CRÉER DU CONTENU QUI SE CLASSE : APPROCHE LINGUISTIQUE
Pour donner les meilleurs résultats aux utilisateurs, les moteurs de recherche s’intéressent au niveau de langue. Ils veulent comprendre ce que les internautes recherches. Pour cela google analyse plusieurs facteurs comme les formes de mots, la sémantique, la morphologie, la syntaxe et même de la pragmatique. Désormais les recherches des moteurs de recherche ne se limitent plus aux mots clés et aux éléments de base du langage d’un contenu, mais à pleins d’autres éléments. Alors il est important de prendre le temps d’optimiser les contenu de votre site web.
Les niveaux de langue que Google peut comprendre
Les moteurs de recherche s’améliorent de plus en plus dans la compréhension du langage. Dans le passé ils n’arrivaient qu’à repérer les mots clés des contenus, il était donc plus important d’optimiser les mots clés. Mais aujourd’hui les moteurs de recherche comprennent mieux les niveaux de langue.
Qu’est ce qui caractérise un contenu de haute qualité
Google fait souvent des mises à jour pour mieux comprendre du langage.Il s’intéresse aux niveaux de sémantiques et pragmatique. Panda 2011 a été mis à jour par rapport aux bourrage de mots clés et le contenu léger. Les gens ne peuvent plus bien se classer avec de mauvais contenu chargés de mots clés.
Comprendre la signification des phrases
Google à effectuer la mise à jour Hummingbird en 2013 pour aller plus loin dans la sémantique. Elle s’est intéressée à l’identification des relations entre les requêtes des recherches. En ce sens chaque mot et donc toute la phrase à désormais son importance lors d’une recherche d’un utilisateur.
Google s’est encore perfectionné avec l’algorithme RankBrain grâce auquel il arrive à interpréter les néologismes ( les mots qui n’ont pas encore été totalement accepté dans le langage courant ), les expressions familiers ( communications occasionnelles “va”) et ils peuvent traiter les dialogues.
Les différentes formes de mots
Google est désormais capable de comprendre les différentes formes des mots et phrases. Il n’est plus nécessaire de charger vos articles avec les même mots clés. Google peut reconnaître les différentes formes des mots et synonymes des mots qui en rapport avec votre mots clés. Par exemple votre article est sur le roman vous pouvez utiliser “ chronique”, “ volume”, “ lire”, vous serez toujours classé pour “livre”. Google cherche aussi à ce que votre contenu soit agréable à lire.
Comprendre la pragmatique
Google analyse de nombreux aspect. Pas seulement le contenu, mais aussi les signaux des utilisateurs, comme le taux de rebond, les taux de clics et le temps que les internautes passent sur un site web. Ces informations lui servent à proposer des résultats pertinents qui sont adaptés aux recherches des utilisateurs.
Comprendre le contexte
L’importante nouvelle mise à jour de Google BERT en 2019 grâce à laquelle ils se rapprochent encore plus de la compréhension du langage au niveau humain. BERT est un modèle de traitement du langage naturel (NLP). Il utilise le contexte et les relations de tous les mots dans une phrase et non pas pas dans un sens précis. Google peut fournir des résultats beaucoup plus pertinents aux utilisateurs grâce à cette mise à jour qui lui permet de comprendre tout le contexte d’un mot en observant les mots qui le précèdent et le suivent.
Stratégie linguistique dans le référencement
Google met tout en place pour tenter de comprendre le langage au niveau humain dans l’optique de proposer les meilleurs résultats possibles requêtes de recherche des utilisateurs. Ils mettent quotidiennement leur moteur de recherche pour qu’il soit capable d’analyser les différents facteurs qui l’aide dans sa tâche qui est de satisfaire l’internaute avec des résultats de haute qualité.
Alors puisque la satisfaction de l’utilisateur est la première priorité de Google, vous devez rédiger votre contenu en fonction des besoins et des critères de l’internaute. Faites des recherches sur votre public, cherchez à connaître leurs préoccupations et donnez leurs des solutions.
Ayez un contenu naturel. Ne faites pas que répéter des tonnes de fois une phrase clé sur le service ou produit que vous essayez de vendre. Cela peut influencer votre classement et être désagréable à lire pour le public.
Profitez du faite que google arrive à analyser les synonymes, le contexte des mots et les différentes formes des mots. Utilisez autant de mots possible en rapport avec le produit ou service que vous proposez. Il existe des outils qui peuvent vous aider dans cette démarche.
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