En Février, Google a annoncé qu’il allait commencer à stimuler les sites Web mobile-friendly dans les moteurs de recherche (lire leur post ici). Le changement, qui entrera en vigueur ce mois-ci, signifie que les sites Web qui sont plus faciles à charger et lire sur les smartphones auront un avantage sur ceux qui ne le sont pas.
Les téléphones portables représentent maintenant un tiers des achats en ligne et Smart Insights rapporte que plus de 80% des internautes utilisent leur smartphone pour rechercher des choses sur la route – il n’est pas difficile de comprendre pourquoi Google a fait ce changement!
Alors, qu’est-ce qui rend exactement un site mobile convivial et comment pouvez-vous vous assurer que votre site est prêt pour le changement?
Un site Web mobile est un site Web qui affiche le contenu d’une manière qui le rend simple à utiliser et à naviguer sur les appareils mobiles. Il a généralement ces caractéristiques:
- Temps de chargement rapide – des temps de chargement plus lents utilisent plus de données.
- Facile à lire – les écrans de téléphones mobiles sont beaucoup plus petits que la taille des ordinateurs de bureau.
- Facile à naviguer – les menus ont un espace limité sur les appareils mobiles, donc garder votre courte et douce serait bénéfique.
- Défilement minimal – non seulement verticalement mais aussi horizontalement.
- Évite l’utilisation de Flash – les produits Apple et la plupart des navigateurs mobiles ne prennent pas en charge le contenu Flash.
- Vous pouvez vérifier la compatibilité de votre site Web actuel avec le mobile via le test mobile de Google ici.
Et vous pouvez rendre votre site Web mobile-friendly en suivant les suggestions dans la documentation Google Webmaster ici.
Google suggère qu’il est préférable d’utiliser la vue mobile, car il apparaît plus clair pour les visiteurs: « La version qui n’est pas mobile-friendly nécessite que l’utilisateur pincer ou zoomer afin de lire la Contenu « . Nous vous suggérons donc de choisir la vue optimisée dans les paramètres de l’onglet Mobile plutôt que dans la vue Desktop. Cela affiche le contenu d’une manière plus conviviale et traite certains des problèmes que Google a avec les sites de vue Desktop.
Vous devez être connecté dans pour poster un commentaire.