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En 2016, je suis retombé amoureux du référencement. Je l’ai vraiment était et je n’ai même pas remarqué que cela se produisait jusqu’à la fin de l’année.
Une grande partie de cette transformation a été parce que j’ai vu un besoin croissant d’aider les gens à comprendre ce qu’est la SEO et pourquoi cela est important. J’ai passé beaucoup de temps à encadrer, à éduquer et à travailler sur des projets de conseil en référencement.
Comme je pense à la façon dont SEO a changé en 2016, je me rends compte qu’une partie de mon amour retrouvé pour le référencement était due au fait que 2016 était une année incroyable et folle de changements et de progrès SEO.
Je suis le type de personne qui a besoin de croissance personnelle et d’apprentissage continu. L’industrie de la SEO était une question d’apprentissage continu en 2016 et je pense que c’est un facteur important pour moi de retrouver mon amour pour cet ensemble de compétences.
Je pensais qu’il serait amusant d’examiner ce qui s’est passé en 2016 et de réfléchir à la façon dont le référencement pourrait apparaître en 2017. Et honnêtement, mes commentaires de 2017 ne sont que des hypothèses basées sur ce que nous avons vu en 2016. Si 2016 m’a appris quelque chose, je sais que nous, les consultants en référencement, n’avons aucune idée de ce qui va se passer vraiment.
Le sommaire des activités du SEO en 2016
- Sévir contre les pop-ups désagréables sur les mobiles
- Passer la première indexation mobile
- Utilisation accrue des options de schéma dans la recherche
- Augmentation de la présence de réponses riches dans le graphe du savoir – alias position zéro dans Google
- Introduction de cartes riches
- Push pour les sites Web basés sur SSL et HTTPS
- Faire pression pour un plus grand usage et adoption d’AMP
- Éducation progressive des applications Web
- Des résultats de recherche plus intelligents provoqués par des phrases de recherche plus longues
- Rétrécissement général sur les sites infestés de logiciels malveillants
- Une plus grande intégration de Google Search Console et Google Analytics
- Suppression des données de volume dans Google Adwords Keyword Planer pour les non-annonceurs
Bien que cela ne semble peut-être pas beaucoup d’activité pour certains, c’était et cela a considérablement augmenté la concurrence pour les développeurs de sites et les consultants en référencement.
Les changements dans le référencement que j’attends en 2017
Je n’ai pas de boule de cristal, donc je ne peux pas vous donner un guide définitif pour ce qui arrivera en 2017. Je peux vous dire ce que mon instinct me dit en fonction de ce que nous avons vu au début de 2016. Voici Mes réflexions sur 2017 et où nous pourrions nous diriger:
La recherche vocale est actuellement de 20% des recherches et je vois que ce nombre augmente encore plus. À tel point que je viens d’acheter un appareil Google Home pour pouvoir jouer avec, moi-même. Ce changement va générer des phrases de recherche plus longues et plus sophistiquées, ce qui rendra la recherche de mots clés et la cartographie de sites beaucoup plus intéressante.
AMP (Accelerated Mobile Pages Project, un projet open-source initié par Google visant à améliorer le temps de chargement des pages web.) continuera de croître à la fois dans son adoption et dans les exigences de Google. Nous avons d’abord vu des sites Web basés sur des nouveaux mouvements AMP, mais je pense que cela changera avec de plus en plus de propriétaires de sites Web traditionnels qui migrent vers cette technologie. Cela signifie que AMP dépasse les organisations au niveau de l’entreprise et commence à se réduire vers le marché moyen et les petites entreprises.
Les applications Web progressives deviendront plus populaires car nous voyons qu’un plus grand nombre de nouveaux internautes arrivent de pays qui ont des connexions de mauvaise qualité. Je ne vois pas que cela se transforme en petite entreprise, mais je m’attends à ce que les organisations au niveau des entreprises prennent note.
L’expérience de l’utilisateur devient une partie plus importante de l’engagement holistique SEO. Vous ne pouvez pas avoir un excellent référencement sans une expérience d’utilisateur solide et que Google accorde de plus en plus d’attention aux métriques du site Web, la nécessité de créer une expérience utilisateur supérieure devient encore plus pertinente.
Il y a eu un accent sur les mots-clés et le classement de la page un en recherche. Lorsque nous nous éloignons des périphériques de bureau standard et que nous passons à une recherche plus sophistiquée, je vois des campagnes de référencement réussies mettant davantage l’accent sur l’identification et la résolution des problèmes d’un utilisateur. Alors que les mots-clés font toujours partie de ce processus, ce processus se déplace pour mettre davantage l’accent sur le marché cible, le visiteur humain et ses problèmes.
Google a mis l’accent sur les sites Web HTTPS / SSL en 2016 et je ne vois pas cela changer en 2017. Au lieu de « nous aimerions » que votre site Web soit HTTPS, je vois le changement de message pour sécuriser votre site ou bien.
Les sites Web mobiles ne seront plus une option. Au lieu de cela, des sites Web compatibles avec les mobiles seront nécessaires. Google a maintenant plus d’utilisateurs qui cherchent sur un mobile que sur le bureau. C’était un changement majeur et je ne peux que voir cette tendance se développer davantage. Regardez, ma fille regarde Netflix sur son téléphone, sur son bureau est un rappel constant que les nouveaux internautes utiliseront de plus en plus les téléphones que les ordinateurs de bureau et les jeunes générations sont physiquement attachés à leurs appareils mobiles. Sûrement, Google voit cela aussi, car ils passent à la première indexation mobile en janvier 2017. Si vous êtes un site Web qui n’est pas mobile ou que vous forcez une version très réduite de votre site sur mobile, vous devez prendre note. Le trafic du site et les conversions sont sur le point de changer.
La croissance du schéma en 2016 a été formidable à regarder et Google continuera sûrement cette utilisation en 2017, car elle rend plus de résultats de recherche influencés par le schéma. Et pourquoi ne serait-ce pas comme ça ? Schema aide Google à mieux comprendre votre contenu, ce qui l’aide à fournir de meilleurs résultats, ce qui lui permettra de mieux répondre aux demandes de recherche plus avancées.
Nous savons toujours que la performance du site était importante pour les utilisateurs humains, mais en 2016, il était très évident qu’il s’agissait également d’une priorité des moteurs de recherche. Et honnêtement, pourquoi ne le serait-il pas? Il produit le double avantage d’augmenter la capacité des moteurs de recherche à explorer le site Web tout en aidant à améliorer l’expérience de l’utilisateur pour les visiteurs humains. Je ne vois pas ce changement nous laisser en 2017. Au lieu de cela, je vois que les moteurs de recherche fournissent plus d’éducation sur la nécessité d’améliorer les performances et la rapidité, ce qui va pousser les propriétaires de sites Web loin de l’hébergement partagé et les déplacer vers un hébergement haut de gamme.
Aussi difficile que cela soit d’admettre cela, je vois de moins en moins l’accent sur le classement d’un mot-clé dans la recherche en raison de la réduction de l’espace d’une page. Les mots-clés demeureront importants, mais le suivi constant d’un classement de mots clés numérotés commence à être un peu futile. Google ajoute constamment de plus en plus de versions de pages de résultats de recherche, ce qui rend un classement concret pour une phrase de mot donnée plus difficile à clouer. Cela signifie que les consultants en référencement et les propriétaires de sites Web doivent réorienter leur réflexion, de sorte que le succès n’est pas évalué en fonction du classement d’un mot-clé. Le succès doit être mesuré et étendu aux visites, au temps sur la page et aux conversions, autant de points de données mesurables. Bien que j’aie longtemps regardé le référencement de cette façon, en 2017, cela va être une exigence et plus une option.
Qu’est-ce que cela signifie pour vous?
Je sais que j’ai un mélange d’utilisateurs finaux (propriétaires de sites Web) et de développeurs de WordPress qui ont lu mon blog, alors je vais faire passer cette réponse dans ces deux groupes.
Développeurs de site Web:
Vous ne pouvez tout simplement pas ignorer les aspects techniques du référencement. Vous pouvez passer par le passé, mais le SEO devient de plus en plus technique et vous faites partie de l’exécution de cette technologie. Vous devez renforcer vos connaissances et votre capacité à exécuter des technologies clés comme les déploiements AMP, PWA et SSL.
Vous ne pouvez pas ignorer comment le SEO modifiera votre capacité à obtenir de nouveaux clients. L’espace de réduction dans les résultats de recherche de la page 1 rendra plus difficile d’apparaître dans la recherche. Cela signifie que vous devez apprendre le référencement et l’appliquer à votre entreprise.
Si vous n’avez pas une bonne compréhension de la performance et de l’optimisation du site, il est maintenant temps d’en apprendre davantage. Plus vous en savez, plus vous pouvez aider vos clients à exceller dans la recherche.
Propriétaires du site:
Embaucher des développeurs web qui ont une solide compréhension du référencement actuel. Cette refonte que vous envisagez peut supprimer complètement votre référencement existant si votre développeur de site Web ne comprend pas l’importance de l’architecture du site, des redirections 301 et du codage approprié. J’ai consacré beaucoup de temps en 2016 à expliquer ce qui ne s’est pas déroulé sur le travail que d’autres développeurs ont redessiné.
Comprenez que les tactiques de référencement depuis cinq ans ne fonctionneront pas dans l’environnement actuel. Le référencement d’aujourd’hui est aussi sophistiqué et technique. Ce n’est pas seulement le renforcement des liens que vous pouvez externaliser. C’est une stratégie, afin d’élargir votre base de connaissances ou plus d’une entreprise peut vous aider.
Assurez-vous que votre site Web est prêt pour les technologies mentionnées ci-dessus – première indexation mobile, AMP, PWA, SSL. Vous n’aurez pas besoin de tous, mais vous en aurez besoin de plusieurs d’entre elles. En savoir plus sur eux et comprendre que passer à SSL (par exemple) est plus que simplement l’achat d’un certificat.
Déplacez-vous vers un hôte de site Web qui peut fournir une vitesse et une performance supérieures. Je recommande l’hébergement WordPress géré par Liquid Web et j’ai été très satisfait de leur performance.
Faites-vous des amis avec votre compte Google Search Console et devenez intime avec les données. Vous en aurez besoin pour prospérer en 2017.
Quelles sont vos pensées?
Ce sont mes observations et mes pensées, mais j’aimerais entendre ce que vous pensez. N’hésitez pas à déposer un commentaire ci-dessous pour discuter, confirmer et / ou simplement partager vos propres idées sur la façon dont le référencement se déplace.
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