LinkedIn est connu comme étant le réseau social pour les professionnel, il dispose d’un taux de conversion le plus élevés devant Facebook et Twitter. Il est donc important d’en posséder un. Plus ⅓ des personnes d’affaires utilisent LinkedIn avec 2 nouveaux utilisateurs en plus chaque seconde et 94% des utilisateurs partage du contenu B2B selon QuickSprout.
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1. Votre texte
Pour que votre texte soit attractif il faut qu’il soit concis et clair avec un maximum de 40 à 50 mots. Ne publiez pas un titre de plus de 70 caractères sinon il sera coupé leur de sa publication. Pour finir votre méta description doivent être de maximum 250 caractères. Votre article sera donc plus faciles à lire, attirera plus de lecteur soit plus de trafic, votre référencement naturel et votre visibilité augmentera.
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2. Un réseau social interactif
⅓ des utilisateurs disent que LinkedIn les a aidé à développer leur réseau, leur activité et à trouver un emploi. LinkedIn est un réseau social hyper actif 6/10 des utilisateurs recherchent activement et en continu un emploi, un salarié ou le développement de son réseau. Un lien direct dans vos messages LinkedIn rendre votre profil interactif et vous aurez plus de chance d’avoir des retours.
3. Choisissez son créneau horaire
D’après une étude les meilleurs moments pour poster des articles sur LinkedIn sont le matin, le midi et de 16h à 17h du lundi au vendredi pour être sûr que votre poste soit vu par un maximum de personne.
4. Ajoutez vos images ou vidéos
Pour rendre votre contenu plus attractif ajoutez des images, des vidéos. Les images restent plus attractives que les vidéos avec un taux de 98% commentaire.
5. Reposter votre meilleur contenu
Vous avez posté un article qui a intéressé beaucoup de personne, n’hésitez pas à le reposter sous différents titres.
Selon le Social Media Examiner, il y a un taux de réponse élevé quand on pose la question «pourquoi».
6. Choisissez le bon sujet
Alors que la plupart des gens sur LinkedIn sont à la recherche d’emplois, il y a des sujets types qui fonctionne à tous les coups.
Les conseils sur la carrière et la recherche d’emplois ainsi que l’auto-développement ont été les sujets les plus partagés.
Vous pouvez aussi publier des sujets d’actualités comme les succès et les échecs commerciaux en tirer une expérience ou encore une nouvelle industrie comment s’adapter.
7. The Pulse
LinkedIn dispose de sa propre plate-forme de blogging appelé The Pulse, qui est d’une grande ressource et vous sera utile lors de vos recherchent. Prêtez-y attention.
8. Nombre de poste par mois
LinkedIn a constaté qu’environs 20 messages par mois, vous permettra d’acquérir 60% de votre auditoire. Soit un peu égal à un poste par jour de semaine, il est donc assez facile de le planifier.