Création de site internet le havre est une agence spécialisé dans le monde du digitale et le web. Elle vous accompagne dans votre stratégie de marketing digital et est toujours à votre écoute.
Le marketing de contenu est une stratégie unique qui met en valeur vos compétences, génère du trafic sur votre site internet permettant de développer votre porte feuille client, par la suite d’augmenter votre chiffre d’affaire.
Plus besoin d’aller chercher vos clients, ils viennent à vous grâce au marketing de contenu.
1. DÉFINIR UNE STRATÉGIE
Il faut que vous établissiez une stratégie marketing qui respect votre cible, vos objectifs et dure sur le long terme. Il est important de savoir qu’elle est votre objectif principale, le message que vous souhaitez faire passer. Développer votre notoriété, votre clientèle ? Accroître votre chiffre d’affaire ? Optimiser votre référencement ?
2. VOTRE CONTENU
Trouvez des sujets pour alimenter votre contenu en utilisant des mots clés qui vous permettront accroître votre référencement dans les moteurs de recherche type Google. Ces sujets doivent avoir un lien avec votre activité et doit être intéressant pour attirer votre cible.
Renseignez-vous en regardant les sujets produit par la concurrence et regardez le marché USA, il produisent beaucoup de contenu marketing.
Vous pouvez créer un ficher Excel pour répertorier vos sujets, leurs adresses URLs et leurs mots clés.
3. CHOISIR UN FORMAT
Il excite une multitude de format contenu; texte, image, enregistrement audio, vidéo. Il faut varier les types de contenu, joue sur plusieurs support, cela rendra attractif votre site internet et attira un maximum de personne.
4. PLANIFICATION
Il est important prévoir des contenus toutes les semaines pour que votre site internet reste attractif toute en variant les formats. Tenez vos délais !
5. RÉDACTION
La rédaction de votre contenu dépend de votre objectif, il faut donc bien le cibler avant de commencer sa rédaction. L’approche sera différente par rapport aux services/produits que vous vendez.
6. COMMENT RENDRE SON CONTENU ATTRACTIF
La mise en page et la présentation compte énormément dans la production de votre contenu. Plus la présentation est clair, propre, acceuillante plus le lecteur va rester sur votre page et aura envie d’apprendre à vous connaître.
7. COMMENT RENDRE VOTRE CONTENU VISIBLE
Rien de mieux que le SEO ou encore référencement naturel ! Il vous suffit d’utiliser des mots clés ! CSLH dispose d’un partenariat unique avec Référencement Google Gratuit qui augmentera votre visibilité, découvrez le ici !
8. PROMOUVOIR VOTRE CONTENU
Vous devez insérer des sources à l’intérieur de vos contenus en partagent un lien direct ou indirect vers un autre site internet ou citer un extrait d’une personne connu. Rédigez un tweet ou un statut Facebook est insérer le lien à votre site dedans ou publier simplement votre article. Vous pouvez demander à des experts de partager votre contenu, qui ne tente rien n’a rien !
9. LES PARTIES PRENANTES, ACTEURS
Les parties prenantes participent à la diffusion de votre contenu en le partagent, commentant etc… Ils jouent un rôle clés dans l’histoire de votre contenu.
10. UN ARGUMENT DE VENTE
N’oubliez jamais que votre contenu est le meilleur argument de vente dont vous disposez, alors soignez le ! Il peut transformer des simples visiteurs en client fidèle.