YouTube est le deuxième moteur de recherche le plus grand du monde, derrière Google avec plus de 1 milliard d’utilisateurs par mois.
81% des entreprises produisent des contenus vidéos avec YouTube sur leur site internet et 67% des entreprises prévoient d’augmenter leur marketing YouTube
95% des sociétés B2B regardent des vidéos liés à leur travail au moins une fois par semaine, 52% d’entre eux par YouTube.
Il est donc indispensable de réaliser vos campagnes par Youtube, Création de site internet le havre, une agence spécialiste dans le web et le digital vous conseillent pour avoir une communication par Youtube efficace.
1. Choisissez le bon sujet
Alors que les thèmes les plus recherchez sont «musique» et «films», une forte demande se développe; les «comment». La demande de vidéos pédagogiques a augmenté de 70% chaque année.
Les conseils sous forme de vidéo sont en pleine expansion, il y a de plus en plus de demande. Il génère beaucoup de commentaires, développe votre visibilité et donc votre référencement naturel. Pour finir cela donne une image positive à votre marque.
2. Bonne durée d’une vidéo
D’après une enquête les vidéos publicitaires qui durent entre 30 et 60 secondes marque le plus d’interactions.
La durée d’une vidéo est d’en moyenne de plus de 40 minutes.
Vous pouvez créer un contenu plus long et plus compliqué sur une ou plusieurs vidéos. N’oubliez pas de mettre un lien direct si vous faites plusieurs vidéos sur le même sujet.
Ne faites pas d’introduction trop longue, cela démotive les personnes qui regardent la vidéo.
3. Utilisez les annotations
Les annotations sont des petites bulles contenant des liens qui apparaissent lors de vidéos. C’est une excellents façons d’utiliser les micro-contenu et poussent vos clients à regarder votre contenu, par la suite acheter vos produits/services.
Si vous utilisez les annontations à donne escient il peuvent augmenter votre visibilité rapidement.
Faire appel à des minis actions, votre vidéo peut couvrir un éventail de sujets. Pour chaque sujet abordé dans la vidéo, insérez des liens vers votre site web, vers d’autre vidéo que vous avez créé ou encore vers votre page Facebook ou Twitter. Placez vos liens à la fin de votre vidéo, les utilisateurs de Youtube préfèrent et seront plus à même de cliquer sur votre lien.
4. Créer une playlist
Une fois que vous avez mis en place votre chaîne, vous devez organiser vos vidéos. Si vous avez une série de vidéos sur un sujet, créer une playlist. Lors que la fin de la première vidéo cela permettra à la vidéo du même sujet de ce mettre automatiquement à la suite.
Plus le mot de votre vidéo est simple et clair plus vous aurez de vu.
5. Votre texte
YouTube a un grand espace pour le texte de description, 5000 mots, néanmoins seulement 157 caractères apparaissent sur la page où l’ont regarde la vidéo. Pour voir la totalité du texte il faudra appuyer sur «Afficher plus».
Dans cette description vous devez dire les objectifs, avantages de la vidéo et mettez un lien direct à votre site web. Le titre doit être concis et clair, si vous ajoutez le mot «vidéo» cela le fera avoir un meilleur classement sur les moteurs de recherche.
6. Inclure des mots-clés
YouTube a une section spécifique dans vos paramètres de canal pour les mots clés, alors assurez-vous de l’utiliser.
Vos titres vidéo et les descriptions doivent inclure les mots-clés que vous avez déterminés. Vous pouvez également mettre le nom de votre entreprise pour améliorer votre référencement naturel.
7. Interagir avec le public
Vous devez inclure votre cible, qu’elle face parti de la conversation, échangez avec elle et si la réponse ne lui convient pas dirigez la avec une autre vidéo à même de répondre à ses questions.
8. Publier régulièrement
Postez régulièrement des vidéos à pour but de garder votre public qui vous suis, est actif, partage votre contenu et augmentera votre classement dans les moteurs de recherche. Pour cela n’oubliez pas de bien planifier tous vos actions, pour ne pas les laisser sans contenus un jour.