10 façons simples de créer du contenu pour les réseaux sociaux
10 façons simples de créer du contenu pour les réseaux sociaux par Agence de communication le havre)
En 2018, il est prévu qu’il y aura 2,67 milliards d’utilisateurs de médias sociaux à travers le monde. Personnellement et socialement, les médias sociaux nous affectent quotidiennement, directement ou indirectement.
D’un point de vue commercial, si vous n’utilisez pas les médias sociaux pour promouvoir votre entreprise, vous ratez sérieusement les opportunités. Différentes choses fonctionnent pour différentes entreprises, mais voici 10 façons simples de créer du contenu qui devrait aider vos publications sur les réseaux sociaux à gagner.
Avoir un plan
Les médias sociaux sont une plate-forme incroyablement créative et, même s’il peut sembler tentant de publier des messages fantaisistes, tout contenu que vous partagez avec votre public doit être pensé et planifié.
Si vous avez déjà développé une stratégie de marketing, vous saurez déjà que définir vos objectifs principaux est essentiel pour mesurer efficacement votre succès. Avec ces objectifs en tête, pensez à produire du contenu qui vous aidera à les atteindre.
Gardez votre auditoire à l’esprit
Beaucoup de gens utilisent les médias sociaux comme une forme d’expression de soi, une marque personnelle et de se connecter avec des individus partageant les mêmes idées. En conséquence, le contenu qu’ils partagent nous donne une bonne idée de ce qui est important pour eux.
Malheureusement, la plupart des gens ne seront pas passionnés par votre produit ou service au départ. Au lieu de cela, ils peuvent être passionnés par la façon dont votre produit ou service les aides. Prenez le temps de faire des recherches sur ce dont votre public parle et découvrez quels types de contenus ils partagent, où ils les partagent et à quelle fréquence ils les partagent.
Pour trouver ces informations, vous pouvez rechercher à travers une variété d’outils (gratuits et payants) disponibles. En plus de cela, essayez de suivre les hashtags sur Twitter et Instagram, les tendances sur Facebook et les discussions sur LinkedIn. Si vous pouvez créer un contenu qui reflète ce qui est important pour votre public, vous avez un moyen sûr de trouver le succès.
Réutiliser le contenu ancien
Re-partager du contenu qui a bien fonctionné est un excellent moyen de remplir l’espace dans les lacunes de contenu. Twitter est l’outil ultime de re-propos. Inscrivez-vous à Hootsuite, Tweetdeck, Buffer ou tout autre outil que vous utilisez pour planifier des tweets et partager des liens vers des messages passés avec des messages et des images différents.
La réutilisation du contenu est bénéfique, car elle peut vous faire gagner du temps tout en redirigeant le trafic vers un contenu qui a déjà bien fonctionné. Le nouveau format pourrait attirer l’attention de quelqu’un qui l’a peut-être déjà rejeté, ou pourrait motiver davantage de personnes à partager, en élargissant votre audience et votre audience.
Contenu généré par l’utilisateur
Le contenu généré par l’utilisateur est un moyen facile de créer du contenu qui gagne. C’est un excellent moyen de dialoguer avec vos clients, de créer une communauté et de développer votre audience. Le contenu lui-même est gratuit et vous n’avez pas à faire beaucoup de travail pour cela.
Des campagnes intelligentes avec un engagement élevé inspirent les clients à apporter leur propre contenu créatif et créent ainsi un sentiment de communauté.
Le contenu généré par les utilisateurs, comme les témoignages et les photographies, contribue à élargir vos ressources existantes. Il crée une communauté de fans qui fournissent à votre marque une preuve sociale et d’excellents exemples de la façon dont les produits sont utilisés / portés. Vous pouvez encourager l’utilisation de CGU avec des hashtags de marque et offrir une incitation comme une concurrence. Avec 49% des membres de la génération du millénaire faisant confiance aux évaluations par les pairs, comparativement à seulement 19% des bannières de confiance, celle-ci est difficile à ignorer.
Soyez visuel
L’attrait visuel est très important, en particulier sur les médias sociaux. Vous devriez vous concentrer sur Instagram pour promouvoir votre contenu visuel. Choisissez un visuel pertinent et attrayant et incluez le nom / numéro de produit ou le lien vers un contenu écrit. (Sachez que vous ne pouvez pas créer de lien direct sur Instagram). Les marques ont signalé une forte augmentation de l’engagement grâce à Instagram, qui devient de plus en plus populaire auprès des marques par rapport aux autres plateformes de médias sociaux.
Lors de la planification de contenu tueur, la présentation de votre contenu doit être à l’avant-plan de votre esprit. À quoi cela ressemblera-t-il à votre auditoire ? En général, beaucoup de gens ont tendance à éviter les gros morceaux de texte et les images à basse résolution, alors gardez cela à l’esprit.
Publier sur plusieurs plates-formes
Lorsque vous avez publié un contenu, pourquoi ne pas le partager sur tous vos canaux de médias sociaux ? Vous avez probablement des audiences différentes sur différentes plates-formes, donc tout le monde ne verra pas votre contenu au même endroit.
Pousser le même contenu à toutes vos pages de médias sociaux vous permettra également d’économiser beaucoup de temps et d’argent. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de trouver quelque chose de nouveau pour chacun de vos profils sociaux. Si vous avez peur de paraître trop répétitif, essayez d’adapter la copie à vos légendes afin de garder les choses au frais.
Gardez-le court et doux
Dans l’ensemble, votre public aura une durée d’attention de plus en plus courte et peut être difficile avec ce qu’il lit et voit grâce à une grande quantité de contenu à sa disposition. Quelque chose comme une infographie peut être un moyen facile et rapide pour les gens de digérer l’information (visuellement attrayant). L’objectif principal de votre contenu devrait être d’attirer l’attention de votre auditoire afin de le garder court, doux, léger et parfois ludique. Vos consommateurs sont susceptibles de faire défiler leurs téléphones dans des situations comme l’attente d’un café, pendant leur trajet du matin, une pause au travail, ou assis dans une salle d’attente. Dans de nombreuses situations, ils ne cherchent pas à s’engager particulièrement long. Dans le même souffle, ils cherchent du contenu pour les aider à passer le temps.
Soyez unique
Il y a beaucoup de contenu là-bas et il devient de plus en plus difficile d’afficher quelque chose qui n’a pas été fait auparavant. N’ayez pas peur de repousser les limites et de commencer quelque chose de nouveau. Mieux que cela, que de sauter sur un train en marche tendance et de tomber en panne.
Restez à jour
Assurez-vous de faire votre contenu aussi aligné que possible avec ce qui se passe dans le monde. Restez à jour sur les événements actuels, les jours fériés, les événements sportifs et autres célébrations positives. Il est probable que tout le monde va parler de ces choses, c’est donc un excellent moyen d’entrer dans la conversation et d’attirer un public plus large. C’est une façon intelligente de laisser votre public voir plus de votre personnalité de marque. Si vous êtes une marque moderne et amusante, sachez-le. De nos jours, le public est attiré par les marques qui semblent actuelles, parce que les nouveautés sont plus excitantes. Pourquoi ne pas essayer d’utiliser des emojis, mais n’en faites pas trop ! Gardez la conversation en cours avec un contenu opportun et vous verrez une augmentation de l’engagement.
Utilisez les hashtags #
Je déteste le dire, mais les hashtags peuvent vous rendre populaire ! Plus les gens sont en mesure de trouver votre contenu, plus il aura de l’engagement. Cet outil simple est fonctionnel sur de nombreux canaux de médias sociaux. Faites des recherches sur les hashtags populaires et créez les vôtres qui intéressent votre audience actuelle. Ceux qui utilisent eux-mêmes des hashtags sont plus susceptibles de s’impliquer dans des conversations sociales et de faire valoir votre marque auprès de leurs propres abonnés. Soyez aussi créatif que possible, mais faites attention car les hashtags peuvent vous indiquer la mauvaise direction si vous ne savez pas comment les utiliser.
Conclusion
La stratégie marketing de votre marque devrait être adaptable pour rester à jour sur les dernières tendances de création de contenu, en particulier sur les médias sociaux. Pour rester dans le jeu et devancer vos concurrents, vous devez fournir un contenu pertinent, intéressant et visuellement attrayant. Définissez des lignes directrices pour la création de votre contenu afin que le contenu présenté à votre audience fonctionne toujours bien.
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