Marketing de contenu
Quelle est l’utilité d’un rédacteur web ?
Un rédacteur web est un expert chargé de rédiger puis placer du contenu textuel sur votre site Internet. C’est de la rédaction web. Pour cela, il va réunir les données propres au sujet de vos pages web, puis de les résumer tout en respectant les formes et les normes imposées par les moteurs de recherche. Son travail est donc double : il doit créer du contenu intéressant pour les visiteurs, tout en l’améliorant de manière à ce que votre site soit le mieux référencé sur ses mots-clés.
Le Marketing de contenu est une forme de marketing basé sur la création et la rédaction de contenu pour un public ciblé online. Il est souvent utilisé par les entreprises afin de :
- Créer ou Augmenter les ventes en ligne
- Diversifier leur base d’utilisateurs
- Développer leur base d’utilisateurs
- Créer une communauté d’utilisateurs
- Accroître la sensibilisation de la marque ou de crédibilité
Quelles sont les capacités qu’un rédacteur web doit avoir ?
Le rédacteur web doit savoir combiner outils divers, comme à la fois rédactionnels et informatiques.
Il doit pouvoir adapter son style au contexte qui reste très concurrentiel d’Internet, mais aussi au profil du client, qui est à chaque fois différent du précédent. Le but est d’attirer instantanément l’attention du visiteur. Pour cela il doit être concis, clair, pertinent et accrocheur. Avec un contenu captivant, il fidélise ses lecteurs qui auront même tendance à conseiller le site. Cela procure la croissance du trafic et du succès rapidement.
Mais il doit également respecter certains facteurs totalement techniques. Parmi eux, insérer les mots-clés dans le texte de façon stratégique. Ils ne doivent pas être placés au hasard dans la page, mais fusionnés avec le texte afin d’apparaître de façon naturel. Ou encore, insérer le texte avec les bonnes balises pour respecter le code source du site. Ces deux éléments sont importants vis à vis des moteurs de recherche, donc important pour le référencement de votre site.