Pay-per-click ou référencement payant est un moyen populaire et économique pour générer plus de trafic sur le site Web et atteindre un public cible plus large en ligne.
Bien qu’il puisse être assez intimidant pour commencer, le ROI sur la plupart des annonces pay-per-click est plus élevé que ses autres alternatives numériques et hors ligne, y compris le publipostage et l’utilisation de mots-clés de base dans votre contenu. Afin d’accélérer votre courbe d’apprentissage, nous avons créé une liste de questions fréquemment posées destinées à vous donner les bases dont vous avez besoin pour lancer une campagne de paiement par clic.
1. Qu’est-ce que le référencement pay-per-click?
Commençons avec la définition. Pay-per-click, ou la publicité/référencement PPC, est un type spécifique de moteur de recherche marketing conçu pour générer du trafic vers votre site Web. Lorsque certains mots clés sont saisis dans un moteur de recherche, votre annonce apparaît dans les résultats de recherche. En termes de coût, vous ne payez que lorsque l’annonce est cliquée sur, d’où le nom pay-per-click publicité.
2. Où apparaissent les annonces et à quoi ressemblent-elles?
Les annonces apparaissent en haut des résultats de recherche et le long du côté droit de la liste.
Les annonces peuvent avoir plusieurs regards différents selon le moteur de recherche que vous décidez de faire de la publicité avec. Dans l’exemple ci-dessous, « Sandals For Kids » a été tapé dans Yahoo.com. Les quatre premiers liens, ainsi que les images à l’intérieur de la boîte, et le petit texte qui est en dessous sont tous considérés comme PPC publicité.
3. Quels sont les avantages des annonces PPC?
Il est très difficile d’obtenir votre site sur la page un pour les résultats de recherche. Avec des annonces PPC, votre site Web non seulement obtient «l’attention du centre et avant», mais il est également affiché aux clients qui recherchent spécifiquement pour votre produit ou service. De plus, ces annonces accrocheuses peuvent être plus abordables pour les petites entreprises par rapport à d’autres types de publicité.
4. Quels sites offrent PPC publicité?
Quand il s’agit de publicité PPC, vous avez plusieurs options. Google Adwords est le plus populaire, mais il ya plusieurs autres que vous devriez rechercher. Voici une liste rapide:
- Google AdWords (Référencement Adwords)
- Bing Ads
- Yahoo: Annonces de recherche
5. Quels sont les composants d’une annonce PPC?
Pour commencer, vous pouvez opter pour une annonce textuelle. Cependant, vous pouvez créer une annonce PPC qui est une bannière, une vidéo ou une liste de produits. Lorsque vous commencez, utilisez les directives ci-dessous pour concevoir votre annonce:
- Gros titre. Tout comme un journal, votre annonce a besoin d’un titre court et attirant.
- Afficher l’URL. C’est le lien qui s’affiche avec l’annonce et les clients clues sur la société qui héberge l’annonce.
- URL de destination. C’est le lien que les clients vont aller s’ils cliquent sur l’annonce.
- La description. Vous devrez décrire votre produit ou service en quelques mots pour inciter les clients à cliquer sur votre annonce.
Bien sûr, il existe des restrictions de longueur pour chaque composante. Par exemple, avec Google Adwords, les titres ne peuvent avoir que 25 caractères.
6. Comment trouvez-vous les meilleurs mots-clés à utiliser dans une annonce?
Lorsque vous créez une annonce, vous devez sélectionner un ensemble de mots clés qui déclencheront l’affichage de votre annonce en fonction de recherches populaires. La sélection de mots-clés peut faire ou casser votre annonce, donc vous devez choisir judicieusement. Heureusement, il existe des outils pour vous aider à sélectionner les meilleurs mots clés. Essayez Google Planificateur de mots clés, Outil de mots clés ou consultez cette liste d’outils de mots clés.
7. Quelle est la différence entre une correspondance large, exacte et négative?
Lorsque vous créez une annonce, vous sélectionnez non seulement les mots clés, mais vous décidez également de l’exactitude de la correspondance. Voici quelques termes à connaître.
Large correspondance. Avec cette option, les clients verront votre annonce s’ils entrent dans des recherches qui sont « similaires » à vos mots clés.
Correspondance exacte. Avec cette option, les clients ne voient votre annonce que s’ils entrent le mot-clé exact ou l’expression de mot clé que vous avez sélectionnée.
Correspondance négative. Avec cette option, vous pouvez sélectionner des mots clés auxquels vous ne souhaitez pas associer votre annonce. Si ces mots sont saisis dans la barre de recherche, votre annonce ne s’affichera pas.
8. Comment puis-je cibler mon annonce PPC?
Bien que les moteurs de recherche varient, la plupart utilisent ces trois options de ciblage de base:
- Dispositif. Vous pouvez choisir les périphériques que vous souhaitez cibler, y compris les smartphones et les ordinateurs de bureau.
- Emplacement. Vous pouvez cibler des personnes dans une certaine zone géographique.
- La langue. Vous pouvez sélectionner une langue spécifique à cibler.
9. Où puis-je trouver plus de ressources sur la publicité PPC?
Nous avons compilé une liste de ressources utiles pour aider à développer votre compréhension de base de PPC. Commencez par cliquer sur ces liens:
- Comment écrire une bonne annonce PPC ?
- 5 Conseils Google Adwords pour un petit budget
- Pourquoi les annonces Pay-Per-Click échouent
- Guide Google de Google AdWords
Vous êtes maintenant prêt à commencer votre campagne. Dirigez-vous vers la page de publicité PPC sur le moteur de recherche de votre choix et mettre en place un compte. Rappelez-vous, commencez par un petit budget et faire un peu d’expérimentation pour voir ce qui fonctionne pour votre entreprise avant de lancer un effort à grande échelle.
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