Par rapport à il ya une dizaine d’années, les consommateurs ont une quantité sans précédent de contrôle sur le contenu qu’ils voient dans tous les médias.
DVR et premium streaming services s’assurer qu’ils n’ont pas à s’asseoir à travers les publicités; Et, comme la télévision tombe de son socle autrefois grand, le mobile prend rapidement sa place. Les recherches suggèrent que la nouvelle génération de consommateurs est davantage influencée par le contenu mobile et les publicités sur Snapchat que par les spots télévisés typiques.
Mais, même si certaines choses changent, d’autres restent les mêmes.
Ce qui a résisté à l’épreuve du temps sont les quatre piliers de la performance dans les campagnes de marketing et de publicité. Se souvenir de ces piliers dans tous les aspects de votre planification de campagne améliorera vos chances de succès.
1. Audience
Votre campagne de marketing devrait être axée sur le tirage des audiences d’une variété de canaux dans l’entonnoir de vente de votre marque. Cependant, l’identification et la localisation des bons consommateurs peuvent être difficiles car les données les concernant sont souvent dispersées entre différentes sources. Pour bien comprendre vos clients, vous aurez envie de dessiner à partir de différents puits d’informations (par exemple, votre trafic en ligne, l’enregistrement des clients et les sources hors connexion).
Par exemple, considérons Alice Cooper et Richard Gere. Bien sûr, ils sont tous deux des hommes avec une tranche d’âge similaire et la valeur nette, mais ils sont peu susceptibles d’être influencés par le même message.
Engager avec succès des gens comme Alice et Richard signifie que nous devons saisir des données au-delà de leurs informations démographiques générales. Ce faisant, nous veillerons à ce que notre message soit affiné d’une manière qui puisse résonner. C’est une bonne idée de regarder des catégories comme la profession, les catégories d’affinité, style de vie, penchants politiques et autres intérêts pour apprendre quels produits et services, ils sont plus susceptibles de dépenser de l’argent sur.
Une fois que vous comprenez qui sont vraiment vos clients, vous devez les obtenir pour voir le message. La visibilité est une mesure clé du succès d’une campagne de marketing, aussi est-il important de savoir si ces publics visés voient effectivement le message que vous créez.
2. Contexte
Les gens réagissent différemment aux annonces selon le contexte médiatique. Par exemple, un jeune avocat travaillant dans son bureau est plus susceptible d’être influencé par des messages qui se rapportent à lui sur un plan professionnel. Pendant son temps libre, cependant, il pourrait être un hipster à l’affût d’un festival de musique d’été ou le dernier jeu vidéo.
En tant que commerçant ciblant cet avocat hipster, de livrer la bonne annonce que vous auriez besoin de savoir s’il verra votre message dans un contexte professionnel ou personnel. Les messages qui peuvent fonctionner le samedi soir alors qu’il est socialiser ne fonctionnera pas nécessairement un mardi après-midi alors qu’il est au travail.
Appeler aux bons consommateurs avec les bons messages répondant à leur état d’esprit actuel est la clé. Lorsque vous disposez de toutes les données dont vous avez besoin pour cibler les consommateurs en fonction du contexte dans lequel ils sont consommés, vous pouvez déplacer votre focus vers d’autres parties importantes de la campagne.
3. Créativité
Nous ne devons pas oublier l’art dans le marketing. Une annonce créative peut susciter les émotions des téléspectateurs et les amener à se convertir en client. La convergence de la créativité et de la performance fait du marketing une industrie dynamique.
Regardons l’annonce télévisée 2015 pour Emirates, la compagnie aérienne internationale haut de gamme. L’annonce s’ouvre avec Jennifer Aniston sur un avion, affligé qu’elle ne peut pas trouver la douche et le bar, avec les agents de bord se moquant d’elle. Elle se réveille du cauchemar, soulagée de découvrir que ce n’était qu’un rêve. Comme il se trouve, elle est dans sa cabine privée dans l’avion. La tache se termine avec elle en profitant d’un martini servi par le barman en vol.
L’endroit élitiste a pris un peu de chaleur: C’est un produit accessible à seulement un public de niche. Mais il a obtenu beaucoup d’attention, a augmenté la visibilité, et les clients convertis. Pour moi, elle évoquait à la fois les sentiments de motivation («Wow, j’aimerais voler comme ça!») Et l’ennui («Geez, pourquoi ne sont pas des compagnies aériennes américaines de cette incroyable?
Qualité créative vaut la peine. Une annonce télévisée atteint un public fini, mais les chaînes vidéo numériques ont permis à la station Emirates d’être visionnée plus de 3,8 millions de fois et de gagner 75 000 actions sociales dans la première semaine de son lancement.
Bien sûr, une campagne de marketing viral ne sera pas important si vous ne pouvez pas mesurer avec précision sa performance.
4. Mesure
Les grands spécialistes du marketing acceptent la responsabilité. Vous devriez aussi, si vous voulez offrir des résultats commerciaux basés sur les objectifs de votre campagne, que ce soit changer les perceptions de la marque, inspirer la défense des intérêts des clients, conduire les ventes directes ou sensibiliser à un nouveau lancement.
Selon Spencer Stuart, la durée moyenne de la permanence de l’OCM est de 48 mois, soit le double de la période au cours de laquelle la firme a commencé à suivre la permanence en 2004. Elle attribue l’augmentation aux résultats de marketing des KPI mesurables, en quantifiant le rendement de chaque campagne .
Non seulement les KPI (pages vues, engagement, conversions …) doivent être suivis, mais les données doivent également être recueillies et utilisées pour le redirection et d’autres initiatives qui renforcent les trois autres piliers.
Soutenir les 4 piliers
Ces quatre piliers de la performance créer une boucle durable, comme les données obtenues à partir d’une campagne permet de conduire la prochaine. À mesure que le contenu est créé pour cibler différents publics dans différents contextes, l’histoire de la marque se développe tout en créant un entonnoir de vente plus important qui attire plus de clients à convertir.
Marketing a évolué rapidement au cours des deux dernières décennies, et il reste une forme efficace de génération de revenus. Bien que les détails peuvent changer, les résultats souhaités ne sont pas: Ces quatre piliers continuent à guider les spécialistes du marketing dans la levée de leurs marques à des niveaux plus élevés de succès.
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