Nos 4 conseils pour vos photos de produits de commerce électronique !
Voici comment réaliser des photos de produits de commerce électronique sans faire d’erreur. Quand nous achetons sur internet, nos yeux guident nos achats. La première impression d’un produit est donc importante. Les images sur votre site Web doivent être une représentation belle et précise de votre produit.
1. L’échelle de la photo
Les clients doivent pouvoir voir la taille relative de votre produit en un coup d’œil. C’est pour cela que nous vous conseillons d’utiliser des produits de la vie de tous les jours lors de votre mise en scène. Vous pouvez utiliser par exemple, un cahier avec un crayon si votre produit est destiné à un bureau pour le travail. Ou prendre des aliments si c’est pour des ustensiles de cuisine. L’important est de faire vivre la photo. En permettant aux clients de se projeter, en utilisant l’échelle, ils achèteront.
2. Le contexte
Effectivement, comme précisé juste avant, votre produit a une utilité. En créant une scène avec le produit en contexte. Si par exemple, vous vendez du linge de maison, mettez-le en scène. Ne vous contenter pas de faire une photo du produit en question sur un fond blanc. S’il s’agit d’un produit fonctionnel, vous aurez potentiellement besoin de faire une vidéo pour le démontrer.
3. Les détails
Vos produits ont forcément des détails, des caractéristiques. La plupart du temps, ce sont des petites touches qui font que votre produit est différent. Il est donc important de les montrer. Par exemple, si vos produits sont des bijoux, mettez en avant ce qui rend le bijou unique. Exactement la même chose pour des vêtements ou autres produits. Assurez-vous que votre éclairage, les arrière-plans, vos accessoires ou encore votre angle de prise de vue sont cohérents. Tout doit être rejoint par un fil conducteur, de l’ensemble au détail.
4. L’histoire du produit
Votre produit a forcément une histoire. Le texte et les images de votre site Web doivent aller dans ce sens. Il ne suffit de vendre seulement un produit, mais de véhiculer une histoire. Racontez à travers votre photo et votre description votre propre histoire. Il est important pour les clients, car s’ ils vous font confiance, ils achèteront chez vous.
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