Définition de Réseau de contenu (Google Adwords)
Réseau de contenu adwords, qu’est ce que c’est ?
Le réseau de contenu AdWords désigne, le réseau des sites partenaires du programme de google qui affiche les annonces commerciales sous diverses formes, texte ou graphique en fonction de leurs contenus.
Comment ça marche ?
Le réseau de contenu ou réseau display désigne des sites ou emplacements de sites (blogs, sites d’actualité, YouTube) sur lesquels il est possible de diffuser des annonces commerciales de différents supports. Il peut s’agir de texte, vidéos,bannière ou autre.
Pour ce faire Google passe par deux moyens, soit la contextualisation, soit la publicité normale. La contextualisation représente l’analyse d’un site à la recherche du thème, mot clés et expressions proches du vôtre afin d’y afficher votre annonce. Si vous vendez des produits BIO par exemple, il est fort possible que vos annonces se retrouvent sur des sites qui parlent de bien-être, etc.
Concernant la publicité normale vous pouvez diffuser vos prospectus sur les sites en rapport avec votre thématique en prenant en compte des critères précis (type d’audience, localisation…)
Par défaut Google choisis le site le plus intéressant pour promulguer vos annonces et cela peut parfois revenir chère. Pour avoir le contrôle il faut se rendre dans le Google ad planner. Vous pourrez choisir les sites souhaités pour la diffusion de votre publicité. Il vous informera des dimensions d’annonces adaptés pour chaque site. Il ne vous restera plus qu’à télécharger vos annonces dans AdWords.
Intérêt du réseau de contenu
Selon google le réseau de contenu touche plus de 80 % des internautes, c’est un public très vaste. Contrairement aux annonces classiques qui sont la majeure partie du temps textuel, les annonces des réseaux de recherche se présentent sous plusieurs supports différents. Le réseau de recherche montre vos annonces en fonction des mots clés tapés par l’internaute. Le réseau de contenu lui cible automatiquement les annonces en fonction du contenu déjà consulté par l’utilisateur. Avec le réseau de contenu vous avez la main mise sur la diffusion de vos annonces, la façon dont elles s’affichent et les informations sur vos performances.
Il existe plusieurs moyens de promouvoir son entreprise, à vous de choisir la meilleur option.