Utilisez-vous le nombre total de caractères ? Combien de hashtags sont trop nombreux? Découvrez ces pistes de réflexion pour améliorer votre rédaction sur Twitter …
L’agence web le havre, CSLH, a analysé plusieurs études menées par Twitter ainsi que certaines agences digitales aux États-Unis afin de vous délivrer de précieux conseils pour votre référencement social (SMO) via Tweeter.
1. Faites des tweets courte
Alors que 140 caractères ne semblent déjà pas être beaucoup, notre instinct est d’utiliser chacun de ces 140 caractères, hors, les tweets de moins de 100 caractères obtiennent un taux d’engagement de 17% plus élevés que ceux sur ou au dessus de la marque de 100, selon une étude Buddy Media.
Une autre bonne raison de ne pas utiliser vos 140 caractères est la suivante: La place restante permettra aux utilisateurs de retweeter vos infos et d’ajouter un ou plusieurs nouveaux hashtags.
2. Optimiser le pour les retweets
Obtenir retweets peuvent croître votre auditoire et vous donner accès à de nouveaux clients. Recherche de l’Université Cornell a constaté que les tweets qui ont obtenu le plus de retweets généralement contenaient un ou plusieurs de ces éléments:
- une demande directe: si vos tweets offrent quelque chose de valeur, faire preuve d’audace et de demander un retweet ou « RT »
- pronoms singuliers à la troisième personne, dire «il», «elle», «il» et «un»
- articles indéfinis, où vous pouvez utiliser «un» ou «une» plutôt que «l’»
3. Ne pas oublier images
Une des meilleures façons de faire de votre tweet démarquer est d’inclure une image. Les images se retweetent deux fois plus souvent que les messages sans, selon Stone Temple.
Les gens avec de nouveaux profils et/ou peu de followers obtiennent 5 à 9 fois plus de retweets pour des messages avec images.
4. Interagir avec les adeptes d’abord
Au lieu de bombarder vos disciples avec des liens vers des produits et des blogs disant combien vous êtes « heureux » d’interagir avec eux.
Twitter recommande d’utiliser le principe 80/20. Cela signifie 80% de vos tweets devrait être conduite interactions tels que retweeting et répondre aux questions des abonnés, ou de leur fournir le contenu qu’ils trouveraient intéressant. Seulement 20% de vos messages doit être directement promotionnel – par exemple des offres directes, les ventes et les informations produits avec des liens directs vers votre site.
5. Choisissez le meilleur moment pour tweeter
Le moment le plus populaire de tweeter, selon une étude Twitter, est entre midi et 13 heures dans le monde entier et 4-5pm en Europe. Il est donc préférable d’éviter ces périodes car votre tweet aura moins de temps à l’écran.
6. Soyez positif
Vos tweets devraient être optimiste, selon l’Université d’Indiana. Les messages positifs inspirent les followers à suivre et regarder plus attentivement votre tweet.
Donc, éviter les histoires négatives, la langue « downbeat » etc. et plutôt opter pour de nouvelles optimistes, des faits, des citations et des images.
7. Adopter le hashtag
Une recherche de Media Buddy montre que les tweets avec hashtags obtiennent deux fois plus de retweets que ceux sans.
Cependant, Twitter ne recommande pas plus de 2 hashtags par tweet.
La recherche Media Buddy a prouvé que les tweets avec plus de 2 hashtags ont vu leurs niveaux d’engagement baissaient de 17%. Ce pourrait être parce qu’ils sont considérés comme spam ou sont plus difficiles à lire.
Essayez d’utiliser un hashtag pour mettre en évidence un mot clé dans le tweet et un autre à la fin de connecter votre message à un sujet tendance. Par example:
- «Est-ce qu’une aide alimentaire de #vegan vous perdre du poids?
#Nationalobesityweek
Pour des conseils, voir qui est les grands joueurs Twitter dans votre industrie et inspirez-vous de leurs hashtags.
8. Inclure un lien
Alors que Twitter est une bonne aide pour le partage des images, des bribes d’informations et de vidéos, il est surtout utilisé pour le partage des liens vers le contenu. Cliquer sur les liens représente 92% de toutes les interactions de l’utilisateur, selon Twitter.
L’utilisation d’un lien vers le site de raccourcissement comme Bit.ly peut vous faire économiser un espace précieux et donne un aperçu de base et des analyses sur la façon dont le nombre de clics sur le lien reçu. Liens bit.ly sont également retweeted plus souvent.
Mais comme hashtags, ne pas aller OTT. Si vous envoyez trop de liens par jour, le taux d’engagement diminue fortement.
Un lien unique par jour obtient en moyenne un taux d’engagement de 30%. Cette tombe rapidement pour 4 liens par jour à environ 7%, dit-il.