Il n’y a rien de plus ennuyeux que de regarder vos stats Analytics pour découvrir plus de 65% des personnes qui obtiennent la validation de la commande de votre site ‘abandonne’. Alors que vous devez accepter qu’il y ait un pourcentage de personnes qui n’iront pas au bout pendant le processus de commande, votre but premier doit être de minimiser ce nombre. Dans ce post de création site internet le Havre, nous allons discuter de ce que vous devriez et ne devriez pas faire pour assurer aux visiteurs qui font à votre page de paiement effectivement compléter la transaction.
1. Gardez le nombre de champs que l’utilisateur doit remplir au minimum.
Alors que tous ceux qui veulent faire un achat devra remplir un certain nombre d’informations, enlever tous les champs qui ne sont pas critiques.
Conseils: Si vous avez besoin de collecter des informations de marketing supplémentaire le faire une fois que la commande est complétée. Utiliser un service de recherche code postal pour remplir automatiquement certains des champs d’adresse. Assurez-vous que vous permettez à l’utilisateur de remplacer ces résultats car ils peuvent parfois être inexacts. Permet l’expédition et de facturation à l’utilisateur de reproduire avec une case à cocher, leur permettant d’économiser les tracas d’avoir à entrer ces informations deux fois. Une bonne façon d’économiser sur les formulaires à remplir est d’offrir PayPal comme méthode de paiement. En plus d’être la société de traitement de paiement le plus utilisé dans le monde, les utilisateurs disposant d’un compte PayPal peut automatiquement fournir des informations d’adresse sans avoir à saisir.
2. Ne pas obliger l’utilisateur à s’enregistrer ou s’abonner pour valider son panier.
Nous réitérons un point: maintenir le processus d’inscription le plus court possible. Les utilisateurs existants devraient être en mesure de se connecter et que leurs renseignements pré-rempli. Les nouveaux utilisateurs doivent automatiquement être pris à travers le processus de commande en tant qu’invité. Dans un article publié bien ASOS réussi à réduire de moitié son taux ‘abandonner’ à la page d’inscription en supprimant toute mention de la création d’un compte.
Conseils: Demandez aux utilisateurs si elles aimeraient éventuellement créer un compte une fois qu’ils ont complété l’achat. Expliquer les avantages associés à avoir un compte et de rendre le processus aussi simple que possible. Une simple déclaration comme «Aimeriez-vous pour enregistrer vos données pour la prochaine fois?» Devrait suffire. Comme vous avez plus de leur information déjà à ce stade il pourrait être aussi simple que de demander un mot de passe. Assurez-vous d’expliquer les avantages de la création d’un compte afin que le client peut voir une valeur dans la fourniture de ces détails.