L’importance du commerce électronique en période de fêtes !
Augmenter ses ventes en période de fêtes : les principes de base du commerce électronique. Au cours des dernières décennies, le commerce électronique est devenu populaire et c’est pourquoi il est important pour les entreprises de planifier le sien.
Qu’est-ce que le commerce électronique ?
Le commerce électronique désigne la vente d’un bien ou d’un service via Internet. Cela peut être appliqué entre plusieurs entreprises, mais aussi entre une entreprise et un particulier.
Le commerce électronique n’est qu’un processus d’achat et de vente via des ordinateurs ou des smartphones. Si l’objet sélectionné ou le service commandé est effectué à distance, le paiement peut également être effectué en ligne via des transactions électroniques.
Comment le mettre en place ?
Voici ce que CSLH vous conseille de mettre en place pour que votre commerce électronique fonctionne au mieux !
Il est important d’analyser vos chiffres de l’an passé, sur cette même période. Afin de savoir ce qui a et ce qui n’a pas plus, par qui et à quelles dates clés ? Ces informations sont importantes pour comprendre le comportement des acheteurs pour prévoir au mieux cette période de l’année. Il faut également analyser ses concurrents, apprendre de leur succès mais surtout de leurs erreurs afin de réaliser un meilleur travail.
Vous pouvez ensuite planifier avec votre équipe les démarches envisagées : à quelle date ? par qui ? comment ? par quels moyens de communication ? Il ne faut pas oublier que pendant la période de Noël, les acheteurs sont beaucoup plus nombreux qu’à leur habitude. Prévoyez donc du personnel en plus, ce qui permettra de répondre aux besoins et conseils des clients le plus rapidement possible.
La période des fêtes est une occasion d’utiliser stratégiquement votre site Web, en utilisant votre marketing digital, et vos pages pour augmenter vos ventes. Pendant la saison de Noël, concevez-y un thème spécialement pour l’occasion, cohérent sur votre site Web. Indiquez des offres de Noël et des idées de cadeaux sur votre site, avec une destination pour intriguer les clients. Cibler la publicité sur ceux qui achètent des cadeaux en particulier.
Pendant la période de Noël, les consommateurs se précipitent généralement pour trouver le cadeau parfait pour leurs proches et veulent pouvoir commander dès que possible. C’est pourquoi il est important que votre site se charge rapidement.
Pensez également que la période de Noël, le Black Friday est une très grande opportunité. Il permet de se faire connaître, d’attirer de nouveaux clients mais surtout d’augmenter ses ventes, et il ne faut pas le rater.
Afin d’éviter les retours pendant la période de Noël, veuillez vous assurer que la description de votre produit est informative et clairement écrite. Énumérant chaque petite caractéristique et détail pour décrire avec précision chaque produit. Maintenez toujours une communication claire lorsque la livraison touche à sa fin, notamment via les réseaux sociaux ou votre newsletter.
Avec l’ambiance des fêtes de fin d’année, les offres que vous ferez seront vues par des centaines de personnes et boosteront vos ventes tout en respectant les attentes de vos clients.
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