Periscope lance un tableau de bord analytique et un onglet d’activité pour les créateurs de vidéos
Periscope, dont le propriétaire est Twitter, s’améliore encore aujourd’hui avec un nouveau tableau de bord qui regroupe des données pour montrer aux créateurs comment les spectateurs interagissent avec leurs vidéos et leurs reportages en direct.
Periscope lance aujourd’hui trois nouvelles fonctionnalités, couronnées par le développement d’un tableau de bord Google Analytics qui donnera aux créateurs vidéo un regard approfondi sur la façon dont les téléspectateurs interagissent avec leurs vidéos. En plus des données analytiques supplémentaires, le lancement d’aujourd’hui comprend un nouvel onglet ‘Activité’ et les nouvelles vidéos Periscope peuvent désormais être regardées sur Twitter. Ce lot d’actualités est issu de l’annonce d’hier de Periscope.
Voici un aperçu des nouveautés d’aujourd’hui:
Tableau de bord analytique
Les créateurs de Periscope peuvent déjà voir une poignée de mesures quant à leurs émissions, telles que le nombre de spectateurs en direct et en replay, combien de téléspectateurs sont totalement consacrés à regarder une vidéo et le temps moyen observé pour chaque visionnage.
Le nouveau tableau de bord analytique inclut ces mêmes paramètres, mais ajoute des extras comme le nombre de “coeurs” obtenus par une vidéo et le temps passé à regarder la vidéo en direct et son replay. Le plus grand avantage du tableau de bord est qu’il donne aux créateurs un aperçu plus complet de la façon dont toutes les vidéos ont été interprétées en un coup d’œil. Tous les statistiques de toutes les vidéos sont présentés en graphique et en liste pour aider les créateurs à repérer les tendances de l’engagement et de l’audience. Le tableau de bord offre différentes options de tri, ainsi que l’option d’exportation de données.
Le tableau de bord est actuellement disponible sur le Web uniquement; cliquez sur votre profil Periscope.tv pour obtenir les détails.
Onglet Activité
Le nouvel onglet “Activités” de Periscope vous permet de recueillir des informations sur l’engagement. Tout comme Twitter vous avertit lorsque vous gagnez des followers, que quelqu’un favorise vos tweets ou vous retweete, l’onglet “Activité” de Periscope vous permet de voir de nouveaux followers et de savoir qui a relu vos vidéos. Pour l’instant, c’est tout ce qui est disponible, mais Periscope a annoncé qu’autre chose allait arriver. Cet onglet est publié sur Android et iOS.
Vidéos momentanées
Enfin, vous pouvez également regarder la vidéo Periscope directement dans un “Moment Twitter”, ainsi la vidéo en direct sera également plus remarquable sur Twitter. Les créateurs ont la possibilité d’inclure des tweets qui englobent des vidéos en direct dans leurs Moments Twitter.
Vous devez être connecté dans pour poster un commentaire.