Référencement et lien nofollow
La présence de liens nofollow est importante pour votre site Web, car ils contribuent à générer plus de trafic vers vos pages.
Il est idéal pour tirer le meilleur parti de ces liens, c’est pourquoi ils sont essentiels à tout site Web.
Dans cet esprit, voici des informations que vous devez savoir sur les liens nofollow, ainsi que quelques grandes stratégies que vous pouvez utiliser efficacement pour améliorer votre campagne globale.
Un lien nofollow est un type de lien dans une page Web qu’un moteur de recherche ne reconnaît pas.
Les liens Nofollow permettent d’éviter la diffusion de spams et de pages Web de mauvaise qualité
Un bon nombre de sites Web appliquent aujourd’hui nofollow à la plupart de leurs liens externes. Ces liens ont toujours de la valeur, car ils permettent aux visiteurs potentiels d’entrer dans une certaine page
Web, ce qui augmente le trafic pour cette page spécifique.
Quelques exemples où les liens de nofollow sont habituellement utilisés sont :
- Profils de médias sociaux: Tout lien posté dans ces comptes sont des liens nofollow, et ceux-ci incluent vos comptes Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn.
- Sources d’article: Certains articles citent leurs sources d’autres sites Web pour fournir la preuve et la crédibilité de leur contenu. Cependant, ceci est efficace pour augmenter le trafic qui va dans la page liée ou dans la source citée.
- Forums / Communautés: Les sites Web comme Quora ou Reddit contiennent de nombreux contenus que les utilisateurs soumettent ouvertement un message. Certains de ces contenus contiennent des liens vers le site Web de l’utilisateur ou tout autre site Web qu’ils pourraient avoir cité.
- Commentaires: Certains sites Web permettent aux utilisateurs de donner leur avis en ce qui concerne le contenu, ce qui fournit une contribution solide de l’utilisateur sur le site.
Les liens Nofollow aident à connecter les utilisateurs à différents types de contenu sur Internet. Voici quelques stratégies ou meilleures pratiques que vous pouvez utiliser pour lui donner encore plus de valeur.
Utiliser le pouvoir des médias sociaux
La plupart des gens accèdent aujourd’hui à Internet en utilisant leurs appareils mobiles.
Cela a rendu le contenu beaucoup plus accessible et pratique, ce qui rend les liens nofollow très importants.
Vous pouvez utiliser les hashtags d’Instagram, ce qui aiderait les gens à associer vos liens avec votre contenu. Cela fonctionne facilement sur les nouvelles actuelles et même les derniers événements. Les médias sociaux ont le pouvoir de diffuser et de promouvoir votre contenu auprès d’un public plus large.
Republiez votre contenu sur d’autres plates-formes
Il existe de nombreuses plateformes sur lesquelles vous pouvez publier et distribuer du contenu, ce qui vous permet de diversifier et d’étendre vos plates-formes existantes. Autrement dit, utilisez différentes plates-formes dans votre créneau pour republier le contenu.
Par exemple, si vous avez publié un article sur un site d’actualités, vous pouvez le republier sur un site différent, à condition que personne ne réclame d’exclusivité pour cet article. Ce qui contribue à promouvoir votre contenu et à travers l’utilisation efficace de vos liens nofollow, augmenter le trafic vers votre page.
Utiliser les contributions de Quora
Quora est une grande source pour une grande variété de demandes qui vont de divers sujets comme le divertissement, l’éducation, le sport et bien plus encore. Un bon nombre de ces demandes ont reçu des réponses positives et utiles de la part d’utilisateurs, dont certains ont des liens externes qui aident les utilisateurs.
Blogs à faible popularité
Bien qu’ils ne génèrent pas autant de trafic que leurs homologues à haute popularité, les commentaires sur les blogs à faible popularité sont d’excellentes sources de bons liens nofollow.
La raison en est que vos liens sont considérés comme plus authentiques et réputés, ce qui ajouterait encore plus de valeur.
En outre, en cliquant sur le lien est seulement la première partie du voyage de l’utilisateur dans votre page / site Web, c’est votre travail pour les faire rester dans votre page et en faire un suiveur fidèle. Donner à vos liens nofollow plus de valeur, assurez-vous que vous obtiendrez une bonne quantité de trafic vers vos pages Web, et améliorez vos objectifs SEO.
Vous devez être connecté dans pour poster un commentaire.