Comment créer une page produit qui convertit
De nombreuses entreprises de commerce électronique pensent qu’une page de produit est entièrement composée d’images haute résolution avec des descriptions détaillées pour chaque produit. Bien que ce soient des domaines importants à prendre en compte, il est trop simpliste de penser que ce sont les seuls éléments nécessaires pour gagner le jeu à votre place.
Dans cet article, nous verrons les éléments qui rendent une page produit captivante pour les visiteurs. Je vais discuter en détail des choses que vous devriez envisager de faire sur vos pages de produits afin qu’elles se démarquent de la concurrence.
I. Les URL de produits sont une priorité
Commençons par quelque chose qui est essentiel pour bien faire, mais qui est souvent négligé : l’optimisation des URL des produits. Malheureusement, je connais des dizaines de magasins de commerce électronique qui ne considèrent pas du tout l’URL comme faisant partie d’une page de produit, et encore moins comme l’une des parties les plus importantes.
Eh bien, ils ont tort. Ignorer ce fait vital peut sérieusement entraver votre taux de clics, en particulier en termes de recherches organiques. N’oubliez pas qu’il y a littéralement des milliers de choix pour un visiteur une fois qu’il décide d’acheter un produit en ligne. Il ira chercher des options dont il est satisfait.
II. Toujours utiliser des images haute résolution
La section d’image d’un site Web est l’une des sections les plus importantes d’une page de produit, car elle attirera certainement l’attention des visiteurs (à condition qu’elle soit bien construite).
Plus l’image de votre produit est claire, plus vous pouvez susciter l’intérêt de vos visiteurs. Un visiteur est obligé de rechercher l’image d’un produit afin de s’assurer que c’est bien ce pour quoi il veut dépenser son argent.
En ce qui concerne les images sur les pages de produits, vous devez tenir compte de :
- La taille de l’image, si possible le produit doit être photographie de différentes distances
- Les angles de vu, il doit être possible de voir le produit sous plusieurs angles différents pour que les clients puissent voir la largeur et la hauteur du produit
- Les vidéos sont aussi très appréciées des visiteurs, en effet d’après une étude les visiteurs qui regardent une vidéo de produit on 120% de chance d’acheter le produit, ils passent 157% plus de temps sur le site et dépensent en moyenne 9.1% de plus.
III. Être créatif avec les descriptions des produits
La description du produit est importante à deux égards. Tout d’abord, cela vous aide avec le référencement. Avec des descriptions de produits uniques, de qualité et centrées sur les mots-clés, vos chances de classement des mots-clés liés aux produits via les moteurs de recherche seront plus élevées. Deuxièmement, des descriptions de produits bien rédigées peuvent engager les visiteurs et les encourager à se convertir en clients payants.
Si vous avez un site Web avec des milliers de produits, le défi commun est de rédiger des descriptions de produits uniques et de haute qualité. Bien que surmonter ce défi puisse être frustrant, vous devez le faire ou vous risquez de perdre des quantités considérables de trafic potentiel.
Vous devez créer des descriptions de produits uniques et attrayants qui permettent aux utilisateurs de se convertir en clients payants. Ne copiez pas les descriptions de produits des sites Web des fabricants, car cela réduirait vos taux de conversion. Consacrez du temps à la création de descriptions de produits pour chacun des produits ou embauchez des personnes talentueuses sur la base d’un projet indépendant pour vous aider. Assurez-vous de garder la qualité sous contrôle.
IV. L’importance des avis clients
Une page d’avis utilisateur est très importante, car elle fournit un contenu unique supplémentaire à la page. De plus, celle-ci ira bien avec les réseaux sociaux qui doivent aussi être présents sur la page du produit. En effet, le fait d’avoir des boutons de partage social bien visibles et faciles à utiliser sur vos pages de produits encourage les utilisateurs à partager des produits avec leurs cercles sociaux. Cela augmentera non seulement votre nombre, mais le trafic social généré par cette activité peut générer plus de conversions pour votre site Web.
Les commentaires clients fonctionnent un peu comme une sorte de réseau social car ils permettent aux clients de partager ou de poser des questions.
V. Installer un chat d’aide en live
Un chat live s’il est possible est indispensable car celui-ci permet un service instantané ce qui est très demandé par les clients. En effet, les ventes d’un site sont augmentées de 20% en moyenne lors de l’utilisation d’un chat live et 57% des clients préfèrent un système d’assistance live.
Les pages de produits sont souvent négligées car les entreprises se concentrent sur l’optimisation de leurs sites de commerce électronique pour les mots-clés à longue traîne aux dépens de l’utilisateur. Ne fais pas cette erreur. Concentrez-vous plutôt sur l’optimisation de vos pages produits en gardant l’expérience utilisateur au premier plan de toutes vos actions, et vous serez très probablement récompensé par des conversions plus élevées.
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