Quelle est la place du design dans une page de commerce électronique ?
Faites de votre page de commerce électronique une œuvre d’art !
Nous savons que la page produit est la page la plus importante du magasin ! Il est donc important de concevoir correctement sa conception et son contenu. La mise en page et le positionnement des médias doivent être votre priorité. Votre design doit être artistique et attirer le client !
Ayez de l’originalité
Effectivement, il ne suffit pas de mettre une photo d’un produit pour montrer à quoi il ressemble. L’image, ou la photo, doit être de bonne qualité ! Vous pouvez jouer sur la différence de couleurs du produit. Mettez en scène le produit, faites-le vivre ! N’oubliez pas d’afficher l’avis des clients, sous formes d’étoiles, ou de notation. Affichez de manière claire, le prix et le bouton ajouter au panier. Mais surtout, pensez à mentionner les différents types de paiements, les guides de taille et les options de livraison pour que le client se sente en confiance.
Sur les appareils mobiles, ce contenu doit être simplifié. Faites seulement afficher les photos, le prix et le bouton ajouter au panier. Les produits recommandés, les descriptions de produits plus détaillées (comme les ingrédients, les spécifications techniques et les avis clients complets) sont vraiment utiles pour les clients potentiels et doivent apparaître en dessous.
Votre mise en page
En règle générale, il existe plusieurs façons d’afficher votre page produit, tout en gardant à l’esprit les éléments les plus importants qui doivent être affichés en premier. Par exemple, si vous vendez des chaussures, il s’agit généralement d’une image de paysage. Et si vous vendez des vêtements, généralement ce sera en portrait. Grâce à cette disposition, le produit devient plus parlant pour le client. Vous pouvez mettre en place une fonction qui permet aux clients de voir le produit de près, le zoom.
L’image peut être mémorisée par le client, mais la description du produit est très importante et doit être expliquée en détail. Réfléchissez à ce que doit vraiment savoir le client. Ne décrivez pas seulement le produit, vendez-le, mettez en avant les avantages du produit.
Trouvez le parfait équilibre entre les images, une possible vidéo, et la description. Cela ne doit pas ralentir votre site.
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