Le contenu web doit prendre une place centrale dans tout projet de site web – voici pourquoi:
Quiconque a travaillé sur un projet de création de site web sait que beaucoup de temps est pris par des considérations de conception, du logo, des choix de couleurs, la taille des boutons… Le contenu vient souvent après.
Voici pourquoi nous pensons que ce devrait être l’inverse – et pourquoi un contenu « bâclé » peut compromettre la réussite de votre projet.
- Pourquoi le contenu web ?
C’est un gaspillage de ressources que de dépenser une fortune sur la conception de votre site internet si vous remplissez votre site avec un contenu mal pensé. Pire encore, un copier coller du contenu d’un précédent site ou d’un autre site web afin de remplir rapidement l’espace vous pénalisera fortement !
Le contenu porte le message que votre entreprise envoie à l’utilisateur. Cela permet également une meilleure ergonomie de votre site internet.
Le contenu web répond aux questions de vos visiteurs leurs questions, explique vos produits et les convint d’acheter chez vous.
Bâclé le contenu dans votre stratégie peut compromettre l’expérience utilisateur et risquer l’échec de votre site pour répondre à vos objectifs d’affaires. Évidemment, le contenu ayant une corrélation avec le référencement naturel, un mauvais contenu entrainera un mauvais référencement naturel.
L’adoption d’une approche stratégique vous permettra d’identifier ces tâches et comment ils correspondent à vos objectifs d’affaires. Ensuite, vous pouvez déterminer quel contenu est nécessaire pour permettre à l’utilisateur d’effectuer ces tâches plus facilement.