4 façons d’utiliser les médias sociaux pour augmenter votre liste de diffusion
4 façons d’utiliser les réseaux sociaux pour augmenter la liste de newsletters (Référencement social Rouen)
Tous ceux qui ont fait du marketing par e-mail auprès des clients comprennent que plus votre liste d’abonnés est importante, plus vous pouvez atteindre de personnes grâce à une campagne d’e-mail donnée. Cela signifie plus de prospects et de ventes. Un avantage supplémentaire d’un grand lectorat: la possibilité de segmenter ces lecteurs en groupes en fonction de la démographie, des habitudes d’achat et d’autres facteurs. Cibler vos lecteurs avec les messages qu’ils veulent augmente également vos prospects et vos ventes.
En d’autres termes, augmenter votre liste d’email est tout à l’honneur. Pourtant, de nombreux propriétaires d’entreprise n’utilisent pas tous les outils à leur disposition. L’un des moyens les plus puissants pour développer votre liste de diffusion se trouve avec les médias sociaux. Voici quatre façons de mettre vos comptes de médias sociaux au travail :
Utilisez un bouton d’inscription Facebook
Une page d’entreprise sur Facebook est essentielle dans le paysage numérique d’aujourd’hui. En supposant que votre entreprise dispose déjà d’une page Facebook, vous pouvez ajouter un bouton d’appel à l’action à votre page d’entreprise et le configurer pour collecter des inscriptions. Lorsque vous créez le bouton, pointez-le sur une page de votre site Web où le visiteur saisit ses informations de contact. Une page de renvoi Vertical Response ou un plugin rend cette information particulièrement facile à collecter. Si vous n’avez pas encore de page Facebook pour votre entreprise, il est temps d’en avoir une.
Proposez un contenu exclusif, mais gardez-le fermé jusqu’à ce que les adeptes fournissent leurs adresses e-mail
Si vous voulez quelque chose de vos visiteurs – dans ce cas, leurs adresses e-mail à ajouter à votre liste d’abonnés – il faut offrir quelque chose en retour. Remettre du contenu premium (une information riche qui n’est pas facilement accessible ailleurs en ligne) en échange d’une adresse e-mail est une pratique éprouvée.
Ce contenu exclusif pourrait être, par exemple, des trucs et astuces spécifiques au produit, un leadership éclairé lié aux services que vous fournissez, des livres blancs téléchargeables ou des ebooks, ou un lien vers une vidéo qui n’est pas encore accessible au grand public. Assurez-vous que c’est quelque chose de valeur ou d’intérêt pour vos abonnés et visiteurs. Si ce n’est pas attrayant, ils ne vont pas échanger leur adresse e-mail pour cela.
Utilisez des publicités Facebook
Les publicités Facebook sont extrêmement efficaces pour cibler votre public cible et l’inciter à faire ce que vous voulez, grâce à la richesse des données de Facebook sur ses utilisateurs.
Utilisez une campagne publicitaire Facebook à faible coût pour diffuser votre publicité auprès des personnes les plus susceptibles de vouloir et d’avoir besoin de vos services. Vous pouvez contrôler l’appel à l’action dans une annonce Facebook, alors profitez de cette opportunité pour solliciter des inscriptions par e-mail.
Créer un concours
Tout le monde aime les concours et les cadeaux. Annoncez que vous offrez un produit ou un service gratuit, et demandez aux utilisateurs de soumettre des photos ou des vidéos d’eux-mêmes en utilisant vos produits.
Ou simplement permettre à toute personne désireuse de fournir son adresse e-mail avec une participation au concours. Capturez les adresses e-mail des participants et indiquez clairement que la participation au concours leur donne également le droit de recevoir vos campagnes par e-mail.
Ne pas oublier de créer un hashtag # amusant et accrocheur pour aller avec le concours, de sorte que vous puissiez le promouvoir à travers vos canaux sociaux. Encouragez vos abonnés à partager avec leurs propres réseaux, en leur offrant éventuellement des entrées supplémentaires pour aider à passer le mot.
Astuce bonus : Montrez aux lecteurs potentiels ce qui leur manque
Une autre façon d’encourager les internautes à s’inscrire à votre liste de diffusion consiste à leur montrer ce qui leur manque en ne s’abonnent pas. Publiez vos bulletins d’information précédents, ou des parties d’entre eux, sur vos réseaux sociaux. Cela donne à vos abonnés une idée de toutes les informations utiles, des informations et des promotions qui leur manquent en n’étant pas dans votre base de donnés
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