Referencement Google
Référencement Google
Qu’est-ce que le référencement google ?
Le référencement google peut s’apparenter au référencement adwords ou SEM dit aussi référencement payant correspond aux campagnes AdWords qui signifie l’achat de mots-clés ou de liens sponsorisés dans un but purement publicitaire.
Votre site vitrine ou E-commerce se trouve dans les encadrements légèrement jaunes en haut, en bas et sur le côté droit de la page, en fonction des mots-clés que vous avez décidez d’employer. Vous êtes facturés pour chaque clic qu’un visiteur réalise sur votre site. Il s’agit d’un système d’enchère au coût par clic. Les prix peuvent monter très vite mais l’avantage sera que votre site même, un peu bancal, sera en haut des pages de recherche de n’importe quel moteur de recherche.
L’argent seul ne peut pas acheter le classement Google, mais avec un peu de temps et de stratégie, vous pouvez améliorer votre position sur la page de résultats des moteurs de recherche (SERP) sans dépenser un centime. Voici 10 façons gratuites d’améliorer votre classement dans la recherche Google :
1. Référencement Google : Améliorez l’expérience utilisateur de votre site web
Selon une étude sur les facteurs de classement de SEMrush, les quatre principaux facteurs de classement sont les visites du site web, le temps passé sur le site, les pages par session et le taux de rebond. Tous les quatre sont directement liés à l’expérience que votre site web offre à vos utilisateurs. C’est assez simple : si votre site web est facile et agréable à utiliser et offre des informations précieuses, vous obtiendrez plus de visiteurs, qui resteront plus longtemps sur votre site et visiteront plus de pages, ce qui améliorera votre classement dans les recherches.
2. Référencement Google : Rédigez un excellent contenu optimisé pour le référencement
Avoir un contenu de haute qualité sur votre site web est l’un des meilleurs moyens d’augmenter le trafic et d’améliorer votre classement dans les recherches. Assurez-vous que votre contenu est sans erreur, riche en mots-clés, optimisé pour les mobiles, écrit pour répondre aux besoins spécifiques de votre public cible, et comprend des liens précieux vers du contenu interne et externe supplémentaire.
3. Référencement Google : Obtenez plus de backlinks
Les backlinks (liens d’autres sites vers le vôtre) sont l’un des facteurs de classement Google les plus pondérés. Les liens entrants vers le contenu de votre site web à partir de domaines de haute autorité montrent l’autorité de votre site, génèrent du trafic et améliorent votre classement dans les recherches.
4. Référencement Google : Améliorez la vitesse de chargement de votre page
Google a commencé à utiliser la vitesse de chargement des pages mobiles comme facteur de classement, et même s’il a déclaré que cette mise à jour n’affecterait qu’un petit pourcentage de sites, il est toujours judicieux de s’assurer que votre site est aussi rapide que possible. Cela contribuerait à améliorer votre classement de recherche et fournir une bonne expérience utilisateur.
5. Référencement Google : Corrigez les liens brisés
Avoir des liens de qualité sur votre site web est l’un des meilleurs moyens d’augmenter le trafic et d’établir l’autorité de votre site, mais les liens qui provoquent une erreur 404 nuisent à la fois à votre expérience utilisateur et à votre classement dans les recherches. Utilisez un outil comme BrokenLinkCheck ou Dead Link Checker pour trouver les liens rompus.
6. Référencement Google : Optimisez vos images
L’optimisation de vos images est cruciale pour augmenter la vitesse de votre site et permettre à Google d’identifier plus facilement les images sur vos pages web. Assurez-vous que toutes les images de votre site web sont compressées, ont des noms de fichiers descriptifs et incluent du texte alternatif.
7. Référencement Google : Utilisez les balises d’en-tête H1 et H2
Non seulement les en-têtes rendent votre contenu plus lisible et plus facile à comprendre pour les humains et les moteurs de recherche, mais il existe une forte corrélation entre le classement de recherche Google et l’utilisation de balises d’en-tête dans le corps de votre contenu. Les balises d’en-tête sont également un excellent moyen de montrer la structure de votre contenu et de souligner vos points clés.
8. Référencement Google : Optimisez pour la recherche locale
De plus en plus de personnes utilisent leur smartphone pour rechercher des entreprises «à proximité». Pour améliorer vos chances de voir votre entreprise apparaître dans les recherches locales pertinentes, assurez-vous de revendiquer votre fiche Google My Business, de fournir un contenu pertinent dans Google Posts, de répertorier votre entreprise dans les annuaires locaux et d’améliorer votre réputation en ligne grâce à d’excellents avis en ligne.
9. Référencement Google : Optimisez pour la recherche vocale
Assurez-vous que les recherches vocales trouvent votre entreprise en incorporant des expressions de recherche vocale probables dans le contenu de votre site web. Veillez à utiliser des phrases complètes formulées dans un style de conversation naturel plutôt que des mots-clés uniques.
10. Référencement Google : Visez la «position zéro»
Lorsqu’un utilisateur pose une question dans la recherche Google, Google extrait parfois le contenu d’un site web pertinent et l’affiche dans un extrait de code (featured snippet) spécial ou une zone de réponse au-dessus du résultat de recherche n°1. Intégrer du contenu dans un extrait de code est un excellent moyen d’augmenter le trafic (les extraits de code incluent un lien vers la page d’où provient le contenu), ainsi que de renforcer la crédibilité et la visibilité de votre marque. Pour augmenter vos chances de voir votre contenu sélectionné comme extrait de code par Google, pensez aux recherches probables liées à votre entreprise et donnez à votre site des réponses claires et faisant autorité.
Le référencement google s’est également un partenaire de référencement naturel
Le site référencement Google gratuit propose des services de référencement naturel et des packs google pour aider les particuliers et les entreprises à améliorer le référencement de leur site internet.
Pourquoi choisir notre agence web ?
Des professionnels compétents et expérimentés sauront être suffisamment qualifiés pour trouver les mots-clés ayant la meilleure rentabilité. En effet, nous détenons en général des prix spéciaux par Google. Nous saurons effectuer une stratégie qui vous procurera le meilleur ROI.
Notre méthodologie pour réaliser une prestation de référencement payant :
Nous accomplissons cette prestation en tant qu’experts et en partenariat avec le programme Google Adwords suivant une méthodologie bien précise en plusieurs étapes :
- Nous ciblons les objectifs que vous souhaitez atteindre
- Nous définissons vos mots-clés
- Nous établissons un benchmark de vos concurrents
- Nous réalisons une estimation budgétaire, du coût par clic
- Nous procédons au lancement de votre campagne et à la rédaction de vos annonces
- Nous instaurons un suivi de votre campagne
- Nous analysons les résultats et nous les comparaisons avec vos objectifs