Le référencement pour les petites entreprises
Le site internet, un outil indispensable aux petites entreprises pour leur référencement
Créer votre entreprise rime souvent avec travail acharné et manque de sommeil. Voici donc quelques conseils qui peuvent faire la différence et qui peuvent vous aider à obtenir un meilleur référencement lorsque vous créez votre entreprise.
Tout d’abord, il est important d’utiliser un peu de votre temps pour créer un site internet. En effet, cela permet de développer votre visibilité, vos clients potentiels et d’être plus proche de votre communauté. Un site permet d’informer les internautes. Vous pourrez donc inclure votre offre de produits, vos informations (horaires, adresse, téléphone) et tous renseignements supplémentaires que vous souhaitez. Il doit être attrayant et bien structuré pour que les internautes passent un bon moment et qu’il réponde à leurs attentes. Cela améliorera par la suite votre référencement ; ce qui vous permettra d’être mieux positionné dans les résultats de recherche. En effet, cet outil est très important puisqu’il permet de développer votre visibilité.
Lorsque vous faites une recherche sur internet, vous ne regarderez que les premiers résultats qui apparaissent sur cette page. De plus, 80 % des internautes ne cliquent que sur les résultats de la première page. Il est donc indispensable d’apparaître dans ces premiers résultats, au risque de perdre énormément de visibilité.
Le référencement repose sur différents procédés qui ont pour but d’améliorer l’expérience utilisateur de l’internaute. Cela repose sur un contenu de qualité et illustré, un chargement rapide ou même l’utilisation de mots clés pour montrer que le support répond aux attentes de l’internaute. En proposant un site qualitatif, vous améliorerez l’expérience utilisateur. Le temps passé sur votre site internet sera donc plus long. Ces différentes exigences correspondent à celles de Google. Si vous répondez à ces différents critères, vous obtiendrez donc un meilleur référencement de la part de Google.
De plus, vous devez adapter votre site internet aux différents supports. Des outils comme le responsive design permettent de vous aider dans cette démarche. Cela améliorera aussi votre expérience utilisateur puisqu’il est toujours plus plaisant d’avoir un site adapté, plutôt que de devoir zoomer pour voir les différentes informations. Puis, il est important de noter que internet sur mobile favorise le référencement local. Les résultats proposés en fonction de la recherche seront donc basés sur la géolocalisation. Vous devez donc prendre en considération cette donnée et adapté votre site aux mobiles. De plus, lorsque les internautes font des recherches sur des entreprises locales, ils vont généralement la visiter dans les 24h. Si votre société ne possède pas de site internet, elle perd donc en visibilité.
Un autre outil, rapide à créer, permet d’améliorer votre référencement et votre visibilité. Il s’agit de la fiche Google My Business. Cet outil se trouve sur la droite sur la page de résultats. Elle permet de donner rapidement des informations sur l’entreprise : les horaires d’ouverture, un numéro de téléphone ou l’adresse par exemple. Cette solution permet de donner des renseignements plus rapidement aux internautes.
Les réseaux sociaux sont un bon moyen pour développer aussi sa visibilité. Vous pouvez interagir avec vos abonnés et les informer de vos produits et de vos offres. Cela vous permet donc d’avoir une relation plus proche avec vos clients. Vous pouvez aussi montrer comment sont fabriqués vos produits ou dans quel univers vous travaillez.
Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour développer votre entreprise. Ne négligez donc pas votre communication avec votre site internet! Si vous souhaitez créer un site internet, n’hésitez pas à faire appel à nous.
Vous devez être connecté dans pour poster un commentaire.