Comment créer un site Internet pour artisans ?
La création d’un site Internet est une étape importante pour qu’un artisan gagne en visibilité. En tant qu’artisan, que dois-je faire afin de créer un site Internet rentable pour mon activité ?
Vous êtes artisan et vous souhaitez passer au stade supérieur en créant un site Internet. Néanmoins, vous ne savez pas comment vous y prendre afin que celui-ci soit rentable. Au cours de cet article, nous vous donnerons quelques conseils et astuces afin de créer votre site Internet dans les meilleures conditions.
I. Présentez-vous
Avant toute chose, il est important que vous vous présentiez. N’hésitez pas à vous présenter de manière plutôt personnelle auprès des visiteurs de votre site Internet.
Cette action vous rapproche de vos visiteurs et donne une image plus humaine de vous. L’internaute aime en savoir autant sur le produit qu’il consomme que sur son producteur.
Votre site Internet doit vous représenter vous et ce que vous souhaitez délivrer comme message.
II. Présentez votre activité
1. Présentez vos réalisations
Vous devez mettre en avant vos réalisations. En effet, mettre en avant ce que vous réalisez donne une idée plus concrète aux visiteurs des services ou produits que vous proposez.
Il est important de parler de ce que vous faites et dans quel but. Présentez les valeurs de vos réalisations et leurs avantages.
Cette démarche permet de mettre en avant votre activité auprès du consommateur.
2. Mettez en avant vos produits/services
Il va également falloir mettre en avant les produits ou services que vous proposez.
En effet, votre site Internet peut vous servir de boutique en ligne. Cela vous permettra d’attirer davantage de clientèles. Communiquer sur vos produits ou services par le biais de votre site Internet offre l’opportunité aux internautes de se renseigner sur ce que vous proposez sans avoir à prendre contact direct avec vous. Le potentiel client pourra utiliser une démarche plus facile pour lui, ce qui l’incitera davantage à faire appel à vos services.
3. Communiquez sur vos tarifs
Communiquer sur vos produits n’est pas suffisant. Il faut également établir vos tarifs.
Communiquer sur vos tarifs permettra au potentiel consommateur de se donner une meilleure idée de ce qui l’attend en faisant appel à vos services. Il pourra également comparer les prix avec vos concurrents et faire son choix plus facilement.
III. Communiquez sur vos disponibilités
1. Où vous retrouver
Il est primordial d’indiquer sur votre site Internet l’endroit où vous vous trouvez. D’autant plus si votre site Internet ne contient pas de boutique en ligne.
Les internautes doivent pouvoir savoir où vous retrouver et où ils peuvent vous contacter. En effet, indiquer votre localisation permettra aux internautes de déterminer s’ils peuvent faire appel à vos services ou non.
2. Vos horaires
Allant de pair avec l’indication de votre localisation, vous devez également indiquer vos horaires d’ouverture.
L’internaute doit savoir quand il pourra faire appel à vos services. Indiquer vos horaires vous permettra de réceptionner davantage d’appels de la part de clients potentiels.
IV. Vos informations de contact
Le dernier conseil à suivre est d’indiquer vos modalités de contact. Une adresse mail ou un numéro de téléphone sont primordiaux.
L’internaute doit pouvoir trouver ces informations facilement sans quoi, vous perdrez certainement des clients potentiels.
Afin de faciliter la démarche, vous pouvez créer un espace destiné à un formulaire de contact sur votre site Internet pour que l’internaute puisse laisser un message.
Vous pouvez également utiliser un système “We call back” qui a pour principe d’indiquer à l’utilisateur qu’il sera rappelé si personne ne peut lui répondre dans l’instant.
Conclusion
Vous possédez désormais les informations nécessaires afin de créer votre site Internet. Si vous souhaitez aller plus loin dans la création de votre site Internet mais que vous n’avez pas les connaissances nécessaires, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.
Méta description :
Vous devez être connecté dans pour poster un commentaire.