Planifiez votre site Web comme vos vacances
La planification de votre site Web est un peu comme la planification de vos vacances. Si vous vous précipitez, votre hôtel peut être nul, les environs sans rien à faire, et vous pourriez même payer beaucoup trop cher. Ici, nous allons vous expliquer le processus de planification d’un (nouveau) site Web à partir de zéro. Et expliquez clairement ce processus en soulignant les similitudes avec la planification de vacances.
Nous travaillons tous pour nos vacances d’été, non ? Nos enfants ont leur dernier mois à l’école et le bureau regorge de destinations de vacances. Au fond de nous, nous pensons déjà à cette journée ensoleillée à la plage cet été. J’ai été frappé par le nombre de similitudes entre la planification de vos vacances et la planification de votre site Web. Je suis sûr que vous pouvez trouver plus de similitudes, mais concentrons-nous sur ces cinq points dans cet article.
Vous pouvez définir des délais autant que vous le souhaitez, si l’objectif de votre site Web n’est pas clair, vous pouvez aussi bien ne pas créer de site Web. C’est comme planifier un voyage sans penser au type de voyage que vous voulez faire. Passer deux semaines sur une plage est totalement différent d’une randonnée au sommet d’une montagne.
Des éléments à considérer dès le départ pour votre site Web
Si votre site Web est uniquement une brochure, ce n’est pas la peine d’optimiser le site Web. Si vous n’avez un site Web que pour y référer les personnes pour plus d’informations, obtenez le site Web le moins cher que vous puissiez trouver, assurez-vous d’y mettre un logo et du texte.
Si vous souhaitez que les gens vous contactent ou s’abonnent à votre newsletter, le référencement devient important. Vous voudrez peut-être vous concentrer sur le référencement local ou faire une recherche de mots clés appropriée pour vous assurer que vous disposez des bonnes informations optimisées pour votre visiteur. Faites en sorte qu’il soit aussi facile que possible pour un visiteur de vous contacter. Par exemple, affichez votre numéro de téléphone aux bons endroits ou ajoutez des formulaires ou des liens de courrier électronique aux endroits où vous pensez que vous les avez convaincus de vous envoyer un courrier électronique.
Un site de commerce électronique a évidemment besoin d’une approche différente. Assurez-vous de penser à une structure de catégorie appropriée et commencez à optimiser les pages de destination pour des publics cibles prédéfinis. Pensez à un excellent contenu d’introduction pour vos pages de catégorie et configurez votre appel à l’action sur chaque page. Optimisez votre page d’accueil pour afficher toutes les « allées » d’achat de votre site Web.
Bien sûr, vous pouvez proposer plus de variantes, comme des sites Web qui fournissent principalement des informations ou des sites Web qui ont un modèle commercial basé sur les revenus publicitaires. Il est très important de réfléchir à quel type de site Web est ou sera le vôtre. Gardez cet objectif à l’esprit pendant tout le processus de création ou d’amélioration de votre site Web.
C’est plus difficile que vous ne le pensez. Un propriétaire de site Web peut avoir une idée différente de l’objectif principal d’un site Web. L’objectif de votre site Web dépend de ce que vous souhaitez retirer de celui-ci. Cela dépend beaucoup moins de ce que votre site Web peut faire pour votre visiteur.
Si vous planifiez un voyage, votre destination est évidemment très importante. Vous pouvez combiner randonnée et loisirs. Mais si votre objectif est simplement de siroter du Martini à la plage, vous ne voulez pas vous retrouver à Nordkapp. Pour votre site Web, c’est assez similaire. Un site Web destiné à établir le contact avec de nouveaux clients a une apparence et une sensation différentes de celles d’un site Web destiné à soutenir les clients existants, par exemple. Le cœur de votre site sera différent. Trouver cet élément principal et essentiel sur lequel tourne votre site Web peut être difficile. Comme cela peut être pour choisir une destination pour vos vacances.
Jetez un œil au site Web de votre concessionnaire automobile local. Il peut à l’occasion vendre une voiture d’occasion, mais il est probable que la plupart de ses affaires concernent les réparations et le service et non les ventes en soi. Surtout s’il ne vend pas une marque de voiture spécifique. Son site Web, cependant, a probablement les dernières voitures d’occasion répertoriées au milieu de la page d’accueil.
Demandez-vous « quelle est mon activité principale ? » et assurez-vous que cette activité, ou le contenu approprié à son sujet, est la pièce maîtresse de votre site Web. La « destination » de votre site Web ne devrait pas vous empêcher de planifier des excursions d’une journée vers d’autres endroits.
Où voulez-vous faire du tourisme ? Dans votre site Web, il devrait y avoir une structure de lien interne appropriée vers toutes les autres choses que vous souhaitez présenter à votre visiteur. L’optimisation de votre site Web ne consiste pas seulement à écrire une page principale sur votre sujet principal, mais il s’agit également d’optimiser toutes les pages liées à celle-ci. Si vous vendez des voyages à Paris, une seule page sur Paris dans son ensemble ne suffit pas. De plus, vous voulez également une page sur Notre-Dame, la Tour Eiffel et le Sacré-Cœur, pour n’en nommer que quelques-unes. Celles-ci pourraient être vos pages fondamentales.
Planifiez vos déplacements vers ces pages en ajoutant des liens sur les pages appropriées de votre site Web. En reliant ces pages à partir de pages associées, votre contenu fondamental devient facile à trouver pour Google et votre visiteur. Comme vous ne voulez pas faire le même voyage d’une journée tous les jours, ne continuez pas à créer des liens vers le même contenu de base à partir de chaque page. Au lieu de cela, décidez quel contenu de base est précieux pour cette page spécifique.
Pourquoi voudriez-vous essayer de réserver vous-même tout ce voyage ? Votre activité principale n’est probablement pas la création de sites Web ou la rédaction de contenu. Il est pratique d’utiliser un partenaire Web qui sait quels plugins utiliser ou comment optimiser vos images pour la vitesse ou le mobile. Cela signifie simplement que vous n’avez pas à vous soucier de tout cela, comme c’est le cas lorsque vous utilisez une agence de voyage. Tout sera pris en charge.
Prix et ROI
Comme pour vos vacances, un nouveau site Web ou l’ajout d’améliorations à votre site Web vous coûtera de l’argent. Il n’y a pas de norme pour cela, mais laissez-moi vous assurer qu’un bon développeur a un certain prix. Pensez-vous pouvoir obtenir un nouveau site Web pour 699 euros ? Vous ne pouvez pas. Si votre agence de conception Web ou votre développeur Web facture 699 euros pour un site Web, commencez à courir et ne regardez jamais en arrière. C’est comme réserver un voyage, arriver à destination uniquement pour découvrir que le voyage n’inclut pas d’hébergement. Là où il semblait initialement inclure cela. Payer 699 euros pour un site Web est un début, mais votre développeur vous facturera pour chaque email que vous envoyez et chaque demande de fonctionnalité que vous mentionnez.
Comme mentionné, il n’y a pas de règle d’or pour votre budget. Gardez simplement à l’esprit que les gens « font du lèche-vitrine » en ligne autant qu’hors ligne. Votre magasin doit juste être attrayant et votre porte doit être ouverte à tout moment. Et oui, cela vous coûtera de l’argent, selon le projet que vous avez en tête. Après avoir construit et vendu ma part de sites Web, je peux vous dire avec 100% de certitude que vous parlerez beaucoup à votre concepteur ou développeur Web après la mise en ligne de votre site Web. Cela vous aidera si vous embauchez une entreprise digne de confiance et conviviale. Une entreprise qui ne fait pas que ce que vous leur dites, mais vous partage ses connaissances et vous aide à élever votre présence en ligne à un niveau supérieur. N’ayez pas peur de payer pour cela.
Bien sûr, il y a plus qu’à planifier vos vacances. Comme vous le comprendrez maintenant, il y a beaucoup à considérer. Mais comme vos vacances sont destinées à vous détendre après avoir travaillé dur pendant toutes ces semaines, un site Web bien planifié l’est aussi. Vous ne construisez pas une maison sans penser d’abord aux fondations, n’est-ce pas. Assurez-vous d’avoir d’abord répondu aux questions ci-dessus, puis commencez à concevoir ce site Web. Ce sera un plus beau voyage de cette façon !
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