Augmenter ses ventes grâce à votre Newsletter
Utiliser sa newsletter pour augmenter ses ventes : la nouvelle volonté des entrepreneurs !
Vouloir augmenter ses ventes et sa liste de diffusion est tout à fait normal. L’Agence de communication le havre vous donne quelques conseils sur l’utilisation de votre newsletter pour y arriver. Car effectivement après avoir trouvé le bon jour pour envoyer votre newsletter, vous pourrez l’utiliser pour créer des partenariats.
Pourquoi établir un partenariat ?
En créant un partenariat avec d’autres entreprises qui partagent la même clientèle que vous, vous permettra de vous faire connaître.
Lorsque vous coopérez avec d’autres entreprises pour promouvoir dans votre newsletters, les produits et services de l’autre, vous gagnez en confiance. En effet, lorsqu’ils vous recommanderont, le public leur fera confiance puisqu’ils ont confiance en eux. Et s’ils vous recommandes, les clients ne douteront et viendront découvrir votre entreprise. Si vos listes de diffusion sont de la même taille, vous pouvez attirer deux fois plus de clients potentiels. Pour finir, travailler avec d’autres entreprises, vous permettra de présenter votre marque à de nouveaux clients potentiels qui a de vos clients. Ce sont donc des acheteurs potentiels.
Créer un partenariat avec des entreprises locales
D’autres entreprises locales partagent également une base de clients avec vous. Certaines ne sont pas directement en concurrence avec vous. Contactez-les pour savoir s’ils souhaitent coopérer avec vous.
En vous associant, vous pourrez faire la promotion par mail chaque semaine. Par exemple, grâce à ce partenariat chaque entreprise peut offrir une réduction si les clients se sont abonnés aux listes des deux entreprises. Cela permet une situation gagnant-gagnant. Chaque entreprise peut lister ses promotions hebdomadaires et aider à promouvoir la vôtre auprès de ses clients.
Si vous ne savez pas avec qui vous associer, contactez votre chambre de commerce locale pour obtenir la liste des commerçants.
Créer un partenariat avec des entreprises en ligne
Avez-vous des clients régionaux, nationaux ou mondiaux? Examinez attentivement les codes postaux et identifiez les partenaires commerciaux potentiels qui ont une taille et des caractéristiques similaires, mais qui ne sont pas directement en concurrence avec vous.
Vous pouvez y promouvoir des produits et services complémentaires. En faire la promotion, présenter les principales attractions de chacun, pour encourager les clients à s’abonner à leurs newsletters. Faites la promotion d’offres spéciales auprès des clients qui s’abonnent au deux.
Comme un partenaire local, c’est une situation gagnant-gagnant: les deux sociétés se partagent les investissements marketing et réalisent des ventes, et les clients reçoivent des prix considérables venant des deux.
Vous devez trouver les meilleurs partenaires qui vendront des produits et services complémentaires qui ne sont pas compétitifs avec vous.
Créer un partenariat avec des organisations
Les organisations à but non lucratif peuvent vous aider à attirer du public. Effectivement des clients peuvent souhaiter soutenir financièrement des organismes de bienfaisance. Vous pouvez augmenter les transactions en offrant des récompenses (telles que des produits ou des services).
Pour ce faire, nous vous proposons d’organiser des événements de vente spéciaux à durée limitée. Et vous reverserez une partie des ventes à des organisations à but non lucratif. Offrez des réductions à toute personne qui s’inscrivent à la newsletters des organisations à but non lucratif.
Elles feront la promotion de votre newsletters auprès de vos membres, donateurs et abonnés. Cette relation est mutuellement bénéfique car ils obtiennent une partie des bénéfices (ou d’autres dons), vous obtenez plus de clients et d’abonnés, et les clients bénéficient de nombreux avantages et contribuent à des œuvres caritatives.
Réussir son partenariat
Pour bien réussir les partenariats par mail, vous devez créer une situation gagnant-gagnant. Cela signifie que tous les partenaires et, surtout, les clients en profiteront. Travaillez avec des personnes qui ont votre audience et qui ne sont pas directement en concurrence.
Un programme de partenariat bien conçu peut apporter d’excellents retours à tous les partenaires. En se concentrant sur les avantages pour les clients, chaque partenaire peut multiplier sa liste et gagner plus de ventes grâce à des recommandations.
Vous devez être connecté dans pour poster un commentaire.