Nommer votre entreprise
Il ne fait aucun doute que nommer une entreprise, en particulier une entreprise en ligne, est une tâche extrêmement frustrante. Voici donc quelques conseils afin de vous aider dans la recherche et le choix de votre nom d’entreprise.
I. Le nom idéal n’a pas de pairs
Lors du développement d’un nom, il est préférable qu’une recherche Google pour ce terme unique renvoie moins de 2000 résultats. Si vous pouvez trouver un nom qui ne produit absolument aucun résultat, vous avez quelque chose de vraiment incroyable, surtout s’il correspond au reste des critères. Un nom complètement unique peut être suivi, en ligne et hors ligne, avec une précision remarquable, et il n’y a jamais de confusion sur la référence lorsqu’elle apparaît dans un blog, une conversation ou un appel téléphonique. eBay, Google, Skype et Firefox sont tous des exemples de noms d’entreprises « sans égal».
II. Association thème précis
Lorsque vous entendez des noms comme Ning, Frappr, Squidoo ou Altria pour la première fois, il n’y a aucun moyen de faire une association entre le mot et le domaine d’activité de l’entreprise. Cela contraste avec des entreprises comme PayScale, Farecast, Travelocity et StumbleUpon. Ma préférence a toujours été pour les noms qui ont une relation d’actualité avec l’industrie ou l’objectif de l’entreprise – même si ce n’est pas complètement évident, cela facilite la reconnaissance du nom et l’association, même si vous n’avez entendu parler de l’entreprise qu’une seule fois.
III. Dans toutes choses, brièveté
Moins il y a de lettres dans le nom, plus je suis heureux. Franchement, celui-ci est facile à expliquer – plus votre nom est court, plus il est facile de saisir le domaine ou d’effectuer une recherche. Cela facilite également le processus d’orthographe du nom au téléphone, de l’écriture dans les e-mails, de le rendre mémorable, etc.
IV. Orthographe claire et évidente
Celui-ci a été perdu dans la génération Web 2.0. Des noms comme Amazon, Yahoo !, Gateway et IBM répondent bien à ces critères, tandis que Flickr, Del.icio.us, Last.fm et Digg sont soit séparés de manière trompeuse, soit rendent difficile la saisie de leur URL par des utilisateurs inconnus.
V. Non enregistré
De toute évidence, posséder le domaine .com pour le nom de votre entreprise est essentiel – si quelqu’un l’a déjà, le processus pour lui retirer ce nom est long et ardu. C’est aussi un bon indicateur que votre nom n’est pas entièrement unique, donc à moins que ce ne soit un cas de cybersquattage et que vous puissiez acheter le nom, continuez à chercher.
VI. Mots-clés dans le nom
En tant que SEO, il est difficile de s’empêcher d’être tenté d’utiliser des mots-clés dans le nom et l’URL d’une entreprise. Cela fonctionne très bien dans certains cas, par exemple Copyblogger, Findlaw, Open Directory, HowStuffWorks, etc. Ce n’est pas universellement applicable, cependant, et une bonne dose de bon sens est nécessaire, alors n’essayez pas d’inclure « jackson hole real Estate « au nom de votre société.
VII. Marque digne
Avant d’avoir un nom, vous avez un modèle commercial et une identité de marque unique – les qualités qui distinguent votre entreprise de ses concurrents. Avant de vous décider sur le nom, assurez-vous qu’il correspond logiquement et émotionnellement à ces idéaux. C’est-à-dire. Ce n’est pas parce que le nom «darkstar» semble cool qu’il convient de fournir un accès open source aux données physiques. Dans ce cas, il y a un lien logique avec le sujet, mais un conflit avec la marque.
VIII. Charismatique
C’est le plus difficile de tous les critères – un nom doit être porteur d’un pouvoir émotionnel. Tout le monde n’est pas d’accord, et ce critère est souvent subjectif, mais la cible de la qualité charismatique n’est PAS vos utilisateurs – c’est vous. Si vous (et vos partenaires commerciaux) avez un nom auquel vous croyez, que vous voulez vous représenter et que vous vous sentez confiant et à l’aise de le partager avec cet oncle méchant qui vous fait toujours passer un mauvais moment – bingo ! Vous avez votre nom.
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