Définition de Conversion (en un seul clic) Google Adwords
Définition : Conversion (en un seul clic) Google Adwords
Google Ads augmente-t-il le nombre de conversions ?
Google Ads, anciennement Google Adwords, est un outil qui gère des campagnes publicitaires ciblées de sites internet et les diffuse sur son interface lors d’une recherche d’un internaute par exemple. Le but est d’aider les annonceurs à attirer une audience la plus pertinente possible. En tant qu’annonceur, vous définissez plusieurs paramètres de ciblage (localisation géographique, langue, mots-clés, préférences…) pour que seuls les internautes correspondant à vos critères voient l’annonce. Les annonces Google Ads fonctionnent par enchère ; autrement dit vous payez le lien sponsorisé au coût par clic en fonction du marché.
Google Ads vous permet d’augmenter vos conversions (transformation d’un prospect en clients) plutôt rapidement. Une conversion est comptabilisée lorsqu’un internaute, exposé à votre marque, accomplit une ou plusieurs actions déterminées à l’avance. Par exemple une conversion peut avoir lieu quand le visiteur interagit avec votre annonce en cliquant sur le lien sponsorisé ou en regardant une vidéo. La conversion traduit le résultat d’un engagement.
Parmi les actions qui définissent une conversion, on retrouve : l’achat en ligne, le clic sur la bannière, le commentaire, le partage, le like, l’abonnement à la newsletter, l’appel, etc.
Conversion en un seul clic
Google vous permet de choisir le mode de comptabilisation des conversions. L’un d’entre eux est la conversion en un seul clic (1 par clic) ; l’autre est la conversion en plusieurs clic. Concrètement, une conversion est comptabilisée pour chaque conversion réalisée (clic qui mène à une conversion).
Dans la conversion en un seul clic, on considère que si plusieurs actions se produisent à la suite du clic de l’internaute sur le lien sponsorisé, alors on ne prendra en compte que la première action qui a généré une conversion et les autres ne seront pas comptabilisées. Autrement dit, les conversions en un seul clic comptabilisent au plus une conversion tous clics confondus. Pendant les 30 jours qui suivent, un même utilisateur ne peut pas générer d’autre conversion ; le compteur reste fixé à une conversion.
Dans Google Ads, lorsque vous choisissez ce mode de conversion unique, cela vous est utile pour connaître l’action première à l’origine d’une conversion. Ce mode sert aussi à mesurer la génération de leads au cours de la visite de votre site web. Ainsi, vous êtes en mesure de savoir combien de visiteurs se sont abonnés à votre newsletter, combien ont téléchargé un contenu web… autant de précieuses informations pour gérer au mieux votre campagne publicitaire en ligne.