Nos conseils pour lancer votre boutique Amazon
Amazon : l’incontournable des sites de commerce électronique !
Comme beaucoup d’entreprises, vouloir trouver un moyen de vendre plus, c’est ce que tout entrepreneur recherche. Cependant beaucoup d’entre eux connaissent Amazon et la voient comme une concurrence. En réalité, cela doit changer, Amazon peut devenir votre allié.
Il existe une règle d’or en entreprise: positionnez là où les gens peuvent accéder au produit. Bien sûr, avoir votre propre site Web est très important, vous pouvez contrôler votre propre site et peut être utilisé pour promouvoir votre entreprise. Cependant, vous devez également être actif sur le marché et ouvrir votre boutique Amazon, quitte à revoir votre stratégie.
Soyez là où sont vos clients
La plupart des clients achètent en ligne et se sont habitués à regarder directement les sites tels qu’Amazon pour y trouver les produits qu’ils veulent.
Vous savez qu’Amazon a sorti son programme de fidélisation de sa clientèle avec Amazon Prime. Il ajoute beaucoup de valeur au site de commerce électronique. Les clients consomment directement sur Amazon, car la livraison est rapide et gratuite.
Peu d’entreprises peuvent rivaliser avec Amazon en termes de fonctionnalités, d’offres de produits, de logistique, de délai de livraison et de service client. C’est pour cela qu’ils possèdent 100 millions de consommateurs.
Rejoignez Amazon !
Le vrai danger est que vos clients y ont déjà acheté leurs produits. Cela ne fait qu’augmenter leurs attentes envers les entreprises et les produits qui n’ont pas rejoint Amazon. Ils sont habitués à l’efficacité d’Amazon. Par conséquent, ils veulent que votre stratégie soit tout aussi efficace.
Ne vous effondrez pas sous la pression d’attentes non satisfaites, mais devenez actif sur le marché. Envisagez d’ouvrir un magasin Amazon, ils ne sont pas que bons avec les consommateurs, c’est également bon pour vous.
Amazon est devenu un géant car l’entreprise n’a cessé d’innover et de changer les habitudes de dépenses de la plupart de leurs clients. Vous pourriez penser que les grandes marques évitent Amazon et bien c’est faux ! Par exemple, Harley-Davidson, Microsoft ou encore Nintendo utilisent Amazon pour vendre leurs produits.
Quoi qu’il en soit, vous devez vous motiver suffisamment pour démarrer votre boutique Amazon, pour le bien de votre entreprise et même si vous pensez le contraire.
Il ne vous reste plus qu’à faire le choix stratégique entre le commerce multicanal et omnicanal. Dans les deux cas, vous vendez sur plusieurs plateformes. En revanche, dans le cas de l’omnicanal, les canaux ne sont pas isolés et impuissants, mais sont étroitement liés dans une stratégie globale cohérente. L’utilisation d’Amazon complète vos efforts pour vendre sur votre propre site Web. N’oubliez pas que vous devez être présent là où vos clients sont actifs.
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