Quelques astuces pour créer une page « A Propos » efficace
Rédaction d’une page à propos persuasive : booster sa boutique en ligne
La page « A Propos » est essentielle pour votre site e-commerce ou pour votre blog. Elle permet de présenter votre entreprise, votre marque, votre site ou vous-même. Cette page est la plus visitée car elle renseigne les visiteurs sur tout ce qu’il y a à savoir sur une entreprise. Les visiteurs se servent de cette page pour faire leur choix quant à l’achat ou non d’un produit/service. La rédaction d’une page à propos n’est pourtant pas si facile. C’est la raison pour laquelle beaucoup d’entreprises la néglige. Voici quelques astuces simples pour créer une page “A Propos” efficace.
Focalisez-vous sur vos clients
La plupart des gens ont tendance à ne parler que de leurs problèmes au détriment de ceux des autres. Une page « A Propos » efficace doit se concentrer sur vos clients et pas seulement sur votre marque. Vous devez leur montrer que vous vous soucier de leurs besoins. Au final, ce sont eux le public visé.
La première phrase de votre page doit donc s’adresser à vos visiteurs. Expliquez-leur en quoi vous pouvez leur être utile. Pensez aussi à remercier vos clients pour leur soutien et leur fidélité.
Présentez votre entreprise
Une page à propos réussie doit contenir des informations sur l’entreprise, l’histoire de la création votre marque, le site, le propriétaire du site, la fabrication de vos produits, vos offres, vos produits, vos services, vos objectifs, vos projets, votre équipe, vos résultats, vos ventes et vos accomplissements.
Vous devez y ajouter le nom du propriétaire du site, des informations supplémentaires sur lui, une photo (facultatif), ses récompenses et ses compétences dans le but de renforcer l’image de marque de l’entreprise. Les consommateurs doivent avoir confiance en votre marque. Vous devez donc expliquer qui vous êtes et ce que vous faites. Votre présentation peut être accompagnée d’une courte vidéo décrivant l’histoire de votre entreprise ou votre travail au quotidien.
Intégrez des mentions médias et des témoignages dans votre page A Propos
Afin de prouver votre influence sur le marché, ajoutez des témoignages encourageant, des avis clients et des mentions médias dans votre page A Propos. Vous pouvez aussi y intégrer des photos provenant des réseaux sociaux de vos utilisateurs ou les logos des réseaux sociaux qui vous mentionnent.
Insérez des contenus multimédia
Attirez l’attention de vos visiteurs en insérant des infographies, des vidéos décrivant votre entreprise, de belles images ou un beau design. Vous devez expliquer l’histoire de votre entreprise en ajoutant ces éléments dans le but de faciliter la lecture et la compréhension de votre contenu. Une page A Propos de qualité va engager le lecteur. Ces contenus multimédia vont vous aider à mieux communiquer le message que vous souhaitez faire passer et à engager vos lecteurs. En effet, les visiteurs passent plus de temps sur une page ludique qui contient de belles images ou des vidéos.
Ajoutez des statistiques dans votre « A Propos »
Les statistiques, ainsi que le nombre de produits écoulés et les années d’activité, permettent de prouver la crédibilité de votre entreprise et d’évaluer son impact.
Insérez vos coordonnées et l’adresse de votre entreprise
Votre page à propos doit également contenir vos coordonnées et votre adresse pour permettre à vos visiteurs de vous joindre. Assurez-vous que votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone soient bien à jour. Vous pouvez aussi y insérer les informations concernant vos comptes sociaux.
Testez l’efficacité de votre page
Vous devez analyser le trafic et le taux de rebond généré par votre page A Propos afin de tester l’efficacité de celle-ci. Évaluez également le temps passé sur votre page.
Ensuite, vous devez corriger ce qui empêche votre page d’etre efficace. Utilisez les données recueillies pour supprimer les images inutiles, pour reformuler vos phrases si nécessaire, etc. Assurez-vous que votre page à propos soit compatible avec tous les types d’écrans (smartphone, tablette ou ordinateur), si vous ne voulez pas perdre le nombre de visiteurs que pourrait générer une page responsive design. Alors si ce n’est pas déjà fait, créez une page responsive web design qui s’adapte automatiquement à n’importe quelle taille d’écran.
Dans tous les cas, vous devez tester de façon régulière les performances votre page.
Utilisez ces astuces pour rédiger une page A Propos efficace et persuasive pour votre site internet. Il y a plein d’autres conseils que vous pouvez suivre pour améliorer votre page. Vous pouvez ainsi y insérer des liens pour rediriger vos visiteurs vers d’autres pages de votre site web. Ces liens peuvent pointer vers les photos de vos employés, les informations concernant vos partenaires, vos comptes sociaux, vos produits, votre blog, un formulaire de candidature pour un post ou un stage, les chiffres clés de votre entreprise, etc. Ces informations supplémentaires vont aider vos clients à mieux vous connaître.
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