Les réseaux sociaux : Un nouveau style de promotion
L’avenir de la promotion se fait dorénavant sur les réseaux sociaux
Depuis les années 2010, les réseaux sociaux sont devenus incontournables que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle. Ils permettent d’élargir à un réseau de personne, qui n’était pas forcément visé, des idées ou des produits.
L’exploitation de vos réseaux sociaux.
Après l’explosion de Facebook de nombreux réseaux sociaux ont vu le jour tel que Instagram ou encore LinkedIn. Chacun avec des caractéristiques bien différentes.
- Facebook : partager, publier auprès de ses « Amis »
- Twitter : partager les avis d’autres utilisateurs ou exprimer son avis
- Instagram : partager des photos ou vidéos
- LinkedIn : partager vos expériences professionnelles
Afin de promouvoir vos publications il est possible d’investir des fonds monétaires afin de booster la visibilité de vos posts. Ceux-ci seront par la suite relayer à un plus grand nombre de personne ne faisant pas partie de votre réseau mais pouvant y être intéressé.
Comment maintenir vos followers aux aguets ?
Afin de maintenir vos followers en haleine, il est important de publier régulièrement sur vos différents réseaux sociaux. Remarquez les posts les plus en vue afin de quadriller ce qui plait aux personnes vous suivant.
Soyez présent pour votre public en interagissant avec eux afin de garder ces personnes dans votre réseau professionnel. Plus vous publierez, plus il faudra être réactif face à leurs attentes.
La création de post visé vous permettra d’attirer l’attention d’un groupe ciblé.
Sans oublier de créer des post ludiques pour chaque plateforme. Ne pas publier un long message sur Instagram par exemple.
Les 30 mots magiques que vous devriez utiliser (Création de site E-commerce Caen)
30 mots magiques à utiliser en marketing
Ils existent des «mots marketing magiques» qui doivent être utilisé lors de l’envoie d’un courriel afin d’accrocher l’œil et l’esprit du lecteur.
- Vous: Écrivez comme si vous parliez directement au client.
- Parce que: Donnez aux clients une raison impérieuse d’agir.
- Gratuit: Ne sous-estimez pas l’attrait de « gratuit ».
- Valeur: Mettez en surbrillance la valeur que les clients reçoivent pour leur argent.
- Garanti: Faites en sorte que les lecteurs sentent qu’ils ont tout à gagner et rien à perdre.
- Incroyable : les clients répondent à quelque chose hors de l’ordinaire
- Facile: Faites savoir aux abonnés à quel point la vie sera plus facile avec votre produit ou service
- Découvrir: Imaginez qu’il y ait quelque chose de nouveau et d’inconnu au client
- Agissez maintenant: Motivez une réponse immédiate avec une offre d’une durée limitée.
- Tout inclus / tout ce dont vous avez besoin: Établissez que votre produit ou service ne nécessite pas des couts supplémentaire
- Jamais: utilisez-le pour signaler un «avantage négatif», par exemple «ne vous inquiétez plus» ou «ne payez jamais trop».
- Nouveau: Comme « libre », « nouveau » a la capacité de faire asseoir les gens.
- Enregistrer: Le mot le plus clair pour mettre en valeur des économies monétaires ou de temps.
- Éprouvé: Rappelez aux clients que votre produit, service ou entreprise est éprouvé.
- Sûr et efficace: Minimiser la perception du risque pour la santé et la perte monétaire.
- Puissant: Faites savoir aux clients que votre entreprise, votre produit ou votre service est robuste.
- Des résultats concrets: Tout le monde veut des résultats.
- Secret: Votre produit ou service est-il le secret du succès? Faites savoir aux clients que vous pouvez révéler ce secret.
- Le: Cela implique que votre solution est le be-all et le end-all.
- Instantané: L’accès instantané ou les téléchargements sont plus attrayants.
- Comment …: Aidez vos lecteurs à accomplir une tâche ou un objectif difficile.
- Elite: Invitez les débutants à rejoindre le club hautement souhaitable que vous hébergez.
- Premium: Premium aide à indiquer la haute qualité.
- Causée par: Si vos campagnes d’email construisent un cas pour votre produit, des phrases de transition telles que « causé par », « donc » et « ainsi » renforcent la logique d’un achat.
- Plus: Offrez-vous plus que vos concurrents? Montre le.
- Bonne affaire: les clients en veulent beaucoup.
- Aucune obligation: Créez une situation gagnant-gagnant pour vos clients.
- 100% garantie de remboursement: Encore une fois, pas de risque.
- Énorme: Un rabais important ou une offre exceptionnelle est difficile à résister.
- Richesse: Si vous vendez des produits et services liés à l’argent, la richesse est un mot souhaitable pour les clients.
Bonus: 10 mots et phrases supplémentaires qui déclenchent des réponses positives chez les lecteurs
- Gratuit: Cela fonctionne presque aussi bien que « gratuit ».
- Dernière chance: inspirer l’urgence.
- Maintenant: Personne n’aime attendre.
- Vente flash: Les ventes flash créent de l’urgence et un sentiment d’être au courant sur une bonne affaire.
- Pratique: Comment allez-vous faciliter la vie des lecteurs?
- Percée: Restez à la fine pointe avec de nouvelles solutions que les clients n’ont jamais vues auparavant.
- Achetez-en un, obtenez-en un: il est facile pour les clients de comprendre la valeur que vous offrez.
- Merci: Les lecteurs aiment se sentir appréciés.
- Présentation: Faites savoir aux lecteurs qu’ils sont les premiers à entendre parler de quelque chose.
- Rejoignez: Encouragez les lecteurs à rejoindre une communauté sélectionnée.
Et 5 mots à éviter
- Miracle: Cela surprend. Est-ce que ce que vous offrez est vraiment un miracle?
- Révolutionnaire: Ceci est un autre oversell.
- Unique: Tout le monde utilise unique maintenant, donc rien n’est unique.
- Super: Ne soyez pas générique en utilisant « génial ».
- Excitant: C’est presque aussi générique que “génial”.
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