Le meilleur moment pour envoyer vos emails pour campagne marketing
Les meilleurs moments pour envoyer vos newletters par l’Agence de communication le havre
Quelles sont les horaires, les jours à privilégier pour l’envoi de vos emails. L’envoie de mail durant le week end est-il utile ? Qu’est ce qui pourrait bloquer les retours de vos clients ?
Les spécialistes du marketing par courriel déclaraient que le meilleur moment pour envoyer un email était «du mardi au jeudi matin, entre 8 h et 10 h».
Cependant les clients deviennent de plus en plus mobiles, les courriels s’ouvrent à toutes les heures ainsi que sur tous les appareils.
Meilleur moment pour envoyer des campagnes de marketing par e-mail
Les meilleurs horaires
Une étude de référence de marketing par courriel d’Experian dans toutes les industries a révélé que les bénéficiaires sont actifs tard le soir.
Le taux d’ouverture est d’en moyenne 21,7% de 20h à 23h59 et de 17,6% de 12h à 4h du matin.
De plus, ce groupe de fin de soirée était plus susceptible de cliquer, avec des taux ouverts de 4,2% et de 3,2%, respectivement. Ces noctambules ont également les taux de clics les plus élevés pour tous les moments de la journée. Le revenu par courriel était aussi le plus élevé dans le groupe de 20 h à 23 h 59.
En outre, plus de 1 courriel sur 2 sont maintenant ouverts sur un appareil mobile. Une enquête de Deloitte sur les consommateurs mobiles menée en 2016 a révélé que 40% des consommateurs consultent leur téléphone dans les cinq minutes suivant leur réveil.
Une fois la journée terminée, plus de 30% des consommateurs vérifient leurs appareils cinq minutes avant de s’endormir.
Et environ 50% vérifient leurs appareils au milieu de la nuit. Avec les consommateurs constamment actifs sur leurs appareils mobiles, en particulier en dehors des heures de travail standard.
Le meilleur jour de la semaine
Quant au meilleur jour de la semaine, les courriels envoyés le lundi avaient le meilleur retour sur investissement, mais les courriels envoyés le vendredi avaient un taux de clics plus élevé.
Et les week end dans tout ça ?
Ironiquement, samedi et dimanche avaient les plus faibles taux de volume, mais les taux les plus élevés ouverts et cliquables dans l’étude.
Sur la base de ces résultats, vous pouvez essayer d’envoyer vos e-mails à des moments non conventionnels, tels que 23h ou 18h et le week-end, pour voir si cela donne de meilleurs résultats.
L’étude d’Experian sur le marketing par courriel a révélé que les destinataires répondaient davantage aux e-mails promotionnels qu’ils recevaient le week-end, lorsque le volume d’envoi était le plus bas. Le taux d’ouverture unique pour samedi et dimanche était de 17,8 pour cent pour les deux jours, les pourcentages les plus élevés de la semaine.
Quelques tests à appliquer avant de modifier vos habitudes d’envoie.
Avant de modifier tous vos lancements d’e-mails au samedi et au dimanche, nous vous recommandons de tester les week-ends en premier. (Rappelez-vous que les taux ouverts sur ces jours sont encore plus bas.) Essayez de diviser votre liste en deux et envoyez le même courriel au groupe A le dimanche et au groupe B le lundi ou le mardi. Répétez cela plusieurs fois pour voir quand vous obtenez de meilleurs résultats.
La même étude d’Experian que nous avons abordée plus tôt a révélé que non seulement 54 pour cent de tous les e-mails consultés sur un appareil mobile, mais ce pourcentage est à la hausse.
Les tarifs d’ouverture des e-mails peuvent également dépendre de l’appareil utilisé par le destinataire. Les utilisateurs de tablettes, par exemple, préfèrent ouvrir les courriels en dehors des heures d’ouverture (de 17 h à 8 h), alors que les utilisateurs de bureau sont plus susceptibles d’ouvrir pendant les heures de bureau. Notre fonctionnalité d’analyse des e-mails répertorie les appareils que vos lecteurs utilisent pour ouvrir vos e-mails. Utilisez ces données pour déterminer comment la majorité de vos abonnés ouvrent vos messages et synchronisent vos campagnes en conséquence.
Enfin, lorsque vous considérez l’importance du mobile dans vos envois d’e-mails, souvenez-vous que si vos clients ne peuvent pas lire vos e-mails, ils ne sont pas susceptibles de continuer à interagir avec eux, ce qui affecte vos futures campagnes
Voici quelques conseils afin de booster vos retours.
Si vous remarquez une baisse de vos taux d’ouverture, d’autres facteurs peuvent contribuer à la baisse. Voici d’autres conseils de marketing par e-mail pour vous aider avec vos taux d’ouverture et de clics:
- Testez votre courrier électronique pour vous assurer que son rendu est correct dans plusieurs navigateurs et fournisseurs de services de messagerie (l’éditeur d’e-mails facile de VerticalResponse propose plusieurs aperçus de vos e-mails dans différents navigateurs et fournisseurs de services de messagerie).
- Passez en revue votre liste d’email. Quel âge a-t-il? Y a-t-il des courriels qui devraient être supprimés? Comment pouvez-vous développer votre liste d’email efficacement?
- La ligne d’objet est une brève opportunité pour que quelqu’un ouvre votre email. Assurez-vous de connaître les meilleures pratiques lors de la création de cette ligne magique. Découvrez comment vous pouvez utiliser les tests A / B pour augmenter l’efficacité de vos lignes d’objet.
4. La fréquence. Envoyez-vous trop souvent? Soyez sûr de jouer cool et segmenter vos listes, de sorte que vous ne bombardez pas vos destinataires avec des e-mails indésirables.
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