Définition de Sitelink géographique
Définition de Sitelink géographique
C’est quoi un Sitelink géographique pour le site CSLH ?
Un sitelink géographique est un lien de site qui apparaît généralement dans les pages de résultats de recherche Google sous forme d’un hyperlien complémentaire. Il vient s’ajouter à un lien principal menant vers la page d’accueil d’un site. Il s’agit de plusieurs liens supplémentaires qui sont affichés en dessous de votre lien principal. En général, ils apparaissent sous forme de deux colonnes.
Ce sont les informations locales de votre entreprise (adresse, numéro de téléphone, etc.) et le format de vos données qui favorisent l’affichage des sitelinks géographiques sur la partie inférieure des snippets. Ces liens de site permettent d’établir une relation entre une adresse physique, un résultat localisé et un site internet.
L’importance des sitelinks pour le SEO
Les sitelinks ont pour but de simplifier la navigation de vos utilisateurs. Ce sont des liens internes de votre site internet qui mènent vers les différentes rubriques de votre menu et qui simplifient ainsi l’accès à votre site. Ils pointent directement sur l’une de vos pages web les plus importantes en vous évitant de passer par la page d’accueil. En gros, vos visiteurs ne sont plus obligés de venir sur votre site pour pouvoir trouver et consulter les pages de votre site qui les intéressent puisqu’ils peuvent le faire depuis les moteurs de recherche. Grâce aux liens sitelinks, les internautes peuvent cliquer sur les pages qu’ils recherchent depuis les moteurs de recherche, ce qui facilite leur navigation.
Google favorise les sites qui répondent le mieux aux requêtes des internautes. Ces requêtes sont souvent associées à des sitelinks. Ces derniers ne sont utilisés que pour les recherches orientées (recherche navigationnelle et recherche de sites de marque). N’hésitez à proposer des contenus de qualité pour être sélectionner dans les Sitelink géographique.