Les arrière-plans vidéo sont nuls : bannissez-les de votre site Web
I. Pourquoi en avez-vous besoin?
J’ose affirmer que les arrière-plans vidéo ont été inventés par des agences web essayant de convaincre les clients d’un design particulier :
- Hé, cela vous fera vous démarquer !
- Maintenant, cela crée vraiment une ambiance sur votre site Web, vous ne pensez pas ?
- Bien sûr, nous pouvons créer cette vidéo pour vous pour à peine x dollars supplémentaires
- Ils retiendront l’attention de vos visiteurs, donc le temps passé sur la page augmente et c’est bon pour Google.
Quoi !? Vous ne gérez pas ce site pour Google, mais pour vos utilisateurs. La deuxième raison pour les arrière-plans vidéo est que nous l’avons tous dit à un moment donné : eh bien, ça a l’air bien. On aurait dû y réfléchir avant de dire ça. Nos clients l’ont aussi vu et maintenant ils le veulent.
II. Pourquoi les arrière-plans vidéo sont nuls
Pensez-y :
- Les arrière-plans vidéo augmentent le temps de chargement d’une page (source : bon sens).
- Ils détournent l’attention du message principal de l’appel à l’action sur une page. Même si ce bouton ou tout autre élément est orange vif et que votre design est monochrome, une vidéo est distrayante !
- Ils utilisent généralement des vidéos que vous n’avez pas hébergées. Mais s’il ne se charge pas, vous serez quand même blâmé et votre design ne ressemblera à rien.
- « Couvrir la totalité de l’écran avec une vidéo et placer du texte blanc dessus comme page d’accueil » est probablement une tendance. Mettons tous fin à cette tendance.
- La lecture automatique est nulle, et comment diable serait-il logique d’avoir un bouton de démarrage pour une vidéo d’arrière-plan !? Un appel à l’action pour votre parcours ?
- Les choses qui conviennent aux vidéos de produits informatifs ne s’appliquent pas aux arrière-plans vidéo. C’est une chose différente !
- Pourquoi pensez-vous que les sites Web à succès n’utilisent pas d’arrière-plans vidéo ?
Les arrière-plans vidéo sont nuls et devraient être bannis de votre site Web. Comment se fait-il que nous n’ayons pas encore mis fin à cette tendance ?
III. Et qu’en est-il des plans de données mobiles et autres ?
Maintenant que nous avons établi que vous n’avez tout simplement pas besoin de cet arrière-plan vidéo pour quelque raison que ce soit, pensez à la quantité de données qu’il vous restera à la fin de ce mois ! Vous pourrez regarder un autre épisode de The Ranch pendant vos déplacements.
Non sérieusement. Sur votre site Web mobile, cet arrière-plan vidéo a tout simplement encore moins de sens. Nous avons parlé de l’expérience utilisateur mobile dans certains articles, et les arrière-plans vidéo ne correspondent pas aux recommandations telles que « Baisser le ton » et « Optimiser pour la vitesse ». C’est une mauvaise idée. Point final.
IV. Le monde n’a pas besoin d’arrière-plans vidéo
Nous devons commencer quelque part pour éliminer le mal qu’est les arrière-plans vidéo. Guérissez le monde, commencez chez vous. Convainquez vos clients qu’ils ont de petits avantages. Montrez-leur une douzaine de sites Web qui soutiennent vos revendications ou qui ne parviennent pas à convaincre le visiteur de l’utiliser. Et s’il vous plaît, arrêtez de les recommander. Au nom de tout Internet, je vous remercie.
Vous devez être connecté dans pour poster un commentaire.