Nous vivons dans un monde mobile-premier, à une époque où le commerce électronique s’est fusionné avec le mobile.
C’est un moment délicat pour les marques, à une époque où le client sait vraiment mieux (et si vous n’êtes pas le meilleur, ils vont joyeusement aller ailleurs).
Cette combinaison de commerce électronique et mobile offre de nouvelles façons pour les consommateurs d’acheter des marques et de guider leurs relations de marque. Ce changement de contrôle à l’utilisateur mobile individuel met la loyauté et l’engagement de marque au premier plan et au centre.
Garder un client fidèle sur mobile n’est pas une promenade dans le parc – heureusement ici sont 7 façons que vous pouvez augmenter la fidélité à la marque en utilisant m-commerce.
1. Le rendre aussi simple et facile pour le consommateur que possible
« Le médium est le message » – Marshall McLuhan
Les médias ne fournissent pas simplement de l’information, mais façonnent cette information. Ce n’est pas simplement un cas de transfert de votre marque vers le mobile, mais de l’adapter à la façon dont les utilisateurs expérimentent ce média.
L’expérience mobile est simplifiée, frénétique et rapide. Les clients s’attendent à ce que les choses soient simples, simples et rapides, y compris l’expérience de la marque. La portée de l’attention des utilisateurs est encore plus courte sur mobile où les opportunités de basculer entre les applications, les pages et les activités sont trop tentantes.
Si vous placez un obstacle dans la voie, ou inclure des étapes inutiles, vous perdrez des affaires.
La facilité et la simplicité de votre expérience mobile, le processus d’abonnement et les formulaires en ligne constituent la clé de l’engagement et de la fidélité des clients sur le mobile. Faites-le facile et rendez-le simple – ou les utilisateurs iront ailleurs.
2. Les consommateurs ont besoin de voir la valeur réelle, rapidement
« Si nous ne recevons rien pour notre loyauté bientôt, nous prendrons notre loyauté ailleurs » – Adam Goran
Encore une fois, la vitesse est la clé. Les consommateurs ne veulent pas avoir à attendre pour vous de livrer. S’ils ont pris la peine de s’engager avec votre marque, ils veulent voir la valeur et le retour sur investissement.
Cela signifie que les programmes de fidélisation vaut la peine. Dites aux consommateurs en termes concrets ce qu’ils obtiendront pour leur fidélité et comment s’y prendre. Créez une application mobile avec des offres directes, intéressantes et attrayantes.
Si vous avez besoin de dissimuler les aspects pratiques de votre programme de fidélisation afin qu’elle paraisse séduisante – vous êtes délibérément conning vos consommateurs les plus fidèles et ils vous renifler. Une carte de fidélité avec des offres ambiguës ne suffit plus.
3. Le M-Commerce n’est pas une option, c’est un must
« 44% des personnes réservant un restaurant pour la première fois, utilisent des appareils mobiles pour faire une réservation » – Booktable
M-commerce est là pour rester et maintenant il ya vraiment toujours «une application pour cela». Ce n’est plus une option ou un luxe pour engager les utilisateurs avec une expérience mobile sur mesure – c’est un must.
Il ne suffit pas non plus d’être sur mobile ou d’avoir des fonctionnalités spécifiques aux mobiles. Toute l’expérience client doit être repensée afin d’engager les clients à nouveau sur la base des activités exclusivement mobiles. Cela signifie avoir une plate-forme m-commerce, une application ou autre qui s’adresse aux utilisateurs mobiles sur la route.
Cela signifie que les utilisateurs ont la possibilité de bénéficier de remises et de récompenses de fidélisation via une application, de numériser des articles en magasin pour plus d’informations et de payer sur place.
Si vous ne parvenez pas à capitaliser sur la croissance du portefeuille mobile, vous perdrez des concurrents plus intelligents qui considèrent le commerce électronique non comme un supplément complémentaire, mais comme faisant partie intégrante de leur entreprise.
4. Big Data requiert « Big Emotion »
«De grandes données ne suffisent pas à elles seules. Les grandes données ont besoin d’une grande émotion « – Kevin Roberts
Tout en ayant une grande base de données et des métadonnées insights sont incroyablement précieux, l’utilisation d’une telle base de données pour produire des offres automatisées sans un sens de la personnalité de la marque est une occasion gaspillée.
Les marques voient parfois un effet «extra» comme bouleversant les eaux des conversions et des ventes, ce qui confond l’ajout de contenu supplémentaire et la création d’étapes supplémentaires inutiles.
Au contraire, une grande base de données ne suffit pas à gagner la fidélité ou les clients. Les clients veulent voir une expérience complète qui les encourage à s’engager plus souvent avec la marque.
Cela signifie non seulement avoir une application qui vous permet de naviguer, commander et payer, mais qui montre aussi des bonus personnalisés et une expérience sur mesure, pas simplement une application unique.
Un restaurant peut offrir des rabais de fidélité uniques aux étudiants, aux familles ou aux couples. Cela peut être décomposé encore plus loin dans l’histoire d’achat acheteur. Il s’agit d’exploiter les grandes données pour se connecter personnellement avec le consommateur.
5. Racontez votre histoire en utilisant Mobile
«Une marque qui offre ce que les gens aiment va gagner à chaque fois» – Kevin Roberts
Il n’est pas seulement important de se connecter à un niveau personnel, mais pour montrer que vous donnez une expérience complète à l’utilisateur.
Si vous utilisez l’expérience mobile pour offrir une expérience limitée, sous-livrer et overprice, vous obtiendrez vu immédiatement.
M-commerce doit être traitée de façon unique en soi comme un aspect intégral de l’histoire de la marque. Il est essentiel qu’il ne soit pas considéré comme un élément requis par les marques mais désiré.
Les consommateurs veulent voir l’histoire entière quand ils vont sur mobile, ne pas être traité comme un add-on eux-mêmes.
6. Communiquez avec votre public
« Il est nécessaire pour les clients de développer un voyage personnel avec votre marque »
Avec le consommateur mobile fermement en contrôle de leur expérience de marque, et à l’ère des médias sociaux, les marques doivent reconnaître que la relation marque-consommateur est bidirectionnelle.
Les marques ont besoin de s’engager activement avec leur public, pas seulement de les traiter comme des consommateurs. Les marques doivent poser des questions, écouter la rétroaction, s’engager activement avec les utilisateurs à travers les médias sociaux pour offrir une expérience complète.
Les médias sociaux et la curation sur mesure des utilisateurs ont nivelé le terrain de jeu, flou les catégories de célébrités, les journalistes et les utilisateurs quotidiens.
Les marques doivent reconnaître que les utilisateurs ne les voient plus sur un socle; Ils devraient agir en conséquence.
Si les marques n’interagissent pas véritablement avec leur public, elles semblent vieillottes et éloignées. Les relations bilatérales sont essentielles pour offrir une expérience mobile complète et significative et accroître la fidélité à la marque.
7. Considérer les partenariats de marque
« Les partenariats renforcent les marques individuelles »
Les marques ne sont pas dans une bulle quand il s’agit de m-commerce. Les systèmes de fidélisation existants (Nectar) offrent aux marques la possibilité de se connecter à de nouveaux publics et d’utiliser des programmes de fidélisation éprouvés.
Des applications telles que Unidays fournissent aux marques des opportunités de cibler des données démographiques spécifiques avec des offres sur mesure, sans avoir besoin de temps de développement d’applications ou de plates-formes.
Les partenariats et le fait d’être aux côtés de marques similaires par le biais de ces plates-formes de fidélisation permet également aux marques de cimenter leur image unique par rapport à des produits disparates, de cibler et d’unifier des produits séparés avec des publics définis. Par exemple, un détaillant de mode partenaire avec une prise de café.
Ces types de partenariats renforcent encore les marques comme étant à la fois coopératif et authentique, et de fournir une compréhension des besoins différents de leurs auditoires en tant que consommateurs, pensant au-delà de la ligne de fond.
Vous devez être connecté dans pour poster un commentaire.