Suite à notre récente série de messages de blog sur la façon de concevoir une mise à jour de médias sociaux efficace, nous avons tourné nos conclusions sur ce qui fonctionne (et ce qui ne fonctionne pas) dans une liste de contrôle utile pour quiconque de se lancer dans les médias sociaux. Il va vous donner des conseils avant, pendant et après vos messages. Vous pouvez l’imprimer comme une pratique d’une page de sorte que vous pouvez vous assurer que vous êtes littéralement cochant toutes les cases à droite.
PLANIFIER VOS POSTES
Peu importe si elle est Twitter, Facebook, YouTube, LinkedIn ou Instagram, vous devez avoir un plan. Avant vous commencez à obtenir robinet heureux sur votre clavier, penser …
- Quels sont nos objectifs d’affaires / de marketing pour cette plate-forme?
- Essayons-nous de vendre directement?
- Boostez clics à votre site Web?
- Recevez notre nom là-bas?
- Ou voulons-nous pour encourager l’engagement des clients en publiant des articles utiles ou photos amusantes? Il pourrait être un, ou la totalité de ceux-ci. Mais il est important de savoir ce que vous essayez d’atteindre avant de sauter dans tous les tweets flamboyants.
- Qui essayons-nous d’atteindre? Pensez aux gens que vous essayez de collaborer avec, et où ils sont susceptibles de vivre socialement.
- Pourquoi pourraient-ils vouloir interagir ou de vous suivre?
- Quelle valeur pouvez-vous et votre entreprise apportera ajouté?
- Quand devrions-nous poster – et à quelle fréquence? Nos messages soulignent quelques-unes des vastes données là-bas quand vous devriez et ne devriez pas poster. Mais de façon réaliste la meilleure façon est d’essayer et voir ce qui fonctionne le mieux pour votre marque, cette plate-forme particulière et (surtout!) Vos utilisateurs. Expérimenter comme ceci peut vous donner quelques victoires rapides et vous aider à prioriser les plates-formes.
- Comment saurons-nous si ça marche? Pensez à vos résultats idéaux. Par exemple: plus de ventes, plus de recommandations, plus la notoriété de votre entreprise. Puis le transformer en mesures réalisables et disponibles, par exemple les recommandations des clients = retweets et aime. Ou plus grande sensibilisation = actions et les taux de clics.
- Quel est le ton de notre voix? Si vous ne disposez pas de lignes directrices tonales, trouver un morceau de contenu précédente vous tous aimé et l’utiliser comme une référence abrégée.
- Qu’est-ce que nous avons à partager ou dire que ce intéressant? Au début, il peut se sentir comme si vous ne disposez pas de beaucoup, mais toutes les entreprises ont un aperçu utile. Et ce que vous dites, rester positif. Positivité encourage l’engagement et le partage. Il contribue également à inspirer ou exciter vos utilisateurs.
- Est-il conforme à notre stratégie globale de contenu? Les médias sociaux ne doivent pas être considérés comme distincts de la stratégie de contenu, mais comme une partie intégrante de celui-ci. Le contenu est affiché sur les médias sociaux, vous voyez qui fonctionne le mieux et ensuite adapter votre contenu futur en fonction de cela.
Liste avant de commencer à écrire
A vérifier:
☑ Est-ce la bonne plateforme pour ce poste? Et ce public?
☑ Est mon poste ont un objectif clair?
☑ Je sais ce que je veux que les gens pensent, ressentir ou de faire après avoir lu mon poste?
☑ Est-ce le bon moment et le jour pour poster?
☑ Avez-je décidé ce succès va ressembler à ce poste?
Liste avant de publier
A vérifier:
☑ mon message contient un lien ou appel à l’action?
☑ Puis-je inclure une image ou une vidéo pour stimuler l’engagement?
☑ Est mon post concis et précis? Cela inclut-il les mots clés que les gens sachent de quoi il parle?
☑ Puis-je ajouter un hashtag (s) approprié? (NB utiliser jusqu’à 2 pour Twitter et Facebook, jusqu’à 5 pour Instagram)
☑ Avez je suis resté positif? Et faut-il un effet positif sur mon entreprise?
☑ ce que nos clients obtiennent quelque chose d’utile, intéressant ou amusant sur le poteau?
☑ Ai-je fait une vérification orthographique et grammaticale?
Après que vous avez posté
A vérifier:
☑ Ai-je vérifié que mon poste est fait? Suis-je enregistrais engagement afin que je puisse suivre les performances?
☑ Est-il quelque chose que je ferais différemment la prochaine fois?
☑ Puis-je suivre toutes les nouvelles personnes?
☑ Ai-je répondu à toutes les questions?
☑ Avez je pensais à mon prochain post? Que vais-je dire et quand vais-je le faire par?
☑ Où puis-je réutiliser ou reposter ce contenu? Sera mon post Facebook travaillera également sur Twitter? Ce blog, je suis de liaison peut également travailler comme une légende Instagram? Ou puis-je même afficher à nouveau avec une image différente ou titre et obtenir de meilleurs résultats?