes nos collaborations.
Nous créons de splendides sites e commerce, mais pas seulement, nous sommes en mesure d’élaborer toute la stratégie web de votre développement sur internet. Du référencement de votre site à votre stratégie social média, nous pouvons vous suivre et garantir votre croissance sur le long terme.
Nous accordons une grande importance à la communication avec nos clients. Cela nous permet de se comprendre mutuellement, mais surtout de comprendre les besoins réels de nos clients pour établir un plan d’action qui répondra à leurs attentes.
3.3 Les principaux atouts de nos sites ecommerce
Les sites que nous créons sont très professionnels et nous en sommes fiers. Vous pouvez voir certaines de nos créations sur cette page. Ils sont tous différents et fait sur mesure selon la demande de nos clients. Et nous pouvons citer d’autre avantages tels que:
- La conception graphique est réalisée sur mesure. Nous faisons en sorte qu’ils respectent les attentes de nos clients tout en étant en adéquation avec l’image et les valeurs qu’ils veulent partager.
- Ils sont tous responsive. Peu importe avec quel appareil nous nous rendons dessus, le design s’adapte automatiquement afin de parfaire l’expérience utilisateur et donc le référencement global de votre site ecommerce car c’est un critère primordial pour Google.
- Chacun des sites est fourni avec une interface de gestion. Celle-ci vous rend totalement autonome dans la gestion de votre site web. Elle est ergonomique, efficace et simple d’utilisation pour permettre une prise en main rapide.
- L’intégralité de nos sites sont conçus avec les normes de référencement des moteurs de recherche tels que Google. Tout est fait pour augmenter votre référencement et donc votre visibilité: url, balise, meta, optimisation du contenu…
- Nous nous adaptons à vous en ajoutant les fonctionnalités dont vous aurez besoins. Elles sont modulables et permettent de gérer au mieux votre business. Nous parlons ici de fonctionnalités qui vous permettront la gestion de vos stocks, de vos expéditions et approvisionnement par exemple.
Conclusion sur la création d’un site ecommerce à Caen
Pour conclure, on peut dire que la création d’un site ecommerce ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut d’abord comprendre ses enjeux afin de savoir ce qu’il implique et sa raison d’être. Il faut ensuite élaborer la stratégie afin d’optimiser la mise en œuvre des différentes étapes de création. Vos résultats dépendent de la qualité de votre site et de toutes ses optimisations. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la création de votre site ecommerce au à Caen, ou même si vous voulez un devis, vous pouvez directement nous contacter. Vous répondre sera un plaisir pour notre agence.