Qu’est ce qu’une stratégie de « long mots clés », « mots clés spécifiques » ou « long tail keywords » et pourquoi sont-ils une partie essentielle de votre stratégie de référencement?
Les longs mots-clés sont des phrases moins communes mais hautement spécifiques qui décrivent le produit ou service que vous vendez. Alors qu’ils ne délivrera pas un déluge de trafic contrairement à des mots-clés plus génériques, ils sont beaucoup plus susceptibles d’apporter des prospects intéressés et de vous aidez pour votre référencement.
Une recherche a montré que les consommateurs utilisent généralement des mots clés courts lors de l’évaluation d’une décision d’achat. Un exemple classique serait quelqu’un qui cherche à se rendre en Australie, mais ne sait pas où vivre et quelle companies aérienne choisir. Initialement, il cherchera des «Australia», «Villes en Australie», «Vols à destination de l’Australie», «Hôtels en Australie». Si vous possédiez un petit hôtel à Perth, ce serait évidemment bien de venir au sommet de Google pour ‘Hôtels en Australie’ mais vous serait en concurrence avec Hotels.com, Trip Advisor, Wotif.com, Lastminute.com etc. . Vous auriez besoin d’un budget de publicité énormissime et 99,9% des visiteurs de votre site n’aurait aucun intérêt pour votre hôtel. Donc, votre budget marketing vole par la fenêtre et votre taux de conversion des visiteurs de réservations est minuscule.
Voilà où la stratégie des long mots-clés entre en jeu. Ils vous permettent de cibler plus longues phrases qui sont plus spécifiques à ce que vous offrez. Dans cet exemple, vous pouvez cibler des phrases comme «hôtel-boutique dans la ville de Perth», «hôtel de centre-ville à Perth en Australie», «hébergement à Perth avec vue sur la rivière». Bien que ces termes de recherche ne généreront pas une montagne de la circulation, les gens qui cherchent pour eux et arrivent sur votre site sont beaucoup plus susceptibles de faire une réservation.