Définition: Résultats organiques
Définition : Résultats organiques
Les Résultats organiques : que sont-ils ?
Les résultats organiques ou résultats naturels renvoient aux liens affichés dans les moteurs de recherche dont le positionnement dépend de la pertinence attribuée par les robots intelligents des moteurs de recherche. Ils se distinguent ainsi des résultats payants (sponsorisés).
A quoi servent les résultats naturels ?
Les résultats naturels servent à proposer aux utilisateurs des résultats qui correspondent à leurs requêtes. Les résultats organiques sont présentés sous différentes formes en fonction des questions posées par les internautes.
Pourquoi les résultats organiques sont-ils importants pour le SEO ?
La différence entre les résultats organiques et les liens sponsorisés
Ces résultats sont les résultats de recherche naturels qui apparaissent dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Ces résultats sont obtenus naturellement par l’intermédiaire d’une requête et non d’un lien sponsorisé. Un moteur de recherche propose à ses utilisateurs des réponses qui ne sont pas issues d’un achat de liens commerciaux (SEA). Les liens promotionnelles font partie de la publicité en ligne. Ils sont toujours affichés en haut ou en bas de la page des résultats.
Les résultats naturels sont les sites ou pages web qui s’affichent de façon naturelle sur les SERPs (pages de résultats des moteurs de recherche) sans avoir à acheter des liens sponsorisés. Ce sont des annonces complètement gratuites.
Référencement naturel
Les résultats organiques sont liés au référencement naturel qui consiste à optimiser son contenu pour pouvoir atteindre la première page des résultats de recherche Google et pour générer du trafic naturel vers son site sans avoir à payer des espaces publicitaires. Les résultats apparaissent naturellement sur les moteurs de recherche à l’aide des méthodes d’optimisation du référencement naturel.
Les robots d’indexation classent vos pages en fonction des requêtes effectuées par les internautes. En d’autres mots, lorsque vous effectuez une recherche sur un navigateur, les algorithmes des moteurs de recherche se servent de leur index pour vous proposer des résultats naturels.
Résultats de recherche naturels et référencement local
Les résultats naturels peuvent également s’afficher sous formes de résultats naturels locaux. Ce genre de résultats est destiné au référencement local.
Exemple de résultats naturels locaux pour votre référencement local :