10 principes clés de conception de site Web
Un site Web efficace partage des objectifs communs avec ses utilisateurs – et simplifie la réalisation de ces objectifs. (Les objectifs possibles incluent une vente, un don ou simplement la livraison d’informations). L’objectif est ce que l’utilisateur souhaite et c’est la raison de l’existence du site Web.
Une bonne conception de site Web transforme l’expérience utilisateur en quelque chose de positif, rendant l’atteinte des objectifs facile et agréable.
Les moteurs de recherche cherchent à identifier les sites Web offrant un bon contenu et une bonne expérience utilisateur. Le design est donc un élément essentiel de la stratégie de référencement. Dans cette infographie nous allons vous révéler l’essence d’une conception Web efficace en utilisant 10 principes fondamentaux :
- Le contenu vient en premier. Les sites Web existent pour fournir du contenu aux gens et tout ce qui concerne le site doit être construit autour du contenu et du concept de le rendre accessible et utile.
- Connaissez votre public. Sans une compréhension approfondie de votre public et de ses besoins, il est impossible de développer un contenu qui lui convient.
- Utilisez des supports appropriés. Quelle est la meilleure façon de fournir les informations souhaitées par votre public ? Texte ? Vidéo ? Peut-être une belle infographie ?
- Soyez intuitif. Ne forcez pas les utilisateurs à atteindre leurs objectifs (ce sont aussi vos objectifs !) Une conception intuitive semble familière et naturelle.
- Ne craignez pas les espaces blancs. Cela n’a jamais causé de tort à la page d’accueil de Google. N’encombrez pas les pages de votre site Web de bruit visuel.
- Retirez les barrières. Votre objectif – et le but de votre site – est de vendre ou de fournir. L’objectif du visiteur est d’acheter ou de consommer. C’est une belle harmonie. Pourquoi mettriez-vous des barrières sur le chemin ? Les pop-ups, formulaires et autres blocages inutiles dans le processus font échouer tout l’intérêt du site Web.
- Recherchez la simplicité.
- Ne réinventez pas la roue. Si un autre site fait parfaitement quelque chose, copiez-le. N’essayez pas quelque chose de nouveau à moins que les anciennes méthodes ne soient défectueuses.
- Soyez cohérent. Les variations de mise en page, de marque et d’autres aspects de l’expérience utilisateur sont déroutantes et rendent plus difficile pour les gens d’utiliser efficacement votre site Web.
- Appel à l’action ! C’est le but de tout sur votre site. C’est votre objectif. C’est l’objectif du visiteur du site Web. Soyez donc amical et invitez les visiteurs à agir. Rendez vos appels à l’action clairs, évidents et invitants.
Vous devez être connecté dans pour poster un commentaire.