Offrez la meilleure expérience sur votre site
Découvrez l’importance de l’expérience utilisateur !
L’expérience utilisateur est un domaine multidisciplinaire, et elle continue d’émerger chaque jour, grâce aux nouvelles technologies et aux nouvelles méthodes qui émergent chaque jour.
Qu’est-ce que l’expérience utilisateur ?
L’expérience utilisateur couvre de nombreux aspects, tels que l’accessibilité, les performances, la convivialité, le multi-écrans. Un site Web accessible est un type de site Web conçu pour permettre à tous les utilisateurs d’accéder aux mêmes informations et aux mêmes fonctions, qu’ils utilisent un ordinateur ou un téléphone.
L’accessibilité du Web signifie alors de s’assurer que le contenu que nous créons peut atteindre le plus de personnes possible. Plus important encore, n’importe qui. Les personnes souffrant de troubles mentaux, intellectuels, physiques ou sensoriels sont souvent négligées. Cela doit être pris en compte dès le début du projet.
Imaginez que vous créez un formulaire et que le champ à corriger est indiqué par une bordure rouge. Une personne daltonienne ne comprend pas quel champ il doit corriger. Pensez donc à mettre une croix ou une phrase pour le lui indiquer.
Vous pouvez améliorer l’expérience utilisateur de votre site en mettant un texte alternatif décrivant l’image et son message ou effectuer des tests utilisateurs.
Comment assurer la performance de son site?
La performance est un autre facteur qui peut affecter l’expérience utilisateur de votre site Web. Cet élément peut générer de réelles émotions. Cela fait de la performance un élément clé de l’expérience utilisateur.
Lors de la création, on pense souvent aux aspects visuels. Cependant, vous devez faire attention à ne pas oublier ce qui est invisible. De mauvais résultats ralentissent le site et peuvent prolonger le temps nécessaire aux utilisateurs pour trouver des informations ou effectuer des tâches importantes. Plus la satisfaction des internautes diminue cela risque de les faire quitter le site pour aller chez la concurrence.
Alors assurez-vous d’avoir optimisé les images disponibles sur votre site. En termes de poids, essayez de les réduire à 500 ko ou même 300 ko. Et pensez à réduire les demandes au serveur et à la base de données.
Vous devez être connecté dans pour poster un commentaire.