Comment développer le référencement E-commerce ?
Comment développer vos classements de recherche organique et vendre plus en ligne
Alors, quelles sont les trois actions que les marques peuvent prendre pour augmenter leur classement de recherche organique?
« Nous devons tourner légèrement la question et demander: que recherche Google? Au lieu de trois choses que nous pouvons faire, concentrez-vous sur les trois choses que Google doit voir sur votre site.
Et la première et la plus importante chose que Google veut voir est la pertinence. C’est là que les mots clés et le contenu entrent en jeu. Vous devriez examiner les questions que vos clients posent et comment vous pouvez y répondre.
En outre, les personnes qui vous recherchent peuvent ne pas utiliser des mots clés prédéterminés et bien documentés. Par exemple. Un client cherche à aller à Manchester, le type de « Get me to Manchester », ce qu’ils disent est que « comparer les prix des trains ou des autocars et les horaires de voyage à Manchester » et leur recherche ne contient aucun de ces mots clés.
La deuxième chose se résume à l’expérience utilisateur sur le site. Les détaillants s’éloignent des sites Web de marché qui affichent simplement des produits et se tournent vers l’expérience et le contenu de style de vie. Les marques se concentrent désormais sur le style de vie du client. Où il irait déjeuner, ce qu’ils porteraient, ce qu’ils mangeraient et boiraient, ce qu’ils regardent à la télévision, ce qu’ils liraient, et c’est ce contenu qui détermine leur stratégie de marketing. Et Google est à la recherche de ce contenu. Au lieu de présenter eBay parce qu’ils ont le plus de produits, il cherche un contenu pertinent qui donne vie aux produits.
La troisième chose et la plus difficile est la confiance. La confiance technique est facilement réalisable, avec des choses comme les certificats SSL, que tous les magasins Shopify dans l’histoire de Shopify ont. Mais les marques doivent afficher suffisamment de preuves sociales et d’avis clients fiables pour établir une relation de confiance avec les nouveaux clients. Et cela se branche également dans les relations publiques et la presse et les médias sociaux, de toute façon votre marque est mentionnée en ligne. Regardez où vous construisez confiance et surtout où vous le perdez pour vraiment construire votre présence en ligne. »
Alors, quel point d’amélioration commun voyez-vous lorsque vous travaillez avec un nouveau client?
« Donc, je vais être controversé ici et dire le développement web de base. Et ce n’est pas pour attirer les développeurs Web ou UX, mais plutôt pour maximiser les bonnes pratiques SEO dans le développement web au jour le jour, des choses comme faire le meilleur usage des balises de titre et des méta descriptions. L’une des premières choses que je fais avec un nouveau client est un audit technique sur site utilisant un ensemble de mots-clés. Nous vérifions les balises de titre, les méta descriptions et les balises canoniques pour nous assurer que le site Web optimise le référencement technique.
La réalité étant, ce n’est pas nécessairement une mauvaise conception de sites Web, mais à mon avis, c’est une bonne pratique de base que chaque site ait ces éléments maintenant.
Je pense qu’un autre piège commun, et c’est vraiment difficile, en particulier pour les grandes organisations, justifie l’investissement dans le SEO. Ce n’est pas comme la publicité, dans le sens où vous payez 50p et vous obtenez un clic. Et ce n’est pas comme la conception web, dans le sens où vous payez 100k £ et vous obtenez un site web. Ce n’est pas comme ça, ce n’est pas aussi tangible, c’est simplement «améliorons tout ce que nous faisons et espérons que cela fera la différence».
SEO devrait être ancré dans tout ce que fait une marque en ligne. Ça fait partie du marketing, ça fait partie du développement web, ça fait partie du contenu et des relations publiques. Ce n’est pas un canal séparé, c’est une accumulation d’activités qui travaillent ensemble pour stimuler les marques dans leur ensemble. Et c’est en fin de compte pourquoi on l’appelle organique, ça marche tout droit dans les grains de l’entreprise. »
En regardant notre public qui a soumis ses questions en ligne, l’une des plus grandes questions sur toutes les lèvres est ce qui va m’aider à vendre plus en ligne?
« J’ai commencé ma propre marque en ligne et je l’ai vécu récemment, je veux vendre plus en ligne, tout le monde le fait. Bien sûr, ils le font, c’est le but principal.
Pour moi, dans le commerce de détail, si vous prenez un peu de recul, une entreprise de vente au détail s’appuie sur quelques mesures et indicateurs de performance clés importants. Le premier est la valeur à vie du client, c’est la statistique la plus importante pour toute entreprise. Le deuxième est la valeur moyenne de la commande et nous voulons l’augmenter également. Et le troisième est comment augmenter le trafic sur le site pour amener les gens à acheter en premier lieu.
Je commence toujours par regarder vos réalisations à ce jour et comment monétiser votre base de données un peu plus. Je pense que la chose la plus évidente est de parler à vos clients et de comprendre qu’ils ont acheté le produit A, alors quel serait le produit B? Que devrions-nous vendre pour vous tenter de revenir en acheter un autre?
Par exemple, nous vendons des produits pour hommes et nous avons remarqué qu’en fait, 40% de nos commandes proviennent de femmes, donc nous sommes sur le point de lancer un produit pour femmes parce que nous avons suffisamment de femmes dans notre base de données qui nous ont déjà acheté et nous ont laissé de bonnes critiques. lancement de ce produit. Le numéro deux est le marketing omnicanal et cela n’a pas besoin d’être cher par tous les moyens. Vous devez avoir deux choses, l’offre et la demande, et souvent c’est la demande qui manque.
Vous avez l’offre, vous avez les produits, vous avez la solution, vous avez le service que vous voulez vendre, le problème est la demande.
J’ai travaillé avec un certain nombre de marques pour se concentrer sur la création de la demande pour leur produit. Nous avons fait cela par le biais de chaînes chères et de chaînes gratuites, les plus chères sont la télévision et la presse, la publicité payante, etc. Regardez dans les chaînes que vous ne payez que lorsqu’elles se convertissent.
Le marketing d’affiliation est fantastique, vous payez une inscription et des frais mensuels, mais vous ne payez que l’éditeur une fois que vous avez fait une vente. Vous pouvez le faire sur un modèle de coût, et c’est normalement 5/10% d’une commande, si vous comparez cela au marketing, c’est incroyablement bon marché. Google Shopping est une mine d’or, alors assurez-vous de l’utiliser.
C’est de là que proviennent près de 98% de nos ventes! Je travaille avec un client qui a récemment lancé une campagne Google Shopping. Il n’y a eu aucun résultat direct, mais les trois produits que nous avons ajoutés à Google Shopping sont presque épuisés. Ce n’est pas un produit bon marché, donc il va y avoir du temps, il va y avoir un cycle d’achat, mais Google Shopping est la première étape de ce cycle d’achat, et c’est absolument fantastique. «
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