Création Site internet Le Havre connaît toutes les techniques du monde du digital et du web. Nous avons décidé de vous éclairer sur Facebook !
1.Introduction sur le pourquoi de cette article
Création site internet le havre a trouvé judicieux de s’intéresser à la façon dont les réseaux sociaux peuvent être utilisés pour promouvoir votre site web. Par exemple saviez-vous que 74 % des consommateurs comptent sur les réseaux sociaux pour influencer leurs décisions d’achat ? Ou que 81% sont influencés par les messages que leurs amis postent lors de l’achat ?
De nos jours la majeure partie d’entre nous connaît bien l’utilisation Facebook pour rester en contact avec les amis et la famille, mais nous pouvons utiliser Facebook à des fins professionnelles.
Il y a des différences entre les « Profils » et les « Pages » sur Facebook. Il est important de les connaître afin d’en tirer le meilleur.
Il est indispensable d’avoir une Page Facebook pour votre entreprise.
Les marques utilisent généralement des Pages pour se promouvoir d’une façon moins formelle, regardez les pages Facebook d’autres marques pour vous faire une idée!
2. Créé une page Facebook pour votre entreprise
- 1ère étape: Il faut comprendre comment est conçus Facebook. Avec un compte personnel vous pouvez avoir jusqu’à 5000 amis. Alors que sur une Page d’affaires il n’y a aucune limite de follower.
- 2ème étape : Après l’installation de votre page Facebook vous pouvez créé des onglets personnalisées en utilisant des plug-ins ou des applications comme Woobox. Ainsi quand ajoutant des caractéristiques comme des photos, votre adresse, ou des liens à votre blog ou votre compte Twitter par exemple.
- 3ème étape: Facebook vous permet de contrôler l’interagissement des utilisateurs sur votre page de par leur j’aime, leur réponse à vos postes. Grâce à cela vous pouvez vous rendre compte de ce que les utilisateurs pensent de votre entreprise en regardant votre page Facebook.
- 4ème étape : Avec une page professionnelle Facebook vous pouvez profiter des Offres Facebook. Cela vous permettra d’être vu aux yeux de tous, votre page apparaîtra dans les fils d’’actualités de vos followers mais aussi de tout les utilisateurs Facebook. Elle est avantageuse pour vous, plus de visibilité soit plus de client et donc une augmentation de votre chiffre d’affaire mais aussi pour Facebook, c’est sa source de revenu. Cette offre est disponible seulement pour des pages avec aux moins 100 j’aimes.
- 5ème étape : Si votre entreprise dispose d’un siège social, de local, de magasin physique vous pouvez les géolocaliser sur votre page Facebook grâce à une adresse accompagné d’un lien Google Map qui permettra aux utilisateurs de savoir où vous trouver.
- 6 ème étape: Posséder une page Facebook vous permet de profiter d’avantage publicitaire pour votre marque toute en ciblant votre cible.
- 7ème étape: Dans un profil Facebook une seul personne peut gérer son compte, pour une page Facebook c’est l’inverse, il peut y avoir plusieurs administrateurs qui gérer la page. Vous pouvez changer, rajouter des administrateurs quand vous le souhaitez, c’est très simple!
Vous pouvez limiter le pouvoir accordé entre administrateur grâce à cinq niveaux d’autorité possible.
- 8ème étape: Vous avez la possibilité de créé vos futurs postes et de les poster automatiquement au moment le plus opportun quand vos utilisateurs sont le plus actif. Il y a des fuseaux horaires différents d’un pays à l’autre. C’est pour cela qu’il est très intéressant de disposer de cet outil. Il vous suffit d’écrit un statut ordinaire, et de cliquer sur le symbole de l’horloge, choisissez ensuite la minute, l’heure, le jour, le mois, l’année du moment où vous souhaitez que le poste soit édité.
- 9ème étape: Vous dirigez de la même manière la page Facebook d’une célébrité, une entreprise ou un événement ou encore votre profil privée. Vos poste, vos j’aime, tous s’affiche sur votre mur. Faite attention à ce que vous aimez, cela représente l’image de votre entreprise.
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Concevoir votre page Facebook
Avec la disposition d’ensemble et la combinaison des couleurs bleue pâle d’une page facebook, vous pouvez penser que vous n’arriveriez rien en faire. Et vous avez raison, cependant vous pouvez tout de même y donner vie en postant des images, dire qui vous êtes, ce que vous faites.
Réfléchissez à la conception de votre profil (nom,adresse…), à votre photo de profil, de couverture. Avec des centaines d’autres pages concurrentes, n’ayez pas peur d’être créatif !
Votre photo de profil doit représente aux mieux votre entreprise ou votre marque. Il faut éviter de mettre les mêmes couleurs que Facebook pour que les utilisateurs ne vous confondent pas. Il faut que la photo de profil ressorte et convienne aux dimensions imposés par Facebook.
1ère étape: Cliquez sur “Ajoute l’image de profil” à gauche de la page et sélectionnez “télécharger une photo”
2 ème étape : Choisissez une photo que vous avez sur votre ordinateur. Si vous voulez ajouter des écritures sur votre photo de profil, il faut que le texte soit visible et lisible.
La photo de couverture est la première chose que les gens verront en regardant votre page. Elle devra être de bonne qualité, attirante et doit représenter votre marque. Votre photo de couverture devra être entre 720 et 851 pixels de large et 315 pixels de haut.
1ère étape : Cliquez sur le rectangle en haut de votre page Facebook puis sur “télécharger une photo”
2 ème étape: Choisissez une image haute résolution dans votre ordinateur. Vous pouvez aussi la trouver en ligne, assurez-vous que les droits d’auteur vous autorise à prend la photo à des fins professionnelles.