L’optimisation grâce à Google ADS
Découvrez nos conseils d’optimisation Google ADS.
Outre la gestion des enchères, des annonces et des mots clés, seules certaines optimisations Google Ads doivent être effectuées lors de la création d’un compte, et ces optimisations doivent appartenir à un compte régulier bien géré. Lorsqu’ils recherchent le meilleur ROI (retour sur investissement), ils auront l’avantage d’essayer d’utiliser toutes les possibilités offertes par l’outil.
1. L’affichage
YouTube et d’autres sites appartenant à Google font clairement partie du réseau de recherche, mais ils incluent également des sites “non Google”, qui utilisent des moteurs de recherche sur leurs propres sites Web pour rechercher des pages internes.
Les annonces Google Ads affichées sur ces sites privés ne sont généralement pas importantes pour les utilisateurs à la recherche d’informations et la plupart du temps, ils souhaitent rester sur le site hôte. Lorsque vous créez une campagne sur le Réseau de Recherche, cette option d’affichage est activée par défaut sur les sites partenaires. Prenez le temps de vérifier la performance des résultats en visualisant la répartition par réseau.
2. Votre audience
Chaque groupe d’annonces doit toujours cibler au moins 3 ou 4 audiences différentes. Dans le but de finaliser le segment de marché qui peut remporter le prix du meilleur retour sur investissement. Déterminez d’abord l’audience du marché en fonction du rôle de l’entreprise, puis importez des audiences personnalisées à partir de Google Analytics.
S’il y a peu de visites sur votre site Web, choisissez une audience qui comprend tous les visiteurs. Après plusieurs jours de diffusion, le public se démarquera des autres. Par conséquent, vous pourrez ajuster les enchères en fonction des performances et suspendre celles qui sont non pertinentes si nécessaire.
3. Diffuser vos annonces
Google Ads stipulent que chaque groupe d’annonces doit toujours contenir 3 ou 4 annonces. Cette pratique permet de fournir aux utilisateurs des annonces spécifiques liées au contenu qu’ils recherchent et à ce que propose votre page de destination. Par défaut, le carrousel d’affichage des annonces dans les annonces Google se fait en mode « Privilégier les annonces les plus performantes ».
Étant donné que nous ne pouvons pas faire confiance aveuglément à l’algorithme Google Ads nous recommandons aux responsables clients de suivre l’efficacité de la publicité de choisir l’option de diffusion. En conséquence, vous obtiendrez un échantillon statistique plus intéressant de toutes les annonces, ce qui vous permettra de prendre une décision éclairée sur les annonces à prioriser ou à conserver.
4. Le script
Tous les annonceurs sur Google Ads utilisent les mêmes outils et options pour se concurrencer. Mais sachez que Google Ads permet la création de scripts personnalisés, ce qui peut vous donner un avantage concurrentiel dans un environnement de plus en plus compétitif!
Veuillez également noter que divers scripts prédéfinis peuvent toujours être trouvés sur certains sites de développeurs.
Lors de l’optimisation de Google Ads, ne prenez pas la configuration initiale pour acquise. Toutes les options de configuration doivent être évaluées en permanence, dans le but ultime d’améliorer le retour sur investissement de la campagne. Restez optimiste et concentrez-vous sur les effets de conversion exagérés afin de garder une longueur d’avance sur la concurrence.
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