Une bonne description est important pour tout site web. Le lecteur doit ce sentir en confiance et doit avoir envie d’en savoir plus. Votre description peut avoir un impact significatif dans votre chiffre d’affaire.
Création de site internet le havre est un agence de communication spécialisé en web, aujourd’hui, nous voulons vous donner 10 conseils essentiels pour transformer votre description en un outil de vente final.
1. Description unique et original
Il faut créer une description pour chaque article, cela peut paraître évident, mais de nombreux détaillants comptent encore sur les descriptions des fabricants, qu’ils copient/collent. Ou comptent sur les images que pour faire toute la conversation. Les images sont certaine très importantes, mais ils faut les accompagner d’une description explicative.
2. Vendez vos produits/services
Répertoriez vos produits en énumérant leurs avantages, leurs objectifs, le client doit savoir pourquoi il doit acheter ce produit et pourquoi chez vous et non chez un concurrent.
3. Vos produits/services doivent captivant
Rendez votre produit significatif pour le client. Racontez leur une histoire: ils seront plus ouverts à l’écoute et l’achat. Celle-ci doit être simple et brève: partager expérience positive d’un client, la vie de l’artisan ou d’où il vient le produit par exemple.
4. Soyez formel
Mettre en évidence et clairement les avantages aux quels le client bénéficiera grâce au produit/service que votre entreprise propose.
5. Choisissez la mise en forme épurée
Vous pouvez avoir beaucoup de choses à dire au sujet de votre produit: ses qualités, ses avantages, son histoire, et les spécificités techniques, néanmoins restez simple dans votre description. Évitez les longs paragraphes, opter une mise en page espacés et insérez des titres et des sous titres, ce qui permettra au lecteur de trouver facilement les informations qu’ils recherchent.
6. SEO
Pour que votre site soit bien référencé il faut introduire des mots clefs dans votre description et dans votre titre.
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7. Les témoignages et commentaires
Témoignages et commentaires des clients précédents sont des arguments de vente qui crédibilisera de votre marque et vos produits.
8. Pensez à la culture de votre public
Si vous avez une clientèle internationale, utilisez un langage qui pourra s’adapter à une clientèle diverse et variée. N’oubliez pas de modifier les prix et les transactions dans des monnaies différentes en fonction des pays. Cela montre que vous comprenez leurs origines et vous gagnerez en crédibilité et la confiance.
9. Objectif zéro faute !
Assurez vous à 100%, il n’y a pas de fautes d’orthographe ou de grammaire dans une partie quelconque de votre site Web! Ne laissez pas une fautes d’orthographe gâcher un excellent produit/service.
10. Réponse FAQs
Vous devez inclure à votre site internet votre politique de délais de livraison, de renvoie et les échéances. Vous pouvez insérer un lien vers les pages qui les décrivent dans leur intégralité.
Si vous voulez que vos clients restent fidèle ou que vos prospects se transforment en client alors répondez à toutes leurs questions.