L’expérience utilisateur : la base du SEO
Quand SEO et expérience utilisateur ne forment qu’un
La concurrence, actuellement très forte, nous oblige à sans cesse repenser nos stratégies pour atteindre de meilleurs résultats : visibilité, SEO, meilleures ventes. Pour cela, nous devons tout de même vérifier qu’en changeant notre stratégie nous pourrons mesurer et analyser nos résultats.
En effet, sans statistiques, nous ne pouvons savoir quelle est l’importance de notre stratégie. Développer une nouvelle politique marketing ne veut pas dire faire comme les autres. Ce n’est pas parce que votre principal concurrent s’est créé un profil Snapchat par exemple, que vous devez faire pareil. Vous devriez savoir si vos clients ou potentiels clients utilisent cette application par exemple. Par la suite, vous devez aussi vous poser les bonnes questions, à savoir : quels sont vos objectifs (développer votre notoriété, taux de conversion, l’engagement ou même informer sur vos offres et produits). En effet, en fonction de votre but, votre politique sera différente. La création de réseaux sociaux peut être une bonne idée dans la mesure d’une véritable gestion et actualisation par la suite.
Un site internet est la solution digitale la plus importante. Aujourd’hui, si vous n’apparaissez pas sur internet, vous pouvez être considéré comme un fantôme ou non existant. Il est donc essentiel pour une entreprise d’avoir un site internet, même si l’entreprise ne vend pas de produits en ligne. Elle pourra faire apparaître ses informations de contact, son actualité ou expliquer son savoir-faire. Par la suite, en ayant un site internet, vous devez développer votre SEO pour apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche (en utilisant des mots clés, attributs ALT ou autres). Celui-ci repose aussi sur un critère très important que Google ne cesse de mettre en avant : l’expérience utilisateur. En effet, les internautes se rendent sur internet afin de trouver réponse à leur question ou besoin. Les sites doivent donc informer, vendre ou divertir. Google se doit donc de proposer les meilleures réponses. C’est donc pour cela que le référencement est aujourd’hui compliqué puisqu’il faut produire un contenu de très bonne qualité sur un site avec une bonne ergonomie et un chargement rapide pour obtenir un bon positionnement.
Par la suite, vous pouvez aussi créer une page qui s’appelle Google My Business. C’est une page qui récapitule les informations essentielles de l’entreprise sur la page de résultats. Elle permet aussi de développer votre SEO local puisque Google synchronise directement les informations enregistrées.
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