Ces choses à ne pas faire en commerce électronique !
Ne faites pas fuir vos clients chez la concurrence, nous vous aidons à mieux gérer votre commerce électronique.
Effectivement, il est important pour augmenter ses ventes en ligne, de comprendre les raisons courantes pour lesquelles les clients n’achètent pas. Nous vous expliquons ce qui fait fuir le plus souvent vos clients, et nous vous donnons des conseils pour y remédier.
1. Ne cachez pas vos frais
Après avoir parcouru plusieurs pages et fait des choix, il semble injuste d’être troublé par des frais de livraison déraisonnables. En cachant les coûts qui peuvent être ajoutés, il y a un risque que les clients vous considèrent comme malhonnêtes. La clé ici est de vous assurer de lister les frais d’expédition et tous les autres frais en plus du prix de base du produit le plus tôt possible. Afficher toutes les offres, telles que « Livraison gratuite » ou « livraison gratuite » avec un montant de commande supérieur à un certain montant. Cela peut évidemment attirer plus de clients !
2. La difficulté de naviguer sur le site
Une fois que les gens ont choisi ce qu’ils veulent acheter, ils ont besoin de payer facilement ! Votre panier et le processus de paiement doivent être courts et faciles à comprendre. Pour contrer cela vous pouvez demander à une personne qui ne connaît pas votre site de l’utiliser et prenez note de ce qu’il fait. Si les clients ne trouvent pas ce dont ils ont besoin, ils sortiront de votre magasin et pourraient devenir des concurrents.
3. Le manque d’examen et de recommandation
Indépendamment de la qualité de votre copie marketing et de la photographie de vos produits, les clients recherchent des évaluations par d’autres clients pour avoir un aperçu de vos produits. Les consommateurs veulent prendre la bonne décision lorsqu’il s’agit de leur argent, et les critiques de produits sont un élément clé de ce processus de prise de décision. Assurez-vous d’utiliser de vrais avis de clients qui ont acheté des produits. Laissez donc la possibilité à vos clients de mettre leur retour sur un produit, sous formes de notes, ou d’étoiles.
4. Le manque de confiance
On ne va pas vous le cacher, acheter en ligne demande beaucoup de confiance. De la protection des coordonnées et des adresses de paiement à la fourniture de produits précis et de haute qualité, vous devez être prêts à assumer la responsabilité et la propriété en cas de problème. Affichez clairement les symboles de confiance. De nombreux problèmes de confiance peuvent être résolus en fournissant un emplacement physique à l’entreprise.
Vous pouvez également mettre en place une garantie de remboursement ou une politique de retour. Cela peut non seulement protéger votre entreprise contre les malentendus de la part de clients potentiels, mais également fournir de la sécurité aux clients, en particulier s’il s’agit de leur première commande pour votre magasin.
5. La livraison lente et coûteuse
Les services de livraison immédiate sont de plus en plus courants. Pensez à mettre en place, la livraison gratuite, la prochaine gratuite avec un niveau de dépenses défini est devenue un facteur de décision clé lors d’un achat. La livraison est le choix le plus important au moment de payer. Les options de livraison et les coûts peuvent faire prendre la décision au client. Assurez-vous que votre offre est meilleure que la concurrence.
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