4 idées de marketing par email
Utiliser l’email est un moyen simple pour vous d’envoyer des offres à vos clients.
Le retour sur investissement du courrier électronique est souvent sous-utilisé par les petites entreprises locales. Le marketing par e-mail doit promouvoir votre entreprise, influencer les clics, renforcer la confiance et finalement promouvoir les ventes. Vous pouvez essayer la fonction de courrier électronique avec les manières suivantes pour gagner de nouveaux clients.
Créez un calendrier éditorial autour des événements locaux
Effectivement, en mettant en place un calendrier avec les événements locaux cela vous permettra de vous faire connaître auprès de la clientèle.
Pensez à la promotion pour les jours de magasinage des fêtes communautaires comme par exemple le Black Friday. Mettez en place des offres spéciales pour les événements annuels, ou les Faits historiques intéressants sur votre ville.
Pensez à promouvoir les idées de cadeaux de Noël les plus vendus ou les plus recherchés dans votre région en vous basant sur des critiques locales, c’est un excellent moyen pour vous de faire des affaires.
Rédigez de précieuses aides
Votre newsletter peut vous permettre de mener des affaires et de fidéliser vos clients à long terme. Vous pouvez y ajouter des astuces précieuses que votre public peut utiliser pour résoudre des problèmes, atteindre des objectifs et améliorer la vie.
Restez informé des actualités locales et identifiez des liens pertinents pour aider vos clients, tout en faisant la promotion de votre entreprise naturellement. Adoptez une approche localisée pour donner à votre entreprise un avantage concurrentiel apprécié des clients.
Promouvoir un programme de récompenses / fidélité
De nombreuses entreprises locales proposent des programmes de récompenses / d’adhésion, et le courrier électronique est un excellent moyen d’augmenter les inscriptions.
Envoyez des cadeaux aux clients lors de jours spéciaux (comme les anniversaires). Expliquez en détail les avantages de la fidélisation.
Vous pouvez envoyer des rappels aux clients pour vérifier le solde de leur récompense en ligne et partager votre plan avec leurs amis et leur famille sur les réseaux sociaux afin qu’ils puissent également obtenir des récompenses.
Obtenez des informations sur les clients
Les sondages peuvent vous aider à en savoir plus sur votre public local. Cela peut vous fournir des informations par e-mail et augmenter votre retour sur investissement.
Envoyez des sondages ou des enquêtes pour obtenir les commentaires des clients sur les tendances locales. Partager les résultats avec des journaux locaux et autres médias, c’est un excellent moyen d’obtenir des relations publiques gratuites.
Vos sondages peuvent être sur le comportement des clients, les produits et tendances préférés. Déterminez d’abord les questions auxquelles vous souhaitez répondre et si les informations sont localement attrayantes et si votre entreprise évolue naturellement, c’est bon pour vous.
En résumé
Vous pouvez utiliser ces stratégies pour tirer le meilleur parti du marketing par e-mail. Testez plusieurs versions d’e-mail pour voir quelle version fonctionne le mieux. Et envoyez ensuite les gagnants à toute votre liste.
Le courrier électronique est un outil abordable par les petites entreprises locales. Ils peuvent être utilisés pour augmenter leurs ventes.
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