Magento 2.0 Vs Shopify
Magento 2.0 vs Shopify – should you upgrade or migrate? (Agence web rouen)
Magento 1.0 clients … la fin est proche. Les clients Magento seront obligés de passer à la version 2.0 et après novembre 2018, et les utilisateurs de Magento 1.0 ne recevront plus d’assistance, de correctifs ou de mises à jour.
Cela place les magasins e-commerce Magento dans une position difficile, sans mises à jour de sécurité, mises à niveau et support, vous pouvez laisser votre entreprise ouverte aux cyber-attaques et aux bugs.
D’après ce que nous comprenons, le passage à Magento 2 est plus qu’une mise à niveau, c’est une reconstruction complète et un nouveau système, qui implique l’embauche de ressources (développeurs / concepteurs) pour reconstruire votre boutique Magento sur une nouvelle plateforme. Le nouveau code signifie un nouveau départ, mais il est maintenant temps de considérer si continuer à utiliser Magento est bon pour votre entreprise.
En ligne avec cela, nous avons voulu mettre en évidence les 5 différences clés entre Magento et Shopify.
Hébergement
Magento Community est un logiciel gratuit pour installer la plate-forme (Magento Enterprise est soumis à des frais de licence annuels), cependant, il ne vient pas sans maux de tête. Vous aurez besoin de connaissances en codage intermédiaire ou d’une équipe de développement embauchée, et vous devrez sélectionner votre propre fournisseur d’hébergement. Le choix d’une solution d’hébergement moins chère peut entraîner des problèmes plus tard si votre magasin et votre base de clients booms, alors que Shopify offre une bande passante illimitée, quelle que soit votre taille.
Shopify ne nécessite aucun frais d’hébergement et aucune installation de logiciel. Votre boutique Shopify peut être opérationnelle en moins d’une heure sans connaissances techniques ni investissement supplémentaire. Lorsque vous choisissez Magento comme plateforme de commerce électronique, vous devez acheter votre propre solution d’hébergement et éventuellement engager une équipe d’infrastructure informatique, en fonction du volume de trafic que vous attendez.
Sécurité
Protéger les données de vos clients devrait être l’une de vos principales préoccupations. Dès l’inscription, Shopify est entièrement compatible PCI, avec un certificat SSL intégré à votre abonnement, les coordonnées de paiement et l’adresse de votre client resteront en sécurité. Magento est basé sur des logiciels open source, ce qui le rend plus vulnérable aux cyberattaques et aux logiciels malveillants. De plus, tout hébergement acheté devra être configuré pour être conforme aux normes reconnues. Assurer votre propre conformité PCI peut prendre beaucoup de temps et s’avérer coûteux.
Pour en savoir plus sur la conformité à Shopify et PCI, consultez notre blog « Conformité PCI pour prendre des paiements sur votre site de commerce électronique », où nous abordons le sujet plus en détail.
Mises à niveau
Alors que la mise à niveau de Magento 1.0 vers Magento 2.0 est considérée comme une reconstruction complète, Shopify applique automatiquement toutes les mises à jour, y compris les correctifs de sécurité, directement à votre magasin, déployé et géré sans frais depuis Shopify HQ.
Avec un magasin Magento, vous devez appliquer manuellement les mises à jour, alors assurez-vous d’être inscrit à leurs bulletins d’information et à vos communications pour que votre boutique reste à jour. En novembre 2018, Magento ne supportera plus les clients sur 1.0. Cela non seulement laissera les magasins ouverts aux attaques de logiciels malveillants, mais aussi les programmes partenaires et les plugins se concentreront principalement sur les clients 2.0, car la version 1.0 devient obsolète.
Évolutivité
Shopify propose une solution SaaS entièrement hébergée conçue pour gérer tous les niveaux de volume, ce qui permet aux commerçants à fort volume de se concentrer sur leur activité. Shopify prend actuellement en charge 350 000 magasins, même pendant les périodes de pointe comme Noël ou Black Friday, et a des marchands de célébrités de haut volume tels que Kylie Jenner et la marque de mode Kanye West, Yeezy.
Magento Enterprises a de nombreux exemples de clients qui opèrent à un niveau élevé de ventes et de trafic, et Magento 2.0 est conçu en tenant compte de la croissance et du volume. Cependant, n’oubliez pas que la croissance sur la plate-forme Magento implique la croissance de vos infrastructures informatiques telles que les serveurs et l’hébergement.
Coût
Au niveau de l’entreprise, les frais de licence de Magento Enterprise peuvent varier entre 20k $ et 75k $ par an, plus les frais d’hébergement et toute infrastructure nécessaire. Pour une entreprise à volume élevé, cela peut être extrêmement coûteux pour assurer des performances optimales pendant les périodes de commerce électronique occupé. Actuellement, les frais Shopify Plus commencent à 2k $ par mois, ce qui inclut le PCI, la sécurité, l’hébergement et le SSL en un seul paquet. Le paiement mensuel inclut également les développements en cours et les nouveaux déploiements de fonctionnalités sur lesquels Shopify HQ travaille, ce qui vous permet de gagner du temps et de vous concentrer sur votre activité.
Thank you for this post. Its very inspiring.