Création de site E-commerce Dieppe
Création de site E-commerce Dieppe
Beaucoup de gens rêvent d’entreprendre, mais avant Internet, créer une entreprise était une perspective difficile. Désormais, la création d’un site e-commerce Dieppe et la vente de produits en ligne sont à la portée de tous ceux qui ont le temps et le courage.
Construire une entreprise de toutes sortes est un travail. Proposer votre idée de produit et rechercher ou créer vos produits est une première étape importante que vous devriez franchir. Mais le travail de création de site Web lui-même peut potentiellement être effectué en un jour ou deux.
Même si vous n’avez jamais créé de site Web auparavant, les outils désormais disponibles permettent à tout le monde de créer facilement une boutique en ligne. On va découvrir comment trouver un bon produit, comment développer votre site et les approches que vous pouvez adopter pour générer des ventes.
I. Pourquoi vendre des produits sur un site Web ?
Avant que quiconque puisse acheter un produit chez vous, il a besoin d’un moyen de découvrir votre marque et les produits que vous vendez. Pour les marques qui ne vendent que des produits via une vitrine, cela limite le nombre de personnes qui peuvent en apprendre davantage sur vous au départ, et encore moins venir dans votre magasin pour effectuer un achat.
C’était déjà vrai avant le début de la pandémie de coronavirus, mais c’est bien plus le cas maintenant que les clients qui s’abritent sur place ont transféré presque tous leurs achats en ligne. Si vous ne démarrez pas de site e-commerce, vous manquez un énorme marché.
Si vous avez hésité à vendre des produits en ligne, voici quelques bonnes raisons pour lesquelles la création d’une boutique en ligne est une bonne idée.
1.1. Les gens dépensent de l’argent en ligne :
Alors que certains acheteurs préfèrent toujours acheter des vêtements dans un magasin et y reviendront avec impatience quand ils le pourront, beaucoup préfèrent éviter le voyage et faire leurs achats à partir d’un écran d’ordinateur ou d’un appareil mobile.
Si vos concurrents proposent leurs articles en ligne et que vous ne le faites pas, vous perdrez cette activité.
1.2 Un site e-commerce électronique coûte moins cher qu’un magasin :
La vente de produits sur un site Web, en revanche, réduit la plupart de ces coûts. Vous devrez toujours payer pour des choses comme l’hébergement Web et le marketing. Et vous devrez peut-être encore embaucher du personnel, en fonction de la taille du magasin de commerce électronique que vous gérez, mais les coûts sont globalement plus gérables et faciles à planifier.
1.3 Les achats en ligne offrent commodité et sécurité :
Même dans les moments où c’est sûr d’aller dans un magasin en personne, lorsque vous êtes fatigué, occupé, malade ou simplement un peu paresseux – vous ne voulez probablement pas passer du temps à conduire quelque part et à parcourir un magasin pour les articles que vous voulez acheter. Et pour de nombreuses personnes handicapées, un voyage au magasin est une entreprise difficile.
En comparaison, parcourir un site e-commerce et faire des sélections est plus facile, plus rapide et nécessite beaucoup moins d’énergie. Les gens sont plus susceptibles de dépenser leur argent quand cela ne leur semble pas nécessaire de travailler.
1.4 Une présence en ligne permet de trouver vos produits dans les moteurs de recherche :
85% des gens se tournent vers Google pour la découverte de produits et les achats. Sans un site e-commerce, vos produits n’ont aucune chance de s’afficher lorsque des clients potentiels commencent à rechercher ce que vous vendez en ligne.
Mais lorsque chaque produit que vous vendez est répertorié sur une page de votre site e-commerce, tous seront indexés par Google. C’est la première étape pour que vos produits apparaissent dans les résultats de recherche. Si vous souhaitez que ces pages de produits apparaissent sur la première page de Google, cela nécessite un investissement dans les meilleures pratiques de référencement. Mais avant même de pouvoir commencer à y penser, vous avez besoin d’un site e-commerce pour vos produits.
1.5 La croissance du mobile signifie que les gens peuvent acheter de n’importe où :
Les tendances des achats mobiles montrent que plus d’un quart de tous les achats en ligne s’effectuent désormais sur des appareils mobiles. Les achats mobiles permettent aux gens de faire des achats au moment précis où ils décident de vouloir quelque chose. Qu’ils soient sur le canapé en train de regarder la télévision, de se promener dans le parc ou de se prélasser sur la plage – s’ils pensent à quelque chose qu’ils veulent, ils peuvent faire l’achat immédiatement.
Cela crée plus d’opportunités de vente. Vous ne courez pas le risque qu’un client potentiel décide qu’il veut un article que vous vendez, mais l’oublie au moment où il rentre chez lui à son ordinateur. C’est bon pour vos clients et c’est bon pour vos résultats. Voilà donc pourquoi. Il est maintenant temps de vous lancer dans la création de votre boutique de e-commerce !
II. Vous avez besoin de quoi pour créer un site e-commerce ?
La création d’un site e-commerce sera un peu différente de la création d’un site Web standard ou du démarrage d’un blog. Au-delà de la sécurisation d’un nom de domaine et de l’hébergement, vous devrez également envisager des outils et des logiciels pour le traitement des paiements, ainsi que la création et la fabrication de vos produits.
Voici un bref aperçu de ce qui est nécessaire pour créer un site Web à partir de zéro pour un magasin de e-commerce :
- Un nom de domaine
- Un fournisseur d’hébergement Web
- Un processeur de paiement intégré
- Une plateforme ou un outil pour construire votre boutique
- Capital initial pour créer vos produits
- Emballage pour l’expédition des produits
Bien que la construction d’un magasin de e-commerce soit beaucoup moins chère et plus facile que la construction d’une vitrine, elle nécessite toujours un capital initial et du travail. Assurez-vous de définir un budget adapté à vos objectifs.
III. Créer un site e-commerce à Dieppe en toute simplicité :
La création d’un site e-commerce est similaire au processus de création d’autres sites Web, mais il doit être configuré pour vendre des produits physiques ou numériques. Vous devez vous attendre à un peu plus de travail dès le départ pour préparer votre site Web.
Voici le processus pour découvrir votre marché, découvrir ce que vous allez vendre et enfin créer votre magasin :
3.1 Étude de marché :
Avant de démarrer votre entreprise de commerce électronique, vous avez besoin d’un produit physique à vendre. Mais vous ne voulez certainement pas mettre le travail sur la création d’une boutique en ligne pour découvrir que personne ne veut acheter ce que vous vendez.
Pour éviter ce sort, passez du temps à trouver le bon marché et les bons produits à vendre. Vous savez peut-être déjà exactement ce que vous souhaitez vendre.
Rechercher des produits tendances :
Une façon de vous assurer que vous commencerez à vendre des produits dès le départ est de vous aligner sur les produits qui sont actuellement à la mode. En entrant dans un créneau tendance au bon moment, vous pouvez surfer sur la vague à court et à long terme.
Cependant, vous ne voulez pas vous lancer dans un marché à la mode lorsqu’il est en baisse. Au lieu de cela, vous souhaitez trouver un produit ou une niche pour des produits qui gagnent en popularité.
Alignez-vous avec votre passion :
Espérons que les ressources ci-dessus vous orienteront vers une poignée de produits potentiels à considérer. Pour réduire encore plus cette liste, faites une auto-évaluation. Il vous sera beaucoup plus facile de maintenir l’élan de votre magasin si vous vous souciez réellement de ce que vous vendez.
Découvrez ce qui se vend actuellement :
Une fois que vous avez réduit votre liste de produits potentiels à un groupe qui vous tient vraiment à cœur, allez plus loin et validez vos idées sur le marché. Les moyens les plus efficaces pour ce faire sont d’utiliser le marché des produits Amazon et un outil de recherche de mots clés.
3.2 Se préparer à vendre :
Avant de vous décider sur le produit que vous souhaitez vendre, il y a quelques considérations supplémentaires à prendre en compte.
Tout d’abord, assurez-vous que le produit est suffisamment léger pour qu’il soit facile à expédier. À moins que vous ne choisissiez un modèle commercial de dropshipping, pendant les premiers jours de votre boutique en ligne, vous vous occuperez vous-même de la plupart de l’emballage et de l’expédition. Rester avec des produits qui ne pèsent pas beaucoup vous facilitera non seulement la vie, mais vous pourrez également maintenir de meilleures marges de produits, ce qui peut être crucial dans les premiers jours de votre magasin.
Enfin, pensez à créer un prototype pour votre produit. Cela signifie commencer par un échantillon du produit que vous avez en tête et que vous pouvez tester sur le marché. Si vous créez un nouveau produit, vous ne le rendrez probablement pas parfait du premier coup. Le prototypage vous permet de vous améliorer en fonction des commentaires, avant de faire un énorme investissement dans l’inventaire. Cela vous aidera à accéder plus rapidement au marché et à créer un meilleur produit au fil du temps.
3.3. Choisir votre plateforme de e-commerce :
Lorsque vient le temps de choisir la plate-forme pour votre boutique de e-commerce, vous aurez à votre disposition de nombreuses options différentes. Pour les nouveaux entrepreneurs de commerce électronique, certaines des options les plus populaires incluent :
WordPress / WooCommerce :
WordPress est le système de gestion de contenu (CMS) le plus populaire au monde, et pour cause. Il est relativement facile à utiliser (même s’il nécessite toujours une courbe d’apprentissage pour les débutants), mais il est à la fois puissant et polyvalent en raison de la bibliothèque massive de plugins disponibles. Pour créer un site e-commerce sur WordPress, vous devez choisir un plugin de e-commerce pour fournir les fonctionnalités appropriées.
L’option la plus populaire est WooCommerce, qui est gratuite et alimentée par l’équipe propriétaire de WordPress. Cela signifie que vous n’aurez jamais à vous soucier des problèmes de compatibilité et que vous pourrez compter sur l’accès à de nombreux thèmes et modules complémentaires compatibles. WooCommerce vous guidera tout au long du processus de configuration de votre boutique en ligne, il s’agit donc principalement de suivre les étapes de l’assistant de configuration du plugin.
Magento :
Magento est un autre système de gestion de contenu de e-commerce populaire, mais qui nécessite plus de compétences et de connaissances. Le compromis est qu’il peut être plus puissant et vous offrir plus d’options pour personnaliser et créer des fonctionnalités dans votre boutique de e-commerce. Mais à moins que vous ne soyez un développeur assez qualifié ou que vous vouliez embaucher quelqu’un, il faudra beaucoup plus de travail pour apprendre et utiliser.
Créateurs de sites Web :
Pour de nombreux nouveaux propriétaires de e-commerce, l’option la plus simple consiste à utiliser un créateur de site Web qui comprend des options de e-commerce. La plupart des créateurs de sites Web sont conçus pour les débutants, donc tout le monde devrait être en mesure de créer un site Web rapidement et facilement.
3.4 Choisir les éléments à inclure sur votre site e-commerce :
Avant de commencer à créer, prenez le temps de réfléchir aux fonctionnalités que vous souhaitez que votre site Web possède et à la meilleure façon de l’organiser.
Organisez votre site e-commerce en fonction de la façon dont les gens achètent :
L’une des premières étapes de l’organisation d’un site e-commerce consiste à déterminer les pages et les catégories à inclure. Vous souhaitez évidemment une page d’accueil et des pages pour chacun de vos différents produits. Mais comment allez-vous organiser toutes ces pages de produits afin que les gens puissent trouver ce qu’ils recherchent ?
Réfléchissez à la manière dont vos clients potentiels sont susceptibles de faire des achats et de naviguer et de créer l’architecture de site la plus logique sur cette base.
Inclure une barre de recherche :
Beaucoup de vos visiteurs se contenteront de parcourir le site pour trouver des articles qui leur plaisent, mais certains sauront exactement ce qu’ils recherchent. Une barre de recherche leur donne un moyen d’accéder directement à la page dont ils ont besoin.
Inclure les avis :
Consulter les avis des clients fait désormais partie intégrante du processus d’achat. En intégrant une fonction d’avis sur votre site Web, vous donnez à vos clients un moyen de s’entendre directement les uns des autres, ce qui est plus puissant que ce que vous pouvez leur dire.
En plus, les avis peuvent vous aider à obtenir des commentaires précieux sur les produits que vous proposez et sur l’expérience de service de vos clients. Vous pourrez peut-être trouver des conseils qui vous aideront à améliorer les résultats de votre entreprise e-commerce électronique.
Avoir un panier :
Votre client idéal ne verra pas un article qu’il aime et ne passera pas directement au processus d’achat. Ils passeront un peu de temps à parcourir et à choisir plusieurs éléments de leur choix.
Un panier est une autre fonctionnalité standard des sites e-commerce, car il permet aux visiteurs de sauvegarder les articles qu’ils souhaitent acheter pendant qu’ils continuent à naviguer, puis de passer par le processus d’achat une fois pour tous.
3.5. Créer votre site e-commerce :
Les détails étape par étape de la création de votre site e-commerce varient en fonction de la plate-forme que vous choisissez. Mais dans chaque cas, la création de pages de produits qui mettent efficacement en valeur les articles que vous vendez est la partie la plus importante.
Prenons l’exemple de WordPress.
Si vous choisissez d’utiliser WordPress pour créer votre site e-commerce, vous avez le choix entre de nombreux thèmes et plugins de commerce électronique différents. WooCommerce est l’option la plus populaire et propose un assistant de configuration qui vous guide à chaque étape du processus.
L’assistant de configuration comprend une étape pour ajouter vos informations produit. Il fournit tous les principaux champs que vous voudrez remplir. La fonctionnalité de e-commerce des outils vous aidera à maintenir votre site Web à jour avec votre inventaire de produits. Et ils fournissent un processus de paiement intuitif et sécurisé pour vos clients.
3.6 Lancement de votre boutique et vente de produits :
Si vous avez tout fait ci-dessus, félicitations, vous êtes sur le point de lancer votre site e-commerce. Cependant, il est important de ne pas lancer votre boutique avant qu’elle ne soit complètement perfectionnée. Après tout, vous n’avez qu’une seule chance de faire une première impression.
Passez du temps à vérifier chaque page de votre site pour des fautes de frappe ou des liens qui ne fonctionnent pas. Vous voudrez également passer en revue quelques exemples d’achats pour vous assurer que le processus de paiement fonctionne correctement.
Maintenant que vous avez appris à créer un site e-commerce pour vendre des produits, il est temps de lancer votre boutique et de commencer à vendre !
IV. Pourquoi choisir notre agence web ?
- Afin de disposer d’un outil web commercial puissant à un prix raisonnable (meilleur rapport qualité/prix de toute la Normandie)
- Afin de permettre d’être autonome dans votre activité web
- Afin de posséder un outil vous permettant de gérer des projets simples comme complexes, un catalogue de produits important, de nombreuses commandes, un stock important…
- Afin de pouvoir suivre vos clients, leurs commandes, vos statistiques, les factures, simplement, sans perte de temps car disponible h24 7j/7
- Afin d’être le seul à maîtriser de votre stratégie clients : modifier rapidement vos promotions, mettre en place votre politique de promotions, pouvoir classer vos clients (VIP, ect.)
- Afin de développer votre activité à l‘international (gestion des langues, des devises et zones de transports multiples)
- Afin de profiter de l’assistance de l’agence web Dieppe qui fera évoluer le design, l’ergonomie, l’utilisabilité de votre site et fera booster vos ventes
- Afin d’être totalement indépendant dans la gestion de votre catalogue après la création
V. Notre Création de site E-commerce Dieppe, plus qu’une promesse, un engagement
- Un site optimisé pour le référencement naturel
- Un site sécurisé et facile à utiliser et gérer
- Un support personnalisé et disponible
- Une mise en avant de produits
- Une qualification des clients, politique de prix identique ou différent
- Un prix différent par groupe de client (clients VIP),
- Un hébergement sécurisé
- Une optimisation du référencement
Conclusion sur la création de site E-commerce Dieppe :
Créer une entreprise de e-commerce demande de l’ambition, du temps, du travail et un peu de capital de démarrage. L’étape la plus importante est de décider de commencer. Vous n’allez pas tout faire correctement lors de votre première visite. Soyez prêt à expérimenter, à échouer et à continuer à avancer. C’est la voie vers un entrepreneuriat réussi.